Charges ascenseur
Christine -
Bonjour,
Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis un règlement de copropriété rédigé et imposé par le constructeur. Ce document prévoit une répartition particulière des frais d' ascenseur en fonction de l' étage.
Par contre, ce constructeur n'a pas installé de sous compteurs propres aux ascenseurs permettant de repartir les charges selon le règlement de copropriété qu' il nous a imposé.
A qui incombe l' installation de ces sous compteurs permettant d' être en accord avec ce règlement ? Au constructeur ou aux copropriétaires ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Christine Bop. Membre du conseil syndical
- Charges ascenseur 1er étage
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Habitation
- Icc 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
3 réponses
"Par contre, ce constructeur n'a pas installé de sous compteurs propres aux ascenseurs permettant de repartir les charges selon le règlement de copropriété qu' il nous a imposé. "
Je suppose que vous parlez de compteurs d'électricité ?
Bonjour,
Le total des charges ascenseur est réparti selon les tantièmes qui sont les vôtres et qui correspondent à cette installation. . Plus votre appartement est élevé plus vos tantièmes sont importants. Pas besoin de sous compteur, car dans les charges il n'y a pas que la consommation électrique. Il y a le contrat de maintenance, la ligne téléphonique etc...
Cdlt
Oui, il s' agit bien des compteurs électriques. Nous avons dans chaque immeuble un compteur edf pour l' éclairage, la vmc et l' ascenseur.
étonnant qu'il n'y ait pas une ligne et un compteur séparé pour l'ascenseur, si l’électricité est coupée dans l'immeuble, l'ascenseur ne fonctionne plus ?