Assurance crédit immobilier

nathalievandenabeele Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de remplir mon assurance de prêt.

Cette assurance a été souscrite en 2018. L'arrêt de travail (suite à une hospitalisation en réanimation) date de décembre 2022.

EST-CE NORMAL que l'assureur me demande toutes les périodes d'arrêt de travail de 2013 à 2018 ? 

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre car il me semble que cette demande est abusive.

Bien cordialement,

Nathalie 

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676
 

Bonjour

Normalement, vous avez renseigné le questionnaire santé lors de la souscription de votre contrat. (Duplicata que vous avez gardé). Et vous avez été accepté en tant que assuré. 

Lorsque le risque assuré survient, l'assureur dédommage au vu du contrat.

Pour autant, je ne saurais vous dire si vous devez répondre à la demande de l'assureur. 

0
nathalievandenabeele Messages postés 4 Statut Membre
 

Bonjour Gitane2229

Effectivement nous avons bien rempli un questionnaire médical en 2018 mais nous n'en avons pas gardé copie mais (de mémoire) ils n'avaient posé aucune question concernant des arrêts de travail. 

0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676
 

Même si vous leur donnez les dates d'arrêts de travail, il n'y aura pas les motifs de ces arrêts.

.

Attendre des retours d'autres bénévoles

0
nathalievandenabeele Messages postés 4 Statut Membre
 

Oui, certes, mais il a une période de longue maladie qui risque de les faire réagir 

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 

Il cherche à savoir si vous avez omis lors du questionnaire d'indiquer certains éléments primordiaux dans le dossier au moment de la soumission et validation et qui ont un lien avec la mise en jeu de l'assurance

c'est le cas en général quand un assureur apprend par exemple qu'un de ses assurés rechute d'un cancer par exemple et que l'assurance avait été mis dans l'ignorance au moment de la souscription

0
nathalievandenabeele Messages postés 4 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour AN.Banker

Lors de la souscription, l'assurance ne nous a pas demandé si mon mari avait eu des arrêts de travail (de mémoire). En l'occurrence, il a eu un gros arrêt pour dépression suite au décès de son ex femme. Mais le médecin qui le suivait est décédé depuis et suite à de nombreux déménagements, il n'a plus aucun papier relatif au motif de cet arrêt.

Comment prouver à présent le motif de cet arrêt ? peut on l'occulter tout simplement parce qu'à défaut d'attestation employeur il me demande un relevé de la caisse de retraite (sur lequel on ne voit pas les arrêts)

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Pour l'instant ils ne vous demandent que les dates et durées des arrêts de travail. Il est évident qu'ils recherchent un état antérieur que vous n'avez pas déclaré qui serait en lien avec votre séjour en réanimation.

Je donne un exemple ( vous n'avez pas à nous dire si je suis dans le vrai ou pas).: Cela pourrait être le cas d'un séjour en réanimation pour tentative de suicide pour lequel il y aurait des antécédents d'état dépressif.  C'est souvent recherché après de tel séjour.

Ils vont ensuite probablement envoyé un questionnaire plus "médicalisé" à remplir par votre médecin, voire demander une expertise.

A priori votre médecin va être très vigilant sur ce qu'il va répondre, ou même va refuser de répondre car le secret médical est en cause.

PS : Je viens de relire vos messages et voir qu'il y a eu en effet un état dépressif, je ne l'avais pas vu en l'évoquant un peu plus haut.


0