Le droit prélever mon loyer à date aléatoire ?

Em - Modifié le 13 nov. 2023 à 10:48
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 12 nov. 2023 à 17:55

je suis étudiante et je vis dans un appart étudiant. J'ai signé auprès de mon bailleur une autorisation de prélèvement automatique. le loyer est hypothétiquement prélevé le 5 de chaque mois. dans la réalité des choses cette date est plutôt aléatoire. parfois le 5 en effet, mais parfois le 17, exetera exetera.

Parfois les APL ne sont pas appliqués sur mon loyer, ils ne le sont que deux à trois mois plus tard.

mon bailleur ne m'extorque pas d'argent en revanche , il s'avère qu'il me met en difficulté quant à la gestion de mon budget. j'ai beau chercher je ne vois que des informations au sujet de locataire ne payant pas à la bonne  date. jamais au sujet de bailleur ne fait devant pas le prélèvement à date fixe. qu'est-ce que mon bailleur a le droit de faire et que puis-je faire pour qu'il me prélève à date fixe. mon bailleur est-il obligé de rester de respecter la date qui a été convenue?

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
12 nov. 2023 à 17:55

BONJOUR,

… votre texte…

MERCI D’AVANCE

.

Bonjour,

.

1/ PRÉLÈVEMENTS VS VIREMENTS :

tout locataire a le libre choix de son mode de paiement des sommes dues au bailleur : vous pouvez donc demander à votre bailleur (voire "exiger" si refus) son RIB afin d'établir des virements (permanents ou non, à votre choix). La date mentionnée sur le contrat est la date de réception par le bailleur du règlement du locataire.

.

2/ TENUE DE VOS COMPTES :

"dans la réalité des choses cette date est plutôt aléatoire. parfois le 5 en effet, mais parfois le 17, exetera exetera."