Nuisance sonore dans ma maison

35arena Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 26 oct. 2023 à 17:19
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 nov. 2023 à 14:37

Bonjour,

Je cherche désespérément une personne qui a eu le même cas que moi.

J’ai du bruit la nuit dans les murs et plafond sur 2 façades l’une avant et l’autre d’un côté

Je n’arrive pas à savoir d’où ça provient ces bruits de fonds et c’est comme des battements qui sont alterner. Çà s’arrête et ça recommence à tapoter plus sur la façade avant du Rez de chaussée et surtout encore plus à l’étage. Au point que ca m’empêche de dormir et ça me fait mal au crâne. Nous sommes dans une maison neuve étage carré avec un toit plat ou presque (40cmde hauteur entre toit et plancher et dessous 3 chambres sdb et wc séparé à l’étage).

Point à savoir : la Vmc c’est une Hygro réglable simple elle a ete installé au dessus des 2 chambres de la façade avant.

Le chauffage à condensation installé dans la partie garage côté façade arrière (on entend pas trop le bruit par la).

Le poele à bois est installé entre la salle à manger et salon. Le tube va vers le haut d’une chambre. On ne le voit pas à l’étage.

À l’extérieur de la maison on entend absolument rien.

en temps sec ou pluie ou vent, il gêne. Mais c’est surtout depuis qu’il fait plus frais qu’on l’entend.

J’ai arrêté la Vmc: c’est pareil 

J’ai arrêté le chauffage et vcm , le bruit diminue comme s’il a été étouffé dans une boite.

j'ai tout arrêté : Vmc chaudière et électricité : c’est moins gênant mais le bruit continue au ralenti et sourdement.

j’ai un poêle à bois que je n’utilise plus depuis 2ans.

S’il vous plaît : qui peut m’aider à trouver d’où vient ce bruit ??

Merci à tous parce que je n’arrive plus à trouver un bon sommeil et ça me fatigue.
 

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
7 nov. 2023 à 14:37

Bonjour

Deux pistes possibles pour vous

- faire venir un acousticien afin de trouver quel pourrait être ce bruit

- voir s'il pourrait s'agir du "hum" (taper "bruit hum" dans la barre de votre moteur de recherche préféré)


0