Prise téléphonique disparue après rénovation

Montana95 - 1 janv. 2024 à 19:32
_lael_ Messages postés 5138 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 2 janv. 2024 à 01:59

Bonjour,

Vivant en HLM, mon bailleur a entreprit des travaux de rénovation énergétique, nous avons été reloger ailleurs le temps des travaux.

Le problème s'est posé a notre retour , les prises téléphoniques servant à brancher ma box ADSL ont disparues (prises recouverte). Je voulais en profiter pour passer à la fibre, mais impossible car les gaines seraient trop encombré avec le temps apparemment.

Résultat je me retrouve sans internet, que ce soit en ADSL ou en fibre. J'ai contacté le bailleur, lui expliquant la situation comme quoi c'était dû aux travaux qu'il a entrepris que j'ai perdu la prise Telecom, mais il ne veut pas financer les travaux pour faire passer la fibre chez moi.

Je voudrais savoir quels sont mes droits et recours que je puisse avoir ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 5138 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 2 458
2 janv. 2024 à 01:59

Il faut vous référer à votre contrat de location.

Si cette prise téléphonique y est mentionnée, y compris dans l'état des lieux, ils sont tenus de vous la remettre ou de vous proposer une alternative.

0