Le droit prélever mon loyer à date aléatoire ?
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 12 nov. 2023 à 17:55
- Le droit prélever mon loyer à date aléatoire ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Date versement bourse college - - Etudes
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
1 réponse
12 nov. 2023 à 17:55
BONJOUR,
… votre texte…
MERCI D’AVANCE
.
Bonjour,
.
1/ PRÉLÈVEMENTS VS VIREMENTS :
tout locataire a le libre choix de son mode de paiement des sommes dues au bailleur : vous pouvez donc demander à votre bailleur (voire "exiger" si refus) son RIB afin d'établir des virements (permanents ou non, à votre choix). La date mentionnée sur le contrat est la date de réception par le bailleur du règlement du locataire.
.
2/ TENUE DE VOS COMPTES :
"dans la réalité des choses cette date est plutôt aléatoire. parfois le 5 en effet, mais parfois le 17, exetera exetera."
Peu importe à quelle date (postérieure au 5 du mois) le bailleur fait le prélèvement : vous, vous savez que vous ne devez plus compter sur cette somme à partir du 5 de chaque mois, "et cætera" ou "etc.".....
.
3/ APL :
les APL ne sont versées QUE pour les mois entiers d'occupation du locataire (donc, bien souvent NI pour la partie du mois d'entrée NI pour celle du mois de sortie), et la CAF fait le versement en début du mois suivant (il me semble le 5) pour le mois précédent.
.
cdt.