Location et Assurance par l'agence

planky95 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 janv. 2024 à 11:24
 diverker - 5 janv. 2024 à 16:05

Bonjour,

L'agence immobilière me propose un bail pour un appartement par contre j'aurais l'obligation de prendre la MRH (assurance habitation) par cette agence.

Normalement, je fournissais au propriétaire un justificatif que me fournissait mon assurance

Que puis je faire ??

Merci pour votre aide

2 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 007
5 janv. 2024 à 11:35

Bonjour,

Il me semble qu'il y a là un abus. L'agence immobilière doit être commissionnée par la compagnie d'assurance et elle essaye de placer des assurances avec ses locations. Si vous voulez vraiment cette location ....

Faites quelques simulations pour avoir des estimations du montant auprès d'autres compagnies pour les montrer à l'agence si sa proposition est plus chère.

Vous pourrez résilier cette assurance dans un an pour en prendre une autre.

2

Avec tous mes remerciements 

0

Bonjour

Vous pourrez résilier cette assurance dans un an pour en prendre une autre.

Faire résilier...

0
LaBeotienne Messages postés 2232 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 025
5 janv. 2024 à 12:01

Bonjour

Il me semble qu'il y a là un abus. À moi aussi. Je suis propriétaire bailleur depuis un certain temps et même depuis un temps certain et je n'ai jamais vu sur aucun des baux que l'assurance du locataire était celle proposée par l'agence mandataire.

Mais le secteur de la location et de l'immobilier est tellement tendu en ce moment qu'il ne vous reste plus qu'à faire le dos rond, accepter la proposition de l'agence et résilier dans un an.

0