Bail annulé par l'agence alors que nous avons donné notre éa

ManonTH - 12 oct. 2023 à 20:31
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 22:13

Bonjour,

Nous nous retrouvons dans une situation plus que compliquée à cause de l'agence Citya.

Nous avons visité un bien . Durant la visite on nous confirme qu'une place de parking est rattachée au bien (mais emplacement à reconfirmer, le critère du parking étant décisif pour nous). 

Le bien nous plaît et nous déposons un dossier.

On nous contacte pour nous informer que notre dossier est retenu et on planifie avec l'agence une date pour une seconde visite et un état des lieux. 

On reçoit la confirmation par email et par sms que notre dossier est retenu. Nous donnons nos préavis en conséquence. 

Nous effectuons la deuxième visite et on nous confirme à nouveau qu'une place de parking est rattachée au bien mais emplacement toujours à confirmer.

Le bail arrive 3 semaines plus tard plus tard et nous  découvrons avec stupeur que le parking est en réalité en placement libre et aucune place n'est attribuée.

Nous sommes un peu au pied du mur et demandons à l'agence de trouver une solution. Si aucune solution n'était possible, nous étions prêt à signer . Et des excuses pour l'erreur auraient été les bienvenus.

A la place l'agence nous demande de signer avant le lendemain midi sinon ils annulent le bail. Nous insistons pour qu'une solution soit trouvée quand même. Le lendemain nous découvrons encore avec stupeur qu'ils ont annulé le bail sans nous concerter. 

Aujourd'hui nous n'avons plus rien et obligé de dormir à l'hôtel. 

Est-ce que par le plus grand des miracles il existe un recours contre cette agence aux pratiques vraiment douteuses et qui nous a mis dans une situation vraiment impossible ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide la communauté ???? !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
12 oct. 2023 à 22:13

Bonjour

Malheureusement pour vous tant que le bail n'est pas signé il n'y a pas d'engagement et donc oui ils peuvent faire marche arrière. 

Vous dites avoir reçu le bail par mail, il était signé par l'Agence ou pas ? Parce que si Oui il vous suffit de signer aussi et il est valable. 

2