Problème vente

Yoho569 - 1 mai 2024 à 14:11
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 mai 2024 à 10:06

Bonjour,

J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a était repousser à fin juin parce que il reste au vendeur une certaine sommes à rembourser une fois que ma banque aura fais le versement.

Mon notaire me dit que si l’on fais la remise des clés la banque du vendeur serais un droit de me demander le restant à rembourser,sachant que je n’est pas aucun lien de parenté avec le vendeur,cest un inconnu pour moi,et j’ai bien peur que il ne trouve pas de solution pour rembourser le restant de son prêt.

Et es que avec un avocat je pourrais avoir les clé plus rapidement et ne pas avoir à payer de qu’il doit ? 

J’espère que je me suis bien exprimé

Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
2 mai 2024 à 10:45

bonjour

En fait votre notaire vous explique quelque chose, vous ne semblez pas avoir compris sa réponse, et au lieu de lui demander de vous re expliquer vous mettez ses compétences en doute ?

Le notaire  a raison, si la banque ne donne pas son accord pour la vente ( comme il doit plus à la banque que ce que vous payez ) , si vous passez outre la banque pourra effectivement vous demander de payer la différence ( c'est un peu plus complexe mais l'idée est là )

conseil: attendez que le notaire vous donne le feu vert, et préparez vous éventuellement à ce que la vente ne se réalise pas si la différence avec le restant du à la banque est trop important


2

D’accord merci pour réponse j’avais compris sa 

normalement le vendeur devrais signer un cdi en juin qui permettra peut être de payer le restant 

merci pour votre commentaire 

0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801 > Yoho569
3 mai 2024 à 10:08

croisons les doigts pour vous alors , bon achat

0
Valentine > Yoho569
3 mai 2024 à 20:05

Bonjour, 

signer un cdi ne changera rien, la somme due doit être remboursée avant la vente, pour que l’inscription hypothécaire soit levée et je suppose que vous n’allez pas attendre des mois, ou des années selon la somme due, que le vendeur économise suffisamment pour rembourser. 
les banques peuvent donner un accord de mainlevée contre un remboursement partiel, mais certainement que le notaire a déjà fait la demande. 
un conseil: faites une croix sur ce projet et cherchez un autre bien. 
pour la prochaine fois: demandez au notaire en charge du dossier de demander AVANT la signature du compromis un état hypothécaire, ainsi vous serez assuré de ne pas reproduire la situation. 
 

0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801 > Valentine
4 mai 2024 à 01:01

bonsoir

mais certainement que le notaire a déjà fait la demande. 

.

ce qui explique justement le report de la date de signature de l'acte vers la fin juin

.

un conseil: faites une croix sur ce projet et cherchez un autre bien.  .....

.

ah bon et ne pas attendre fin juin ???  conseil des plus bizarre ...

.

demandez au notaire en charge du dossier de demander AVANT la signature du compromis un état hypothécaire,

.

La prestation est gratuite ? vous connaissez beaucoup de vendeurs qui acceptent de payer avant la signature du compromis ?

.

déjà pour obtenir le dossier technique entier avant la signature d'un mandat de vente.....ils essayent souvent de se contenter du DPE...

0
Valentine > kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
4 mai 2024 à 08:28

Je me suis peut être un peu emballée, mais j’ai compris que tout reposait sur l’obtention du cdi par le vendeur, ce qui à mon sens n’apportera rien de plus. 
Concernant la demande de l’état hypothécaire, c’est l’acquéreur qui règle les frais au notaire, pas le vendeur. 
et oui, il vaut mieux payer un état hypothécaire (en général une vingtaine d’euros) et être tranquille plutôt que d’avoir des surprises au dernier moment, surtout après avoir engagé des sommes plus importantes. 
 

0