5 réponses
3 janv. 2024 à 04:40
"la je suis perdu pouvez vous me faire savoir ce que je dois faire ."
Ça, c'est à vous de le décider.
.
Tout ce qu'on peut vous dire c'est que d'un point de vue légal vous êtes responsable de tout occupant de votre fait qui n'aurait pas libéré les lieux à l'issue du préavis ainsi que des éventuelles dégradations occasionnées.
Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas vous contenter d'ignorer le problème car vis à vis du bailleur c'est "votre problème" et "votre responsabilité" de faire partir ces personnes ou de continuer de payer tant qu'elles restent.
.
Accessoirement c'est assez étrange de continuer de designer par "ma voisine" une personne qui vit manifestement avec vous.
3 janv. 2024 à 05:40
BONJOUR,
… votre texte…
MERCI D’AVANCE
...........................................................
bonjour à vous aussi,
"ma lettre de résiliation qui va durer 2 mois par ce que je sais qu'elle est avec moi dans le logement."
Vous voulez dire que vous avez 2 mois de préavis : d'où vous sortez ça ???
- SI votre location actuelle est meublée : votre préavis est systématiquement de 1 mois à partir du rendu des clés au bailleur;
- Si votre location actuelle est nue : votre préavis est de 3 mois ... sauf pour certaines exceptions décrites dans le lien ci-dessous et qui peuvent vous donner droit à 1 mois de préavis réduit si votre situation correspond à 1 de ces cas (par exemple : attribution d'un logement social, logement actuel en zone tendue, fin d'un CD, ......) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si vous avez droit à un préavis réduit, pour qu'il soit valable, vous devez impérativement joindre à votre courrier de congé le justificatif du motif invoqué. Si vous y avez droit et que vous n'avez pas joint le justificatif du motif invoqué, vous renvoyer une 2° lettre de congé AVEC ledit justificatif : votre préavis démarrera alors à la réception effective de cette 2° notification de congé (qui annulera la 1°).
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis??? sauf si - pour un départ anticipé - un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lizux "PENDANT" votre préavis.
.
Si la personne ne figurent pas sur VOTRE contrat de location, elle est "occupante sans droit ni titre" et vous devez vous débrouiller à la faire partir (avec sa fille bien entendu) DE CHEZ VOUS au plus tard le même jour que vous. Vous les avez "hébergées gratuitement" : l'argent qu'elle vous a remis c'était pour partager les charges... ça c'est légal... mais le partage d'un loyer sans son nom sur votre contrat de location, ça, c' est illégal (et la sous-location - donc avec paiement d'un loyer - sans l'accord écrit de VOTRE bailleur est illégale aussi).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt
.
Bonjour,
Pfiouuu quel micmac !
Bref je ne suis pas là pour faire de la moraline.
Là dans "l'idéal", ça serait que cette femme et sa fille, puissent reprendre légalement la position de locataire, là ou elle se trouve.
Peut être trouver un arrangement avec donc le propriétaire, puisque elles sont déjà dans les lieux, et que là de + la trêve hivernale, ça "simplifierait" les choses pour tout le monde.
Maintenant, je met des guillemets, car à savoir la viabilité de tout ça ... si vous payiez à 2 le loyer, c'est peut être qu'il serait trop élevé, pour les revenus de cette femme, même avec de l'éventuelle APL, comme il l'était pour vous à 1 moment donné (si j'en crois vos écrits) ..
Après je ne sais pas si un bailleur petit proprio ou grosse structure, et si des gens arrangeants ou quoi
bonjour il se trouve que la proprio ne veut pas d'elle par ce qu'elle a laisser des loyer impayé dans la location quel occupait auparavant. je sais je ne devais l'accueillir chez moi mais il se trouve que j'ai vue une opportunité pour baisser sur mon loyer.
4 janv. 2024 à 20:38
Arf ... ah ouai la même multi-proprio, bah là, c'est la galère...
à moins de faire un plan, pour rembourser ses dettes d'avant etc, mais bon j'idéalise là ... mon coté "Bisounours" qui voudrait que tout s'arrange.
On est vraiment dans une société qui part en cacahuètes, et ça va pas en s'arrangeant, avec l'explosion de la pauvreté, précarité, des inégalités, et des réponses politiques très répressives uniquement.
Heureusement que j'ai pu m'acheter une ruine, même si j'ai galéré, car au prix des loyers d'aujourd'hui, je serais moi même soit SDF, soit squatteur !! soit mort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 janv. 2024 à 05:20
je sais qu'a ce moment j'avais des difficulté a payez le loyer et elle aussi donc je lui ai proposé de s'installer chez moi , sans aucun rapport sexuel bien que je lui ai proposé ,elle s'est senti agresser
3 janv. 2024 à 05:43
Le beurre, l'argent du beurre et le cu* de la crémière par dessus le marché !!!!!! vous êtes gonflé !
.