- Achat - Problème étancheité et dégât des eaux dans copro
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux absence travail - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Dégât des eaux syndic ne fait rien - Forum copropriété
4 réponses
12 févr. 2024 à 18:59
Bonsoir
Je fais 0 confiance à un agent immobilier pour ce type d'infos
Vous avez raison, ils ne sont là que pour ouvrir la porte et encaisser des honoraires ..
inutile de lui poser la question , visiblement vous connaissez sa réponse ..
12 févr. 2024 à 18:38
Bonjour
essayez de contacter le président du conseil syndical qui devrait pouvoir vous donner ces informations
si les travaux nécessaires n'ont pas été effectués ; passez votre chemin ; vous risquez de devoir à payer pour ces travaux ( les appels de fonds pour travaux sont lancés auprès du propriétaire au moment de l'appel de fonds )
13 févr. 2024 à 14:04
"Que me conseillez-vous pour avoir une vraie bonne estimation de la situation de l'immeuble ?"
De demander à l'agent immobilier ou au vendeur de vous transmettre une réponse écrite du syndic quant à cette "situation".
Règle n°1 : Ne pas croire les promesses orales d'un agent immobilier et toujours demander une confirmation écrite des éléments importants voire déterminants.
Bien évidemment, pas par SMS mais via une adresse email officielle.
"PV AG 2022: il est indiqué : "Dégâts des eaux bardage : pas de prise en charge de l'assurance dommage-ouvrage car non constat des dommages"
"Problème étanchéité : promoteur à relancer" "
Bien évidemment si l'immeuble date de 2013 et si rien a été fait, c'est mort pour déclencher la DO ou la décennale du constructeur, si rien n'a été fait depuis cette date.
Ce qui veut dire que ça sera à la copropriété de payer et se traduira par des appels de charges aux frais du nouveau propriétaire, sauf si vous prévoyez des dispositions contraires dans l'acte de vente.
Merci pour vos réponses !
EEffectivement j'ai déjà eu affaire quand j'étais une jeune acheteuse naïve à des agents immobiliers peu scrupuleux pour qui rien n'est un problème à creuser pendant les visites et qui nous prennent pour des fous quand on demande des justificatifs ou des preuves écrites. Donc j'ai appris ma leçon, même si ca me rend sans doute méfiante par principe vis-à-vis de la profession dans son ensemble...Même chose avec des vendeurs peu scrupuleux...
Je vais voir comment se passe la visite et obtenir beaucoup plus d'informations écrites sur le sujet comme conseillé.