Les discussions
Robinet mitigeur
RésoluJ'ai 2 robinets mitigeur à changer. Qui paye? J'habite une maison individuelle en location . Je suis le 3éme locataire
Arbre
Résolumon voisin a un arbre et ses branches son au dessus de ma maison il me dit que ses la nature et remet toujours une bonne raison pour retardé la coupe ...
Appel de fonds apres vente à l'ancien propriétaire ?
RésoluBonjour, J'ai vendu mon bien - appartement en copropriété - remise des clés chez le Notaire. Le syndic a remis au Notaire un état (frais de mutat...
Droit de passage sur terrain non enclavé
RésoluBonjour, je me propose d'acquérir un immeuble avec un porche qui a un accès a la rue et qui donne sur 1 cour commune au delà de mon terrain avec ...
Bip portail électrique en fin de vie.
RésoluBonjour compères internautes ! Je loue actuellement un appartement dans une résidence fermée par portail électrique. Le bip pour l'ouvrir ne marche p...
Securite pour 5 chambre d'hotes
RésoluBonjour, on parle de regle de securite mais lesquelles concernent 5 chambres d'hotes. J'ai passé un séjour à l'etage d'une grande maison ou il y avai...
Vente d'une maison et notaire
RésoluBonjour, Je vais vendre ma maison et je voulais savoir si j'ai un avantage quelconque de prendre un notaire autre que celui des futurs acquéreurs; je...
Peut on créer un syndic lorsqu'on est locataires ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par un bailleur social. Depuis quelques années, les parties communes se dégradent, Portail d'accès a...
Probleme de voisinage pour un cerisier
RésoluIl y a quatre ans nous avons planté un cerisier dans notre jardin, notre maison est mitoyenne (séparation par un seul grillage). Depuis tous les ans m...
Réduire le préavis
Résolubonjour, je loue un appartement dans une agence depuis 2 ans, je souhaite déménager au plus vite suite à des problèmes de voisinage (ma voiture a man...
Casa immo et frais d'inscription
Résolu/FerméBonjour, j'ai vu un studio en location sur un site internet dont l'agence se prénomme casa immo (à paris) je les appelle et elle me donne rdv pour ...
Pour faire une extension sans permis de construire
RésoluBonjour, Je voulais faire une petite extension moins de 20m2 , Je voulais savoir qu'elle est la superficie maximum sans avoir besoin d'un permis de ...
Frais de convocation en ag à la charge du seul copropriétaire co
RésoluBonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...
Installation ligne téléphonique ascenseur
RésoluBonjour, Dans notre immeuble, on a installé une ligne téléphonique reliée à l'ascenseur pour la télé surveillance.Entre la réglette et la machinerie...
Puit sec sur terrain
RésoluJe viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...
Mandat de recherche
Résoluun agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...
Accord de financement sans promesse de vente
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter. Le vendeur me demande un accord de principe d'un banque avant de signer le compromis. Les banques me de...
Litige retenues caution monné decroix
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an. J'occupais avec ma conjointe un logeme...
Payer 1 an de loyer d avance
Résolu/FerméBonjour Je suis dans mon appartement(location) depuis quelques années, et j ai de bons rapports avec mon propriétaire Ce dernier m'a demandé si j'ét...
Achat bien immobilier
RésoluNous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...
Caution
Résolubjr,je me suis portée caution pour ma fille auprés de son bailleur.ma fille a déposé un dossier de surrendettement qui a effacé sa dette .le bailleur ...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement. Je suis passée par une agence pour trouver ce bien, j'ai donc du payer des frais po...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis actuellement avec mon ancien propriétaire. Il me faisait louer un logement indescent : installations ...
Acheter une maison en allemagne
Résolubonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...
Arbre fruitier en copropriété
RésoluBonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...
Rupture d'un bail par le propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je devais quitter mon logement fin mars 2008. Mon propriétaire m'a donné dongé dans les règles (préavis de 6 mois...) Je n'ai toujhours p...
Les quittances de loyer sont-elles obligatoires?
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis mars 2009. Notre bail s'est terminé en mars 2012 mais nous n'avons rien signé depuis et nous n'av...
Urgent crédit vendeur pour l achat d une mais
RésoluBonjour, toujours pas de réponse a ma question cela devient trés urgent merci
Proprietaire qui reclame
Résolubonjour je loue une maison depuis fin decembre 2012.sur mon contrat de bail il est stipulé que le loyer doit etre reglée en debut de chaque mois.je vo...
Mon voisin a un terrain plus haut que le mien
RésoluBonjour, Je pressens un conflit avec mon voisin. J'ai acheté, il y a une vingtaine d'années, une propriété que je viens de faire borner. Je souhai...
Charges locatives-salaire gardien
RésoluBonjour, Le détail des charges locatives laisse apparaitre que le bailleur récupère non seulement le salaire BRUT du gardien, mais en sus, les ASSEDI...
Desistement d'une caution solidaire
RésoluBonjour, j'été en appartement avec un ami, cet appartement étais à son nom je ne suis que cautionnaire solidaire. j'ai du quitter l'appartement po...
Problèmes voisinage sans papiers
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio de 23m3, d'ou il est interdit de vivre avec un enfant de moins de 6 ans Or, depuis mon emmenage...
Dégats des eaux
RésoluBonjour, Je suis locataire de mon appartement et le 17 mars 2013, mon voisin du dessous est venu me voir disant qu'il avait un dégâts des eaux et q...
Difference entre bornage et arpentage ?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'éclairer sur la différence entre un bornage et un arpentage ? Ma voisine me met au tribunal et demande un bornage judiciai...
11 jours de loyer à prendre sur le dépôt de garantie? refusé
RésoluBonjour, J'ai loué il y a 4 ans un logement dans lequel j'ai fait de nombreux travaux à mes frais (peintures etc.). Ce logement obtenu par une agenc...
Bail et quittance cie electricité
RésoluBonjour, Avec mon petit ami on va emménager ensemble dans un appartement. Le bail sera à mon nom mais du coté de mon petit ami, il a droit à une a...
Départ d'une location non meublé avec un préavis d'un mois.
RésoluBonjour, mon propriétaire est mon petit ami,il m'a loué un loft.Ce loft en question est insalubre,(moisissures dans la salle de bain et toilettes,au n...
Mon amie veut acheter à 2 mais ne veut pas que mon nom
RésoluMON AMIE veut acheter une maison à deux mais ne veut pas que mon nom figure dans l'acte de vente,qu'en pensez vous?
Préavis réduit
RésoluBonjour, J'ai terminé une formation qualifiante en CIF CDD fin mars c'est-à-dire il y a un peu plus de deux mois et je vais quitter prochainement m...
Locaraire
RésoluBonjour, j'ai une locataire depuis 5 ans elle habiter avec un compagnon se compagnon et partie et le contrat de bail été a son nom a lui depuis je ne...
Norme tuyau aérien de gaz pour pose stores électriques.
RésoluBonjour, Le long de ma façade court un tuyau de gaz aérien desservant le logement du dessus. Je peux poser un stores seulement sur cette façade mai...
Occupation d'un local du sous sol de mon immeuble
Résoluj'ai ,acheté il y a plus de 30 ans un appartement dont le vendeur m'a remis 2 clefs de 2 caves, dont une seule figure sur l'acte de propriété. Récemme...
Intervention des pompiers
RésoluBonjour a tous, Je suis locataire dans un "bunker" dont la gestion a été confiée à un syndic avec lequel nombre de locataires sont mécontents. Voi...
Quels sont les avantages du bail notarie?
Résoluhello et son prix approximatif? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se transforme
Préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je viens d'être admise dans à une école hors France. Je débute les cours en Août. Mon bailleur me dit que mon pré...
Résiliation bail: quand l'honneteté ne paie pas...
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos avis. Alors voilà, je suis locataire (logement vide). Je peux bénéficier du préavis réduit (j'ai vérif...
Mise en demeure. quel délai pour travaux?
RésoluBonjour a tous, Je viens vous demander conseil consternant un délai de mise en demeure a mon bailleur. Je vous explique un peu mon cas pour évalue...
Droit de construire sur un terrain non constructible
RésoluBonjour, J'ai mon voisin qui a acheté un terrain non constructible en 2004, ce terrain mon père l'a géré en jardin (avec l'accord de la propriétair...