Compteur d eau sur le terrain de ma tante
Terrien16 -
Bonjour,
J ai mon papa qui a eu une donation partage avec ses parents maintenant décédés
Ma tante a maintenant le compteur d eau de la maison de mon pere qui desserve à l époque également un champ mais depuis la donation le champ lui appartient mais n a pas utilité de l eau car elle même possède son propre compteur pour sa maison.
A ce jour je n ai plus eau dans la maison de mon papa ma tante a appelé le service des eaux pour coupé l eau car il y avait une fuite dans sa cave
J ai appelé le service de l eau pour remettre le compteur en route est si il y a une fuite je repart la fuite
Sauf que ma tante c est interpose en prétextant que j étais sur son terrain que le compteur lui appartenait et que si j ouvrais elle appelé la gendarmerie
Je me suis retrouve sans eau cette été en pleine canicule super sympa la tante
Du coup ai je le droit ou pas d ouvrir ce compteur si oui ai je le droit de supprimé la canalisation qui dessert le champ
la seule chose que j ai pu savoir le compteur d eau existe depuis plus de 30 ans donc j ai une servitude pour faire les relevés du compteur d eau
- Compteur d eau sur le terrain de ma tante
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
- Enlever vitre compteur d'eau ✓ - Forum Immobilier
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
4 réponses
Bonjour
Votre compteur ne doit pas être chez votre voisin, même s'il s'agit de votre tante. Vous pourriez peut être revendiquer une servitude dites "de père de famille " si au moment de la pose de ce compteur les 2 terrains étaient au même propriétaire
Mais je vous conseille de faire poser un compteur d'eau sur votre terrain et vous raccorder dessus. Ça réglera tout différent futur