Comment avoir mon premier logement ?
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 5 janv. 2024 à 08:44
- Comment avoir mon premier logement ?
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
3 réponses
4 janv. 2024 à 22:58
Y a t il un foyer des jeunes travailleurs chez vous
Chez moi c'est 20 % du salaire si vous travaillez
Modifié le 5 janv. 2024 à 08:45
Bonjour
Tu es majeur, donc je pense que rencontrer assistante sociale, serait pas une mauvaise idée, elle est tenue au secret professionnel, donc tes demandes d'aides pour appuyer par exemple pour avoir éventuellement un logement, hébergement etc en urgence, à la rigueur ça ne regarde pas tes parents.
Sinon cette piste à explorer aussi, tu peux lire et y réfléchir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355 ... parfois avoir une aide extérieur c'est à envisager.
Modifié le 4 janv. 2024 à 23:04
bonjour,
sachez que bailleurs et agences exigent des candidats-locataires certaines garanties, comme par exemple :
- des revenus fixes d'au moins 3 fois le montant du loyer (et parfois de 3 fois le montant du total "loyer+charges"),
- un garant (personne physique, "caution bancaire", "visale", ...),
- très souvent un CDI temps complet,
- ....
.
Je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
cdt.
PS : pensez aux colocations (bail unique OU baux individuels : voir sur le Net les avantages et les inconvénients).
.