Dette de ma partie de maison à mon conjoint ( CANADA)

Kate - Modifié le 4 mai 2024 à 01:05
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 mai 2024 à 01:06

Bonjour,

Voilà, mon conjoint à reçu une grosse somme d'argent. Après les placements, il veut rembourser 80 000 $ sur la maison, ce qui fait économiser beaucoup d'intéret et on verrait la fin des paiements 4 ans plus tot. Intéressant jusque là.

Sauf que je vais devoir lui rembouser 40 000$ sans intérêt. 

Où je bloc, je vais devoir maintenir mes paiements mensuels jusqu'à la fin de l'hypothèque tout en remboursant la dette à mon conjoint. Il me dit que cet argent-là je la doit de toute façon et que j'économise des intérets. Moi je pense que je vais avoir moins d'argent disponible parce que vais me retrouver avec un paiement que je n'avais pas. Bonne affaire ou pas????

Pour éviter d'avoir cette nouvelle dette, j'envisage lui céder un % d'hypothèque en fonction de l'argent de plus qu'il mettra. On se retrouvera avec une part 35-65 genre. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils!

 nt

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
4 mai 2024 à 01:06

bonsoir

Votre seconde idée est bonne, votre notaire devrait vous aider à calculer la modification des parts


0