Demande logement social
kang74 Messages postés 5886 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 15 févr. 2024 à 14:59
4 réponses
15 févr. 2024 à 14:14
Bonjour
Une demande de logement social doit être renouvelée chaque année ( car justement, vos revenus et situation changent)
Si vous ne l'avez renouvelée, elle est annulée, il faut refaire un dossier .
15 févr. 2024 à 14:17
Bonjour,
Ma demande a été renouvelé chaque années et je mets à jour chaque mois les pièces.
Modifié le 15 févr. 2024 à 14:23
Bonjour,
nb : désolé, je n'avais pas vu les autres posts après la question initiale
Avez vous bien renouvelé chaque année votre demande ? et si oui, avez vous mis à jour votre demande après votre changement de situation ?
Selon les communes souhaitées, les délais d'attente peuvent être longs. A vous d'aller voir auprès des mairies et/ou ccas pour appuyer votre demande, reconsidérer les communes souhaitées...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34754
Cdt
15 févr. 2024 à 14:30
Bonjour,
Oui, oui, tout est à jour.
Je sais que les demandes peuvent être longue, mais ce que je ne comprends pas aussi, s'est qu'une proposition m'a été faite au bout de 9 mois, et plus rien depuis.
Ha, pour info, en Janvier 2021, suite à un incendie dans l'appartement que je louais, j'ai changé de commune, celle ci est limitrophe à celle où j'habitais. Cependant, mon choix de première ville reste la même. En gros, je ne suis plus domicilié dans la ville en numéro 1 de la demande.
Cdt
Modifié le 15 févr. 2024 à 14:59
Il y a parfois des critères de priorité à faire valoir, et il y a tout simplement des fois une opportunité par rapport à la typologie demandée .
Parfois prendre rendez vous avec un des bailleurs concernés en expliquant votre situation peut vous êtes aussi favorable : peut être qu'il faut élargir effectivement votre recherche .
Voir une assistante sociale qui appuie votre demande par rapport à votre situation financière aussi .
Contrairement à ce que l'on pense, il y a parfois des logements sociaux disponibles qui sont attribués plus facilement à des personnes qui travaillent ( moins nombreux à demander donc plus de chance), pour garantir la mixité sociale , par rapport au type de logement social ( financement PLUS, PLAI, PLS etc) .