Faire partir de force des gens qui vive chez quelqu’un

Marcflair - 4 janv. 2024 à 17:42
djivi38 Messages postés 52517 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 4 janv. 2024 à 21:43

Bonjour,

Ma grand mère héberge sa fille ainsi que sont compagnon. Depuis plusieurs année suite au décès de mon grand père. Ils devaient soit disant s’occuper d’elle . Mais en faite nous avions appris par la suite qu’ils c’était fait viré de leur logement vue qu’ils ne payaient plus rien. 

ma mère et son compagnon on de gros problème de santé et d’argent et malheureusement ils sont alcooliques.

ils ne font absolument plus rien dans la maison , du coup cela est devenue insalubre .

ma grand mère n’en veux plus chez eux , mais ils ne font comme ci de rien n’étaient ,car ils ne veulent pas partir .

comment procéder ? 
merci de vos réponses 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 5 487
4 janv. 2024 à 18:27

Bonjour,

En leurs absences, sortir tout ce qui leur appartient et changer le barillet de la porte d'entrée.

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
4 janv. 2024 à 21:13

Bonjour

Super délicat comme situation !

Alerter les services sociaux ? en invoquant genre de "maltraitance" si ta grand mère le ressent vraiment ainsi, au moins psychologiquement.

Mais bon, c'est notre société tout court qui devient maltraitance, sinon y aurait moins de gens malades, drogués, alcoolisés, dans la misère, etc etc

J'ai tenté à une époque d'aider un copain alcoolique, et dans la misère.... j'ai été obligé d'abandonner, pour préserver ma propre santé et intégrité, ça fait déjà des années, c'était déjà la catastrophe, socialement, services de santé etc etc ... et là c'est toujours pire, donc pfiouu, en tous les cas courage à toi, car même si on se blinde comme on peu, ça laisse aussi des séquelles pour les proches, de voir tout ça ...

Aujourd'hui, je suis pourtant pas individualiste du tout de caractère, mais j'aurais même plus la force, si j'étais voisin de ta grand mère et ta mère, de les aider tous etc ...  on a pas de "baguette magique" hélas, faudrait être super riche, en forme, avoir le bras long etc et des institutions qui fonctionnent, humanistes.

Toi même, je suppose que tu dois te sentir "frustré" de pas pouvoir faire grand chose ... courage en tous les cas, et prend pas trop trop sur toi, sinon des coups à tomber en dépression

-2
djivi38 Messages postés 52517 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 15 499
4 janv. 2024 à 21:43

bonjour Germinal,

Tout le monde se fout de vos expériences et de vos avis personnels sur tout, ce qui n'a rien à faire ici.... le bistrot du coin et/ou la place du marché seraient plus appropriés....

Vous êtes ici sur un forum d'entraide juridique  -> les internautes attendent donc des réponses avec (si possible) des textes de loi à l'appui de leurs dires, afin qu'ils trouvent une solution légale à leurs problèmes... 

.

1