Trop grosse facture d’électricité demande de participation
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis concernant notre situation.
Nous avons déménager de notre maison pour cause de trop grosse consommation d’électricité. (Estimation EDF 135 par mois et en réalité 300).
plusieurs fois nous avons demandé à la propriétaire de changer la porte d’entrée (de septembre à janvier). Elle a finit par le faire après plusieurs demandes ainsi qu’une demande de geste car facture de 400€.
Je précise que tous les chauffages étaient à 21 et qu’il faisait max 18degres
Nous avons déménager et bien sûr avons reçu la facture de régularisation. Edf nous demande près de 900€ .
puis je demander à mon ancienne propriétaire une participation à la facture à cause de la mauvaise isolation du logement ?
Bonne journée à vous !
- Trop grosse facture d’électricité demande de participation
- Lettre de contestation de facture - Guide
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Attestation de participation aux charges - Forum Immobilier
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Hélas, non. La propriétaire n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat de fourniture avec EDF, par lequel vous vous engagiez à payer les consommations enregistrées par le compteur. Pas votre propriétaire.
C'est bien vous qui aviez accès au compteur pour surveiller votre consommation. Pas votre propriétaire.
"puis je demander à mon ancienne propriétaire une participation à la facture à cause de la mauvaise isolation du logement ? "
Rien ne vous empêche de demander mais à priori rien ne l'oblige à accepter.
En terme d'isolation, les seules obligations du bailleur sont de produire un DPE et de s'assurer que le logement est à minima G inclus.
.
Il n'a aucune obligation d'améliorer votre "confort" en faisant effectuer des travaux d'isolation si le logement est déjà à minima G.
Vous ne pouvez donc pas le tenir responsable de vos consommations.