Mon voisin martyrise son chien
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 oct. 2023 à 18:56
- Mon voisin martyrise son chien
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin ne ramasse pas les crottes de son chien dans son jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
Modifié le 8 oct. 2023 à 18:23
Nous sommes sur un forum juridique.
La réponse juridique est donc en effet d'aller porter plainte (pas juste aller le signaler) à la police ou à la gendarmerie sur la base de l'article 521-1 du code pénal qui traite des actes de cruauté envers les animaux domestiques, actes qui sont passibles de trois ans de prison dt de 45 000 € d'amende.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044394119
Il n'est pas nécessaire d'être à plusieurs pour cela ni d'attendre mardi, les bureaux de police sont ouverts même le dimanche.
Voir aussi ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859
Si par hasard votre plainte devait être refusée, vous l'envoyez directement par écrit au procureur de la République de votre secteur en expliquant que vous le faites parce que tel agent a refusé de le faire.
Assurez vous néanmoins de ne pas vous tromper, dans lequel cas vous pourriez être en retour accusée de dénonciation calomnieuse.
Allez sur des réseaux sociaux genre facebook, et cherchez des pages de la spa ou de pet alert de votre coin plutôt qu'ici.
On ne va pas aller le voir à votre place
Non mais je rêve! vous savez pas lire ? je viens de dire que je n’ai aucune réponse de la SPA!
« On ne va pas aller le voir à votre place » gardez votre remarque désagréable pour vous. Il y’a une vie en danger si vous vous en foutez ou si vous ne savez pas lire alors ne répondez pas.
Bref, j’attend des réponses sérieuses qui pourrait aider ce pauvre chien en danger s’il vous plaît.
Bonjour Marine, ton message m'a fendu le cœur. Étant bénévole à la SPA je te conseille de les contacter au plus vite en expliquant bien ton souci d'anonymat. Ils sont très compréhensifs et connaissent bien ce genre de personnes maltraitantes et l'importance pour la personne qui signale tout acte de cruauté de rester à tout prix dans l'ombre pour ne pas avoir de répercussions.
Tu leur donnes l'identité du type, les coordonnées et tu expliques bien la situation et tout ce que tu as vu et entendu.
Crois tu que tu peux enregistrer les cris et hurlements de ce pauvre petit animal.
Ne te mets pas en danger, mais c'est vraiment urgent, il faut que tu agisses au plus vite.
Bon courage à toi et essaies de me tenir au courant.
Je ne peux pas te donner mon adresse mail, peux tu me dire quelle est ta commune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, Shanou oui effectivement c’est révoltant je déteste ça. J’ai déjà contacté la SPA via le site internet pour faire un signalement il y’a 2 jours mais pas de réponse… alors je vais écrire une lettre ou je vais m’y rendre sur place pour dénoncé ce fou.
Je vous tient au courant de la situation.
Excuse moi j'avais pas lu comme il faut, si tu n'as pas de réponse en passant par le site appelle les directement, tu devrais pouvoir trouver le numéro sur le site, il vaut mieux contacter la SPA de ta ville ou au plus près.
C'est énervant de voir que par mail ils t'ont pas répondu, je comprends pas pourquoi ??!!
Bref en tout cas essaie par téléphone.
Comme j'aimerais être vers chez toi pour t'aider concrètement !
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas
Merci beaucoup enfin quelqu’un qui a du coeur! Oui effectivement pas de réponse de leur part peut être parce que c’est le week-end ? oui si demain pas de réponse je vais carrément m’y rendre sur place mardi
12 oct. 2023 à 18:56
bonjour,
voir aussi :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16832?xtor=EPR-100
cdt.
8 oct. 2023 à 21:22
D’accord merci alors je vais me rendre à la SPA directement et si ça n’avance pas j’irai porter plainte et si on ne veux pas prendre ma plainte j’écrirai au procureur de la république car il y’a de forte chance qu’on refuse ma plainte au commissariat…