Agissements étranges de l'agent immobilier dans la vente
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 nov. 2023 à 16:45
- Agissements étranges de l'agent immobilier dans la vente
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Axion immobilier avis - Forum Justice
5 réponses
4 nov. 2023 à 11:42
bonjour
Aucune explication à chercher sur le comportement de l'agence
Vous n'êtes pas satisfaite des services de celle-ci : changez-en, vous attendez quoi ? c'est si difficile que ça ???? pourquoi vous vous acharnez à vouloir rester avec elle ? au lieu de vous plaindre, envoyez un recommandé, annulez le mandat et contactez d'autres agences
les explications que vous aurez sur ce forum ne changeront en rien l'attitude ( qui semble déplorable ) de l'agence,
allez on se ressaisi et on passe à une autre agence, c'est si simple ..
4 nov. 2023 à 12:15
Bonjour
En six mois j'ai eu deux clients en début de commercialisation ; ben !!!! ; indirectement cela signifie que votre prix est trop élevé par rapport aux travaux pour remettre en état
4 nov. 2023 à 13:03
ça ne répond absolument pas à la question .......;=)))
4 nov. 2023 à 16:45
en partie ; OUI
si l'agence affiche " travaux de rafraîchissement à prévoir "" et qu'ensuite il énumère aux éventuels acheteurs les travaux à effectuer ( au moins l'agent est honnête de ce côté là )
4 nov. 2023 à 17:59
bonjour,
encore faudrait-il que la question soit posée clairement... : << ... et je me pose des questions sur ce qui se passe avec cette agence et l'agent immobilier.>>..........!!!
Modifié le 4 nov. 2023 à 18:56
Bonsoir @djivi38
Soit, je peux reformuler puisque vous le demandez : " [...] ... et je me pose des questions concernant les agissement de l'agent immobilier. "
Qu'en dites vous à présent ?
4 nov. 2023 à 18:55
Bonsoir @dany311
Je n'ai pas remis en question que cela avait pu être le cas et c'est pourquoi j'ai accepté de réviser le prix. Je ne suis pas non plus pour brader le bien même comptant :) ce qui est d'ailleurs toujours le cas, on parle vraisemblablement d'apport personnel.
Bonne soirée
4 nov. 2023 à 13:46
bonjour
l'agent immobilier cherche seulement à vendre le bien souvent en baissant le prix....il n'y a pas de connivence entre l'artisan et l'agent immobilier mais entre un agent immobilier qui veut gagner sa vie par l'intermédiaire d'un achat et un éventuel acheteur.....
j'ai ,personnellement vendu une maison il y a quelques années et j'ai eu à faire avec plusieurs agences immobilières : le but était toujours le même : faire baisser le prix pour intéresser un acheteur
les agents immobiliers ne sont pas particulièrement "copains " ou de connivence avec les acheteurs ,ils veulent juste vendre....et avoir leur commission
Modifié le 4 nov. 2023 à 18:02
Bonsoir @jodelariege
Je comprends bien que le prix de vente du bien immobilier puisse avoir été surévalué, mais le prix à présent en dessous de la valeur estimé par ce même agent avant commercialisation, il me semble fondé de me questionner sur les intentions de l'agent qui s'obstine à vouloir à nouveau baisser le prix, le brader car c'est ainsi que je le perçois à présent.
En tous les cas je vous remercie @jodelariege pour votre réponse calme et impartiale.
Bonne soirée
Modifié le 4 nov. 2023 à 19:34
Bonsoir
Je suis aussi de l'avis de jodelariege post 4 (et de kasom post 1) d'autant plus que je suis dans un processus de ventes d'immeubles locatifs vétustes en démembrement et indivision.
Immeuble 1 : l'acquéreur, un investisseur, a fait baisser le prix parce qu'il y avait des travaux à envisager.
Immeuble 2 : l'acquéreur, une SCI familiale mais dont les membres ont été un peu (beaucoup) téméraires ont aussi négocié le prix mais n'ont pas obtenu leur prêt. Il faut dire que l'apport était ridiculement bas. Remise sur le marché, à un prix plus élevé, c'est un investisseur qui a acheté.
Immeuble 3 : l'acquéreur, un professionnel du bâtiment a aussi négocié le prix, parce que c'est le jeu, et n'a pas obtenu son prêt.
Nous sommes accompagnés par un agent immobilier très pro et ma conclusion est que vous avez la chance relative d'avoir un acquéreur au comptant. Qui vous dit qu'un autre qui achèterait plus cher obtiendrait son prêt ? Je sais c'est un pari, mais comme les banques ont resserré la vis...
Vous demandiez un témoignage, je vous donne le mien, nous avons perdu beaucoup de temps avec des acquéreurs un peu ou très justes et je ne trouve rien de suspect dans l'attitude de l'agent immo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe but d'un agent immobilier comme de tout professionnel est de gagner sa vie donc, de se faire du blé.
Pour se faire l'agent immobilier à intérêt à vendre rapidement votre bien. Pour ce faire il faut trouver un accord sur le prix entre l'acquéreur et le vendeur.
Il va donc tenter de faire baisser le prix réclamé par le vendeur et de faire augmenter le prix proposé par les acquéreurs.
Car pour lui, que le bien se vende par exemple 110.000 € ou 100.000 € lui importe peu, ce qu'il veut avant tout s'est effectuer la transaction rapidement, d'autant que la plupart du temps il ne dispose pas de mandat d'exclusivité.
Moralité, pour décider le vendeur à signer son mandat, il a tendance à majorer le prix du bien et ensuite pour effectuer la vente son intérêt est de faire admettre une diminution de prix au vendeur de manière à conclure la vente rapidement et à ne pas se faire prendre de vitesse par une autre agence concurrente.
C'est juste du business
Modifié le 4 nov. 2023 à 18:32
Bonsoir @kasom
Ne prenez pas les tours, il s'agit d'obtenir le point de vue de personnes avec leurs expériences, je ne me plains pas, je me questionne et si j'avais pu aussi facilement annuler le mandat je l'aurais déjà fait, ce n'est pas dans mon cas aussi simple que vous semblez l'imaginer donc à défaut je fais avec cet agent avec toujours l'espoir qu'un jour se présentera un client avec une offre sérieuse et rédigée en bonne et due forme.
Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée.
Modifié le 4 nov. 2023 à 20:17
bonsoir @Haelen
j'ai pu lire votre réponse effacée par la modération ,( je suis un des modérateurs du forum )
.
Non je ne suis pas l'agent immobilier en question, un simple clic sur mon profil vous aurait renseigné ( et en aucun cas je ne conseillerai de me quitter à un client ; =)) )
qu'est-ce qui vous empêche d'annuler le mandat ?
.
un agent immobilier vous fait une estimation , puis il vous explique que le prix est trop élevé
deux possibilités:
1) il voulait absolument rentrer le mandat , il a surestimé le bien ---attitude malhonnête
2) il a sous estimé le prix des travaux ( après passage d'un professionnel pour les chiffrer ? ) , il fait son boulot en vous expliquant ( mal ?) qu'il faut baisser
c'est tout le problème de l'attente des vendeurs envers une "offre sérieuse " ce qui signifie souvent "au dessus du prix du marché "
Certes l'agent immobilier est là pour vendre, mais dans la majorité des cas il rapproche acheteurs et vendeurs au mieux
Vous avez une offre "comptant" certes un peu basse, mais en 6 mois visiblement si pas d'autres visites, votre bien est hors de portée des acheteurs lambda qui ne sont pas bricoleurs et seront dans l'incapacité de payer les travaux
voili voilou, bonne réflexion et sans rancune
Modifié le 5 nov. 2023 à 11:57
Bonjour @kasom
Le ton donné à votre réponse par un usage excessif de la ponctuation m'a conduit à une erreur de jugement c'est pourquoi par la suite je me suis rétracté. La comparaison avec mon agent n'était que figure de style.
Il voulait absolument rentrer le mandat alors qu'il était au courant que nous étions victimes au même moment d'un important sinistre dégât des eaux. N'étant pas seule sur la vente et ne pouvant m'opposer à celle-ci, il a probablement profité de cette occasion pour surestimé le prix des travaux en déclarant avant même la commercialisation avoir déjà un client intéressé par le bien immobilier qui par la suite s'est présenté en début de commercialisation avec une "offre d'achat" fantaisiste. Il a joué un jeu dont il est aujourd'hui le perdant et selon moi vraisemblablement souhaite à présent ce débarrasser de cet appartement au plus vite par n'importe quels moyens.
Merci pour votre intervention, en vous souhaitant une agréable journée.
5 nov. 2023 à 16:14
il vous reste à trouver un second agent immobilier, ou un autre, m^ma si vous n'êtes pas la seule, rien ne vous empêche d'imposer le votre également
5 nov. 2023 à 22:48
Bonsoir @kasom
Votre réponse attise ma curiosité. Pourriez-vous m'éclairiez à cet égard en développant votre pensée. Vous êtes vraisemblablement sur le point de m'apporter une information majeure libératrice. Pour le moment je ne comprends pas comment imposer un second agent immobilier peu me libérer du présent. Encore une fois si vous pouviez m'éclairiez à cet égard en développant votre pensée je vous en serais extrêmement reconnaissante.
Vous souhaitant une bonne soirée.