- Periode d'anticipation 36 mois
- Periode d'essai non payée - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Periode chasse 2024 - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
2 réponses
Modifié le 11 janv. 2024 à 14:31
Bonjour,
La période d'anticipation est prévu par défaut normalement dans toutes les banques mais n'a rien d'obligatoire. Mais maintenant que vous avez signé le contrat de prêt vous ne pourrez pas revenir dessus unilatéralement, il faudra l'accord de la banque qui n'a aucun intérêt à vous accorder ce souhait compte tenu du fait qu'elle maximise les intérêts qu'elle reçoit.
Après dans la logique même chez vos parents, la banque ne prend pas en compte que vous n'avez aucune charge, dans son étude elle doit partir de l'hypothèse que vous avez un loyer, même fictif, car rien ne l'assure que vous serez toujours dans le logement durant la durée des travaux. Il faudrait avoir un dossier très solide pour ne pas avoir cette clause et ça complexifie techniquement l'enregistrement du prêt.
11 janv. 2024 à 21:37
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui me dérange, c'est que ma "conseillère" n'a pas abordé ça ... elle m'a juste parlé de l'assurance de prêt que j'ai commencé à payer mais pas de ça ...
11 janv. 2024 à 23:23
Parce qu'il n'y a pas à en parler, mettre une période d'anticipation c'est la norme et vous aviez le prêt entre vos mains pour l'intérroger dessus. Ne pas en mettre c'est augmenter le taux d'intérêt également, c'est pas forcément à votre avantage au final