Vente de mon mobil home

diams - 4 août 2010 à 22:41
 qui - 2 mai 2024 à 14:27
Bonjour,
je suis propriétaire d'un mobil home sur un camping en vendée, j'ai acheté ce mobil home en 2007 et je paie 2100 euros au camping à l'année, quand j'ai acheté ce mobil home on m'a dit verbalement que celui ci pouvait rester sur place 20 ans il est de 1997 mais j'ai aucun document ni du vendeur ni du gerant du camping pour la durée de vie au camping. je desire revendre mon mobil home j'avais trouvé un acheteur quand j'en ai parlé au gerant du camping il m'a dit que le mobil home restait encore 2 ans sur l'emplacement donc la vente s'est pas faite la personne a refusé de l'acheter pour 2 ans ce que je comprend, moi je lui avais dit qu'il restait 7 ans.
le gerant est t'il dans son droit ? j'ai quel recours ? j'ai vraiment besoin de revendre ce mobil home car c'est trop lourd pour moi à gérer je suis à la retraite depuis 1 an et j'habite dans l'Oise c'est pas pratique pour l'entretien de la parcelle je passe donc mes vacances en travaux pouvez vous me donner des conseils ? me dire si il y a des lois,

3 réponses

Il vient de nous arriver exactement la même chose. Nous avons acheté le mobilhome le 01 juillet 2010. Nous voulons le revendre et en acheter un autre dans un endroit plus calme du camping. Et là, surprise, le propriétaire du camping, 2 mois après, nous informe que la loi vient soit disant de changer cet été, et que nous ne pouvons plus revendre. 2 mois après l'achat !!!
Bien entendu, nous n'aurions pas acheté si nous avions su que le bien n'était pas revendable. En tout cas pas au même prix ! Personne ne nous a jamais rien dit, pas plus l'ancien propriétaire du mobilhome que le gérant du camping, qui contresigne la vente (en encaissant au passage une bonne commission)Nous sommes complétement perdu et ne savons que faire. La réponse du gérant de camping : Vous pouvez le revendre votre mobilhome, mais en dehors du camping, et on ne renouvellera pas le bail ! Ces gens là se sentent complètement à l'abris des lois.
Voilà, comment en 2 mois on perd un gros investissement. Et en plus, maintenant, on va probablement nous obliger à acheter un mobilhome neuf, vendu vous savez par qui ?????? Par le gérant du camping bien sur !!!
Nous sommes tombés sur une escroquerie monstrueuse, car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un appartement à la mer, et le plus souvent, il s'agit de personnes agées, qui achètent un petit bien pour leur retraite. C'est une honte. Dans un pays comme le notre, de laisser faire ce genre de dérive. Mais ces gérants de campings sont t-ils vraiment intouchables ?
1
Bonjour
Les proprios de camping n'ont aucune parole et une seule loi la leur
c'est un truc à se ruiner pour un très mince plaisir
Dans l'état actuel des lois en 2010, il est vivement conseille de ne jamais acheter un Mobil Home qui est une arnaque

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3887005-duree-de-vie-d-un-mobil-home-dans-camping
1

je veux vendre mon mobil  et le terrain m appartient le gerant n ai pas contre la vente  mais une fois offre d achat signe je dois partir mais ou

0

ou vous voulez...

0