Lasure cabanon de jardin

TK - 8 nov. 2023 à 08:44
shurtur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 8 nov. 2023 à 09:52

Bonjour,

Mon propriétaire m'a fourni un pot de lasure au printemps pour l'appliquer sur un abri de jardin en bois.

A l'entrée dans le logement, il nous a parlé de lasurer des lames occultantes 1x par an (sur 2 une largeur de 2 panneaux) et qu'il nous fournirait ce qu'il faut.

Pour le cabanon de jardin, il ne l'a jamais mentionné, je l'ai fait pour lui rendre service et aujourd'hui il me facture ce pot de lasure (48€).

Est-ce à la charge du locataire de faire et payer la lasure pour un abri de jardin en bois ?

Je précise qu'il nous facture des charges tout les mois dans le loyer.

Merci de vos éclaircissement,

Cordialement

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 4 983
8 nov. 2023 à 09:04

Bonjour,

Vous n'avez pas à payer ce qu'il fournit.

Que vous ayez l'obligation de l'entretien du cabanon est une chose normale, mais vous devez avoir le choix d'acheter le produit où vous voulez, la marque que vous voulez.


1
shurtur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
8 nov. 2023 à 09:52

Merci de la réponse, c'est ce qui me semble logique également.

L'entretien du jardin et des allées, oui c'est à la charge du locataire.
Pour la lasure, je ne suis même pas certain que ce soit à ma charge.

Y a t-il un texte, ou autre, pour que je puisse prouver mon bon droit & contester la facturation de ce pot de lasure ?

Je profiterais de ma réponse à ce propriétaire, qui refuse de remplacer le moteur électrique du volet de la chambre de ma fille qui ne fonctionne plus (car trop cher), de faire le nécessaire pour le remettre en état...

0