Accès à l’eau courante et eau potable

Dom69210 - Modifié le 12 oct. 2023 à 22:48
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 18:08

Nous sommes en 2023pas loin de lyon et

JE N’AI PAS L’EAU COURANTE DONC PAS          D’EAU POTABLE  DEPUIS PLUS DE 10 Ans  !!!

                         Elle est belle la France ????

     Après je ne vais pas me plaindre

                              il y en a d’autres, 

nous sommes 1 sur 3 dans le monde (voir photos)

- J’ai donc appelé SIDESOL qui s’occupent de la distribution de l’eau, ils m’ont répondu « oh mais monsieur vous êtes SÛREMENT trop loin du village !!! » et direct raccroché au nez.

- J’ai demandé le plan de distribution d’eau et non pas le passage des canalisations, silence radio.

- J’ai demandé où était le point d’eau potable dans le village, silence radio. 

- Ils m’ont quand même envoyé un devis en 2016 qui s’élevait à 26 659,08 euros HORS TAXES pour ramener l’eau sur la route, à cela rajoutons environ 10 000 euros pour l’acheminer à l’intérieur de la maison. Ce qui ferait une petite enveloppe de plus de 40 000 euros TTC 

Ouh ouh la lune ici la terre !!!

- Je précise que suis à 283 mètres du village alors qu’au moins 200 maisons sont 3 à 10 fois plus loin que moi.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
Modifié le 12 oct. 2023 à 18:10

Laissez-moi deviner :

Ancien corps de ferme ou maison d'agriculteur construite en zone agricole non constructible loin de toute VRD avec toute la complaisance des autorités locales de l'époque et des règles d'urbanisme ultra-permissives ?

Et maintenant vous exigez qu'on vous raccorde gratuitement à la VRD ?

J'ai souvenir d'avoir lu qu'une décision du Conseil d'Etat avait jugé que la commune n'avait pas l'obligation de raccorder gratuitement à l'eau potable des "hameaux" construits en zone non constructible éloignés du reste du village.

0