Terrain du voisin surélevé
Lea5673 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 mai 2024 à 20:17
- Mon voisin veut me donner un bout de terrain
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
5 réponses
30 avril 2024 à 00:19
Bonjour
Cet exhaussement de terrain apparaît-t-il dans le dossier ?
30 avril 2024 à 07:21
Bonjour,
rien ne doit s'appuyer sur votre clôture
Bonsoir
Le paysagiste a profité de la présence des plaques de béton à la base de ma clôture pour effectuer le remblais je pense. La clôture aurait juste comporté un grillage, il aurait dû construire un muret (de soutènement ?).
Le voisin fait le mort, la portion de clôture qui a été enlevée pour le tour d'échelle n'a toujours pas été remise en état. De quel délai dispose t il pour le faire ?
J'ai une question subsidiaire : est ce que demander la construction d'un muret (de soutènement) est excessif ?
Merci de vos réponses
2 mai 2024 à 09:50
Vous ne pouvez pas imposer la construction d'un muret, juste imposer de dégager la terre de vos plaques (ne serait ce que sur quelques centimètres) car pour une hauteur de seulement 20cm, ça suffira largement à résoudre le problèmes.
Concernant la partie démontée pour l'accès, si il ne répond pas verbalement, fait lui un courrier LRAR, le mettant en demeure de la remise en état dans X jours (1 mois me parait convenable)
2 mai 2024 à 20:17
Bonjour
Merci pour vos conseils
bonjour,
la surélévation du terrain n'apparaît sur le permis de construire que j'ai récupéré à la mairie. Avez vous un texte législatif qui fera foi ?
merci de votre réponse
30 avril 2024 à 23:56
Bonsoir,
L'article R. 421-23 du code de l'urbanisme prévoit que les exhaussements du sol dont la hauteur excède deux mètres et qui portent sur une superficie supérieure ou égale à cent mètres carrés doivent être précédés d'une déclaration préalable.
Néanmoins le plan local d'urbanisme (PLU) peut notamment délimiter des secteurs où la réalisation d'exhaussements des sols est interdite ou soumise à des conditions spéciales.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 mai 2024 à 10:45
En résumé :
1 - cet exhaussement de terrain apparaît-t-il dans le dossier ?
2 - le PLU de votre commune contient-il des règles spécifiques au sujet des remblais dans votre zone ? Et si oui quelles sont-elles ?