Problème meubles après acte notaire
terrien16 -
Bonjour ou bonsoir,
Enfin l'heureux propriétaire d'un bien immobilier qui correspond en tout point à mes attentes, je me retrouve dans l'embarras à cause... de l'ancien propriétaire !
Pour faire simple, une vieille dame se retrouve placer en maison de retraite par un de ses enfants et sa fille souffrant de bipolarité ( sous fond de chantage ) demande à la mère de mettre en vente une maison avec dépendance.
Les frères étant surpris de la décision accepte, pour le bien de leur mère.
L'acte notarial précise bien les meubles qui reste dans le bien , venant d'un modeste F2, je n'étais pas contre des meubles en plus.
Seulement, 30mn avant l'acte, elle envoie un mail pour tout annuler alors que de mon coté, j'avais déjà donner mon préavis et vider mon ancien appartement.
Après moultes appel de la notaire, elle décide de venir signer avec sa mère ( les 2 signatures manquantes ) .
Elle a exiger de faire modifier la liste des meubles puisque certains avaient ete pris à la dernière minute ( sans me prévenir ). On dit ok pas de problème et enfin elles signent.
Une fois signer, la fille exige de récuperer des meubles qui sont inscrit sur l'acte notarial. Grincent des dents, je donne mon accord verbale sous reserve qu'elle viennent débarasser un tas d'ordure qu'elle a laisser.
Le jour convenu, elle pose un lapin et prétexte avoir oublier. Elle vient cependant l'après-midi faire acte de présence en prenant quelques déchets.
Je lui donnes encore un délai supplémentaire et ... elle n'a pas respecter sa parole.
Après un délai en semaine avec libre accès, elle n'est encore pas venu. Elle vient comme un cheveux sur la soupe après et s'exclame de mon refus de la laisser rentrer.
Elle me menace de lancer une procedure pour récuperer ses meubles et ( mode blablabla) n'a jamais perdu...
Pour tous les courageux ( courageuses ) qui m'ont lu, la question est la suivante : est-ce qu'elle a un recours pour récupérer des mobiliers qui ont été inscrit comme restant sur place ?
Un grand merci de votre retour !
- Problème meubles après acte notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
2 réponses
Bonjour
Tenez vous en a l'acte notarié
Coupez tout contact avec cette personne. Vous êtes chez vous !
Si elle se présente, il vous suffit de la mettre dehors
Quant aux déchets qui sont encore présents vous les évacuez dans une déchetterie.
Les déchets ne sont pas un problème puisque j'ai les moyens de transport adéquat.
On est d'accord, à la base je ne suis pas compliqué mais comme elle est vénale et essaye de se faire le maximum d'argent sur mon dos, je dis stop ( chose qu'elle n'a pas apprécier au passage )
Re bonjour
Elle a beau être vénale, vous êtes chez vous et ne lui devez plus rien. Mettez la dehors si elle revient!!! C'est à mon avis la meilleure solution