Astuces pour parvenir les affaires de quelqu'un expulsé

bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 20:28
bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 21:43

Bonjour,

Je suis malheureusement victime de quelqu'un qui cohabite avec moi, ce n'est pas un colocataire et n'a aucun papier ou facture.

Je suis le locataire, et par malheur je l'ai hébergé à travers sa soit disant tante, qui m'a bluffé par sa gentillesse, une maman a deux enfants et qui travaille au lidle du coin.

Je précise que tout ça c'est ma faute, je le reconnais.

Donc pourquoi je l'ai hébérgé, Je ne vais pas préciser les détailles donc svp ne pas insister.

Et pourquoi j'ai décidé de l'expulser ? en gros, c'est un vrai psychopathe et dangereux.

Jusque la il n'a pas perturbé mon intégrité physique et mentale.

Bref, je vais blinder la porte, procéder a mettre fin au contrat de bail, (c'était prévu mais il m'a retardé).

J'aime donné contexte au gens intéressé, mais svp, le vif de ma question est seulement ça:

Ayant ces affaires, un lit et 2 grandes valises, comment puis je les faire parvenir sans le rencontrer le jour après que je blinde la porte.

Je ne veux pas les mettres ni dans la cave, ni en face de l'immeuble,

Je précise que je ne vis pas dans la peur, mais j'ai vécu quelque moment tres perturbant avec lui, et physiquement, je ne pense pas pouvoir le dominer, ou sinon ça dérape forcément, (il est vraiment du genre: rien à perdre).

2 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
5 janv. 2024 à 20:35

Bonjour,

Pourquoi pas chez sa tante ?

1
bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
Modifié le 5 janv. 2024 à 20:46

merci Germinal, j'ai vécu 10 ans maintenant en mode survie entre étude et travail, je ne veux pas rentrer dans des problèmes finalement avec ce psychop,

je pense qu'ils sont très complice a un point perturbant (j'ai écouté quelques discussions entre eux).

je pense c'est une solution comme même, je ne connais pas son adresse mais je vais essayer de l'avoir pour un prétexte ou un autre. (j'ai juste peur que on envoyant ces affaire, elle ne va pas les garder; sinon je les mets dehors en bas de la ou elle habite)

0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 387
5 janv. 2024 à 21:11

bonjour,

et pourquoi ne pas jouer franc jeu ? Lui dire que vous avez retardé - pour pouvoir l'héberger - au maximum votre congé, mais que maintenant vous êtes obligé de donner votre congé à votre bailleur, et lui faire comprendre qu'il DOIT, puisqu'il est "sans droit ni titre" sur "votre" logement, le libérer de SES affaires le plus vite possible et au maximum... pour telle date (à préciser), ... etc., sans quoi vous vous verriez dans l'obligation de mettre ses affaires sur le trottoir en bas de chez vous....

.

Je ne sais pas ce que appelez "blinder" la porte, mais un simple changement de barillet serait suffisant pour l'empêcher de rentrer chez vous.

.

cdt.

0
bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 21:24

bonjour djivi,

merci pour votre réponse, j'essaie de comprendre mais ce n'est pas facile, etant donnée que c'est ma deuxieme langue.

mais sinon, il est quasi impossible de rationaliser avec lui, j'ai déja essayé et ça ne fait que lui rendre plus tetu et imprédictible.

je pense le plus facile pour moi, c'est de changer les clé, et foutre ces affaire dehors dans un box que je loue, lui passer le message, s'il ne les récupère pas au bout d'un moment, je les mets dehors comme encombrants.

Qu'en pensez vous

0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 387 > bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 21:36

Pour moi, le plus simple pour vous est de l'avertir qu'à telle date vous rendez les clés au bailleur et que si ses affaires sont encore dans "votre" logement à cette date, vous les mettrez dehors comme encombrants (attention : dans certains endroits c'est possible, sinon, les "encombrants" doivent être portés à la déchèterie).

"Ses" affaires ne sont pas à vous, vous ne pouvez pas en disposer comme bon vous semble : d'où la nécessité de l'avertir, et si possible par courrier remis en main propre avec vos 2 signatures (bien entendu, vous garderez copie après qu'il ait signé).

Je ne vois pas pourquoi vous iriez payer un box... c'est "reculer pour mieux sauter" !!

.

1
bengeez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 > djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
5 janv. 2024 à 21:43

D'accord je vois merci pour votre réponses !

0