- Modèle attestation raccordement tout à l'égout
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Raccordement tout à l'égout maison ancienne - Guide
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
6 réponses
12 oct. 2023 à 18:37
bonjour
seule la mairie ( le service concerné ) est en mesure de vous répondre
Merci !
Je voulais savoir si il n'y a pas déjà des personnes qui ont eu ce cas et qui ferait jurisprudence.
13 oct. 2023 à 17:56
mais une jurisprudence sur quoi ? sur l'autorisation de passer par le chemin communal ? de faire prendre en charge les travaux par la commune ?
vous inversez le problème ...
commencez par parler de votre projet aux services concernés, en fonction de la réponse ( qui vous paraitra légale ou pas ) vous pourrez revenir vers nous avec des éléments de questionnement plus précis
Modifié le 13 oct. 2023 à 17:50
Et qu'y a-t-il donc sur ces 120 mètres entre votre propriété et la rue où passe le tout à l'égout ?
Entre mon terrain et la rue il y a 2 terrains privés, sinon il y a ce chemin rural qui longe mon terrain ainsi que ces 2 autres propriétés et impossible de passer une canalisation.
Un des deux terrains n'arrive pas non plus à la rue.
Le chemin n'est pratiquement pas pratiqué, souvent boueux., le fait d'y creuser une tranchée pourrait permettre de poser un drainage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 14 oct. 2023 à 15:51
Si les négociations avec le maire pour passer dans le chemin devaient ne pas aboutir, il ne vous resterait que la solution d'assigner les propriétaires des deux terrains susvisés pour obtenir une servitude de passage pour toutes vos canalisations et réseaux.
Ou alors de remettre à niveau votre assainissement individuel...