États des lieux d'entrée non identiques
Cassandre -
Bonjour, nous avons eu rendez vous avec notre propriétaire hier afin d'essayer de trouver un accord. Nous quittons notre location au 31 octobre 2023.
Seulement une fois sur place après présentation de l'état des lieux d'entrée que nous avions fait ensemble à notre entrée dans la location. Il s'avère que leur état des lieux mentionne quelque chose (en leur faveur) que nous avons pas sur notre exemplaire
Quelle en est sa valeur finalement ?
- États des lieux d'entrée non identiques
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
Aucune valeur. Vous avez chacun un exemplaire signé des deux parties.
Si l'un des exemplaires contient des informations non présentes sur l'autre exemplaire c'est qu'elles ont été rajoutées par la suite. C'est bien pour ça qu'il faut absolument avoir chacun son exemplaire dès la réalisation de l'État des lieux.
Surtout ne confiez pas votre exemplaire au propriétaire sous prétexte d'en faire une copie ou autre, il risquerait de "disparaître". S'il veut une copie vous lui donnez une copie que vous aurez faite.
bonjour,
puisqu'un EDLS se profile à l'horizon et en complément du post 1, à toutes fins utiles je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.