Participation aux frais de modification d'un mur mitoyen

Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 13 oct. 2023 à 17:08
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 oct. 2023 à 21:55

Bonjour,

Je viens de lire l'article concernant les murs mitoyens mais j'ai malgré tout une interrogation concernant une modification que souhaite faire mon voisin.

Il souhaite réhausser le mur mitoyen séparant nos jardins, et y poser un grillage rigide en panneaux soudés.

Il s'est oralement engagé à nous faire participer aux frais d'achat du grillage, mais pas aux frais de construction de la réhausse du mur.

Comme la volonté de réhausser vient de lui, j'ai cru comprendre que cela est normal qu'il supporte seul les dépenses, car la réhausse lui appartiendra.

Concernant le grillage, j'ai donné mon accord pour participer à hauteur de la moitié du coût car ce sera une clôture plus solide et pérenne que ce que nous avons actuellement, donc il y a un avantage des deux côtés...

Néanmoins, je me pose la question d'un éventuel revirement, car il semble remettre sans cesse les travaux à plus tard... en argumentant la hausse du prix des matériaux...

Ma question est la suivante : a t'il le droit de changer d'avis et de me faire participer à la moitié de l'ensemble des travaux, mur et grillage ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 294
13 oct. 2023 à 21:55

Bonsoir,

cela relève d'un accord commun. Tout est possible en la matière, il suffit de trouver une entente et de poser cela par écrit avec le maximum de détails possible. Néanmoins, si il rehausse le mur, cette rehausse lui appartient. Vous n'avez donc pas à participer aux frais d'une clôture surmontant son mur privé. 

0