Détérioration fenetre en bois durant location [Résolu]

margobleue 9 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 22:35 - Dernière réponse : margobleue 9 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention
- 26 avril 2018 à 12:26
Bonjour,
Nous avons loué notre studio en meublé pendant onze ans. Il avait été entièrement rénové et repeint lors de l'entrée de la locataire.
A sa sortie la porte-fenêtre est dans état désastreux, le bois est complètement pourri; elle s'ouvre très difficilement et nous allons devoir la changer. Le coût du changement est-il entièrement à nos frais en tant que propriétaire ? est-ce considéré vétusté normale ou manque d'entretien ?
Merci d'avance pour votre intérêt
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, La détérioration de la porte fenêtre est très probablement due à un excès d'humidité et à un non renouvellement d'air suffisant. On voit des gens qui n'ouvrent jamais les fenêtres.

Y a-t-il une VMC collective dans l'immeuble où se trouve le logement ?
Si c'est le cas, c'est encore plus grave, ça voudrait dire qu'il a bouché l'aspiration ou les entrées d'air.

De nos jours, il faut absolument installer une VMC s'il n'y en a pas, car pas mal de gens n'aèrent jamais et en plus font sécher du linge, ce qui fait grimper le taux d'humidité qui dégrade tout.

N'y a-t-il pas des moisissures dans le logement ?

Vous pouvez proposer de couper la poire en deux et de lui en faire payer la moitié, vu qu'une fenêtre en bois doit avoir au moins 35 ou 40 ans..

Merci marc 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13354 internautes ce mois-ci

margobleue 9 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 23:00
Effectivement la fenêtre est vieille mais était en état d'usage très correct. Maintenant ne s'ouvre plus.
Je ne pense pas VMC.
Il y a qqs moisissures dans les placards des sous-pentes (c'est un studio sous toit à Paris) mais c'est tout, même pas dans la SdB, mais ça sentait un peu renfermé.
Effectivement, demander une participation aux frais.
Un grand merci pour votre réponse.
bonjour, si vous changez la fenêtre, n'oubliez pas de demander l'aération dans le haut sinon vous risquez de ne pas l'avoir. ça ne résoud pas tout, mais c'est indispensable si on veut installer une VMC et ça laisse passer un peu d'air.

Essayez de prévoir quelque chose pour la ventilation, sinon le problème se reproduira surtout que les nouvelles fenêtres sont super étanches.
margobleue 9 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > marc - 10 avril 2018 à 14:55
Merci des conseils. Mais devoir mettre une VMC dans un 19 m2 avec un velux cuisine + une porte-fenêtre salon/chambre, ce qui permet les courants d'air, ça indique que les gens ont une bizarre façon de vivre car aérer tous les jours me parait normal, sain et nécessaire.
margobleue 9 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 26 avril 2018 à 12:26
Le locataire n'est pas d'accord pour une participation au coût changement fenêtre, du selon moi au manque d'entretien fenêtre (entrée: BON etat, (et non etat d'usage) ! Sortie: à changer). Il ne nous a jamais demandé de repeindre le bois de la fenêtre ou de la faire vérifier en 12 ans. Mais est-ce vraiment à nous propriétaire d'entrer pdt le bail chez notre locataire pour s'assurer que l'entretien de l'appartement est correct ? Y a t'il réponse légale claire sur ceci ?
Commenter la réponse de marc

Dossier à la une