Les discussions

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour à tous ! Fin-Juin mon contrat se termine et je dois rendre les clés le jour du fameux état des lieux. Avez-vous des conseils concernant l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Libeurty

Nuisance sonore soirée dans salle d animation

 Résolu

Bonjour Habitant dans un petit hameau qui est sectionnal d environ 50 habitants Un hangar agricole a été aménagé en salle d animation à 50 metres de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
nonomeca

Location à la chambre -> pas d'edf ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre. Dans l'appartement, 3 autres étudiants louent également une chambre (il ne s'agit donc pas d'une coloca...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
AndyOo

Charges locatives

 Résolu

Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
YVES70

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Remboursement caution locataire suite état des lieux

 Résolu

Bonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Propriétaire qui ne veut pas remettre la chaudière en service

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Smiiley

Respect de la loi de 1969 sur les cheminées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir longuement cherché nous avons acheté une maison dont la construction remonte à 1895 selon le service urbanisme de notre ville. ...

Dernière réponse le 24 mai 2013 par
carnot94

Achat d'un bien

 Résolu

bonjour a tous je compte acheter un bien immobilier mais quelques interrogations néanmoins ce bien est constitué d'un bungalow de 32 m2 monté avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
saraloiretcher

Refus des propriétaires de signer l'etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voila, le 15 Mars dernier, mon colocataire et moi meme quittions notre logement et faisions l'état des lieux de sortie avec n...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
kayarya

Chaudière hors-norme

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2011. Cette maison avait une chaudière qui date de 1984. Les propriétaires nous avaient pas caché l'age de...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Lr/ar de mise en demeure de payer loyers non retirée par le loca

 Résolu

Si la LR/AR de mise en demeure de payer les loyers n'a pas été retirée à la poste par le locataire malgré l'avis de passage, le commandement de payer ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
GrandCaribou

Résiliation d'un compromis de vente (belgique)

 Résolu

Après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, a-t-on, comme pour l'achat d'une voiture (exemple) la possibilité de renoncer à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
domdo76

Résiliation mandat de gestion

 Résolu

Bonjour, Voilà pratiquement deux ans que j'ai confié la gestion de mon appartement non meublé, loué par un particulier, à une agence. Peu satisfai...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
eZula

Quelle panade!

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement il y a un an, mon bail ne mentionne pas l'adresse du bailleur une sci,( je l'ai retrouvée via internet) pas d 'état ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
MARECAGE

Haie non conforme .

 Résolu

Bonjour , Mon voisin a monté des brises vues , sans demande auprès des services de l'urbanisme ( non respect de la hauteur règlementaire : 2m43 au ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roger83600

Durée location obligatoire d'un appartement

 Résolu

Une personne de mon entourage à signé un contrat de location de locaux vacants non meublés: il s'agit d'un appartement loué à titre de résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
GERDAN

Acheter logement neuf livre septembre 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acier un appartement neuf à une personne qui doit le revendre suite à une mutation. Qu'elles sont les dispositions à v...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dna.factory

Pret immobilier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déposer 2, ou 3 demandes de prêt immobilier pour faire l'acquisition d'un appartement, auprès d'un organisme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Ephora

Problème de préavis pour départ d' apart

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location d' un appartement dont le bail n' est pas encore fini et je souhaiterais partir pour le 1er aout pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
misspenny

En indivision pour les ag

 Résolu

Bonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
meme77

Consommation électrique portail sur un seul bâtiment

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 8 bâtiments. Chaque bâtiment a un compteur électrique séparé. Il y a un parking fermé par un portail él...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
mpmp93

Mur de ma maison

 Résolu

BJR, LE MUR DE MA MAISON EST EN LIMITE AVEC LE TERRAIN DE MON VOISIN ET IL A EMPILE UN GROS TAS DE PIERRES CONTRE CE MUR NON CREPIS ET J AI DES INFI...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bern29

A t'on besoin de préavis quand le bail est terminé ?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une question, je suis actuellement dans mon appartement depuis le 09.07.12 et j'ai signé un bail de 1ans, il prend donc fin le 0...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
flavievivi

Renseignement juridique

 Résolu

Bonjour , j'aimerai qu'une personne me dise si il est vrai que si on quitte un appartement au 14 du mois ,on doit payé le mois complet en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

Distance d'un puisard de la mitoyenté (inondation)

 Résolu

Mes voisins ont un puisard a moins 2 m de mon mur de garage qui est en limite de propriété avec les pluies de ces derniers jours une accumulation d'ea...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
la palleautine

Preavis de 1 mois

 Résolu

bonjour quand je suis rentree dans mon logement en HLM je faisais des remplacements pour le conseil general j etais demandeuse d emploi depuis juill...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
maylin27

Appartement remis à neuf en train de se dégrader

 Résolu

Bonjour, mon problème c' est que nous avons passé l'an dernier 6 mois à rénover un logement et puis nous l' avons loué à une jeune femme seule enceint...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Achat d un bien pour des marocains non residents

 Résolu

Bonjour, Quell est la procedure a respecter pour l achat d un bien en France pour DES etrangers marocains non residents en France merci pour vos r...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Tacite ou non tacite

 Résolu

Bonsoir a tous j ai un soucis concernant ce terme de tacite ou non tacite. Voila en 2005 j ai signe un bail avec mon cautionnaire ou le proprietaire...

35 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
chrissie01

Qui peut élire 1 pdt du conseil syndical? titulaire et/ou supplt

 Résolu

Bonjour, Il nous faut élire un nouveau président. 4 copropriétaires ont été élus en tant que membres titulaires 4 autres l'ont été en tant que...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
charlote

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux sortant avec l'agence immobilière le 8 mars 2013. A compter de cette date, l'agence avait 2 mois pour n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
po72

Vente d'un bien loué mais bientôt libre

 Résolu

bonjour, Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son dépar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
john

Frais à payer après départ de location

 Résolu

Bonjour, depuis 25 ans je loue un appartement hlm, dans 2 mois je m'en vais. Un pré état des lieux de sortie a été fait.On me demande 10% des frais...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx

Locataire je pars en juin dois je payer la tom de 2013?

 Résolu

Bonjour, taxe d'ordures menagere alors que je suis rester que 9 mois de l'annee ds ce meuble? merci -- la vie est pleine d'interro...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx

Reduction de préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans mon logement alors que j'étais au chômage. Depuis j'ai travaillé en cdd durant 2 mois et maintenant je suis en cdd dans un...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
fanou1932

Règles déontologiques pour un huissier de justice.

 Résolu

Bonjour, J'aurai bien voulu savoir si la fonction d'huissier de justice prévoit la notion de "conflit d'intérêt"? Concrètement, lorsqu'un huiss...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cook93

Travail le dimanche et reglement de copro

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
em

Le vendeur nie notre offre d'achat

 Résolu

Bonsoir, Après avoir rédigé une proposition d'achat au prix pour une maison, le propriétaire décide de ne pas contresigner celle-ci en prétextant p...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rio loco

Droit de passage sur une chambre ptt

 Résolu

Bonjour, Question : Je viens de construire une maison et je suis propriétaire de la moitié du chemin, et l'autre appartient à un voisin qui à deux ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GERDAN

Préavis bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si pour un logement meublé avec un bail d'1 an : je décide de quitter le logement au bout de qq mois (moins de 6 mois)...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
France007

Location au maxi du plafond du loyer.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appertement en VEFA dans le cadre de la loi Scellier 2011. Je souhaite le louer à mon fils de 27 ans, celibatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Invasion des souris

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1ans et demi que je suis en location dans une maison, au début cette maison étais toute a fait ce que l'on recherchais...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
australe13

Quand dois je faire viabiliser mon terrain

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain depuis le 29 12 .pendant mes demarches d'achat le maire de ma commune a fait faire les travaux de viabil...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
francky

Vieux chêne et non abattage

 Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques réponses concernant l'abattage de vieil arbre. Mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pourrais faire. Dans la...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
roger83600

Avenant au compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars de cette année pour l'acquisition d'un bien. Par la suite nous avons renégocier le prix par...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
gnéna

Résiliation bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2004 un appartement meublé. Fin Avril 2013, j'ai l'opportunité de changer de logement et donc j'envoie mon préavis p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Camping car stationné le long de ma piscine

 Résolu

Pour satisfaire mon voisin qui se plaignait de ma haie mitoyenne trop haute, je l'ai remplacée par une palissade d'1,80m de haut. A présent, j'ai la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Le-Rats

Non renouvellement de bail par le proprietaire

 Résolu

Bonjour , mon propriétaire vient de m'envoyer en accusé réception la notification comme quoi il ne renouvellera pas mon bail en septembre car il souha...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Scorpionne777

Superficie, quittances, travaux, edf...

 Résolu

Bonjour à tous, 1 - En faisant intervenir la mairie récemment pour faire constater les nuisances, j'ai découvert que ma propriétaire m'avait verbal...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 25 877