Bail meublé abusif....

Yoka - 5 nov. 2023 à 07:53
 Yoka - 13 nov. 2023 à 08:19

Bonjour, 

Je suis locataire dans un appartement meublé. 

Quand je suis rentré en 2014 il n'y avait pas de literie, ni de four mais avant 2015 la loi ne prescrivait pas un minimum obligatoire de choses à fournir.

L'agence qui gère d'une main de maître me dit que le bail étant signé avant 2015 je ne peut rien souhaiter. 

Mais je pense que aussi bien l'agence tout comme le propriétaire aurait pu contenter le locataire rajouter un truc ou deux car je suis en place depuis 10 ans bientôt.

Donc j'ai acheter le lit et un frigo car celui qui était en place (qui encombre ma cave actuellement car il faut surtout pas le jeter) ne remplissait plus ses fonctions. 

Et au vu de sa couleur jaune moutarde il me faisait dire qu'il avait des décennies à son compteurs. 

Le bail dit meublé contient le minimum même pas vital car il ne fournit pas le coin sommeil et la restauration est minime car juste évier et plaque de cuisson. J'ai acheter un four ! 

La question c'est comment obliger l'agence à changer la mention du bail meublé en bail nu?

L'agence pour m'endormir dit que c'est le propriétaire qui me paiera mais jamais vu la couleur d'une piece de monnaie.

Faut il aller devant le juge ?

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Cordialement. 

4 réponses

Pas de réponse ! 

Cordialement. 

0
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
12 nov. 2023 à 06:13

bonjour,

"L'agence pour m'endormir dit que c'est le propriétaire qui me paiera mais jamais vu la couleur d'une piece de monnaie."

Qui vous paiera QUOI ??

cdt.

0

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse à une autre question sur le loyer. 

Il s'agit d'un meublé et je suis arrivé dans mon appartement sans literie, le frigo j'en ai acheter un autre car jaune de 30 ans et sur consommait.... 

L'agence me dit qu'on va me payer ma literie et le frigo que j'ai acheté mais je ne veux pas ce sont mes meubles.

S'il y a une faute qui a été faite il faut requalifier le bail meublé en bail nu... Mais ça il n'en veulent pas.

Cordialement 

0
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
12 nov. 2023 à 22:12

Il vous aura fallu 10 ans pour réagir sur l'intitulé de votre contrat.... !!

Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

0

Non je me bats avec les agences qui se sont succédées à la gestion de l'appartement. 

J'ai fais appel au Cnl qui ne m'a plus donné de nouvelle car Foncia ne veut pas touché au bail meublé mais préfère me racheter des éléments essentiels que j'ai acheté et qui rentre dans la liste de composition d'un meublé. 

Moi je veux garder ce que j'ai acheté. Normal...

Vous savez ça traîne car la justice est occupé et qu'on m'a dit pas de place pour mon affaire. 

Mais je lâche pas l'affaire, l'avocat de mon assurance est en train d'analyser le dossier et on verra. 

Et donc j'espérai trouver des réponses d'orientation, de confirmation que je pouvais requalifier le bail meublé en bail nu...

J'ai trouver pas mal de réponse. 

Tout ce que je sais c'est que les agences et les propriétaires sont coupables.

Merci à vous tous. 

0