Les discussions

cedric1703 Louer un logement

Fiscalité location meublé

Résolu

Bonjour, Je souhaite mon bien en location meublé. J'ai acheté un bien dans un immeule hausmanien à Paris il y a 5 ans. J'ai y vécu jusque là. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cedric1703
Françoise Eugénie Immobilier

Plus-value sur un héritage déjà estimé

Résolu

Bonjour, mon grand père étant mort en 2005,une estimation de sa maison avait été faite cette même année.Ma grand-mère,son épouse est décédée en novemb...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bulou
minoulabatie Habitation

Fosse septique

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2012. J'ai déjà posté un sujet sur le fait que les eaux usées étaient reliées au tout à l'égou...

Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76
hellokitty0401 Louer un logement

Jeune femme seule avec deux enfants

Résolu

Bonjour, je suis dans une situation assez compliqué , moi et mon conjoint nous somme sur le point de nous separer se qui est assez dur a vivre surto...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
delph04
shukerbank Construire une maison

Recherche sur construction sur d autrui

Résolu

Bonjour, en effet je prépare un mémoire sur "construction sur terrain d autrui " et souhaiterai que vous m aidiez sur les pistes a emprunter pour une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
shukerbank
Utilisateur anonyme Habitation

Vendre un bien

Résolu

Bonjour, Mon voisin a porté plainte pour nuisance de voisinage. Je ne peux plus de son harcèlement (je ne vais rentrer dans le détail). Je souhaiter...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx
zekidney Acheter une maison

Rémunération d'un mandat de recherche

Résolu

Bonjour, Malgré la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai toujours un doute sur le montant de la rémunération due dans le cadre d'un mandat...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
zekidney
djrun974 Immobilier

Vente en viager

Résolu

Bonjour, - est-il possible de vendre un bien immobilier (studio) en viager tout en restant propriétaire bailleur de ce logement loué - quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Rapher
Nico.Beziers Immobilier

Construction veranda

Résolu

Bonjour, Ma mère veut faire une véranda sur une terrasse déjà existante, en gros sur le coté de sa maison se trouve une terrasse attenante à la m...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Nico.Beziers
bullitt*7 Louer un logement

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en Juillet 2012 et depuis Février j'ai repris une activité professionnelle , la société dans laquelle je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx
eudeline Copropriété

Défraiements du président et vice-president

Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline
Myatsuko Immobilier

Erreur notaire sur le calcul de la tva

Résolu

Bonjour, En 2010, j'ai vendu un bien immobilier neuf. L'opération m'a permis de faire un plus valu. Le notaire a fait une erreur sur le calcul de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Myatsuko
pimponr6 Immobilier

Vente de biens

Résolu

Bonjour, voila , j'ai 53 ans, j'ai une soeur , et plus que ma mere. nous vendons les biens car ma mere est en appartement et pas de souci pour pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rio loco
celicc Louer un logement

Rupture bail

Résolu

Bonjour, Je viens de m'installé à mon compte . Je suis sur le point de déménager et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du délai d'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
GrandCaribou
Morgatte Habitation

Loi - résidence principale et secondaire

Résolu

Bonjour, Pour des questions d'agrandissement de la famille, mon amie souhaite vendre sa résidence principale et sa résidence secondaire, au ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Morgatte
frontera65 Immobilier

Déconfliction pour date début de location...

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier géré par une agence pour du locatif. Est-ce que l'agence immobilière peut, sans demander mon acco...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
bailleurx
anaelle33 Louer un logement

Droit aux poules?

Résolu

Bonjour, J ai besoin de savoir si en étant locutrice d un garage le propriétaire peu m interdire d avoir des poules qui rentrent pour y dormir? Es c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Med
cergyssois Acheter un appartement

Porte d entree d appartement pas droite

Résolu

Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cergyssois
zeusszeus Louer un logement

Clause abusive

Résolu

Bonjour, je désire mettre en location des studios meublés pour des étudiants (9 mois) et je me demandais si cette clause (clause résolutoire) sera...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
zeusszeus
maad Immobilier

Ges : f et classe energie : e

Résolu

Bonjour, Un appartement me plait beaucoup en achat mais la DPE lui donne comme resultat : GES : F (de 56 à 80) Classe énergie : E (de 231 à ...

Matthieu Blanc
genome7 Immobilier

Question sur diagnostic energetique

Résolu

Bonjour à tous, J habite un F 2 en haute savoie au dernier etage d une residence et l isolation thermique est vraiment deplorable : l air froid r...

Matthieu Blanc
juliefr Immobilier

Maison diagnostique énergétique classé f

Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de 1975 avec un diagnostique énergétique classé F. Elle est construit en béton armé avec un chauffage...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Matthieu Blanc
finnuala Immobilier

Quel recours avons-nous contre un curateur ?

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire, une dame âgée qui est par ailleurs une amie, est passée sous curatelle il y a quelques mois. Or, depuis la mise en p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
condorcet
jodard Louer un logement

Gros probleme d'eau pouvez vous m'aider

Résolu

Bonjour, notre proprietaire tire de l'eau sur notre propre compteur apres un changement de compteur pour les deux appartements avant il n'y avait q'...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
jodard
Jeuneparisien Louer un logement

Taxe ordures

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon agence qui me réclame la taxe des poubelles, vous dites souvent d'aller aux impots directement quand le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Jeuneparisien
falafol03 Copropriété

Modification des millièmes

Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1
pretty_woman Louer un logement

Situation patrimoniale

Résolu

Bonsoir, Une petite question, la location d'un apppartemment correspond-elle a un bien immeuble en usufruit ? La definition de "usufruit" est flou...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
pretty_woman
matthieu25 Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai donné un préavis de fin de bail.Il arrive à expiration.Ma conjointe ne veut pas quitté le logement.Que puis je faire exactement?Je ne ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Energizor
sabinouu Acheter un appartement

Appartement occupé

Résolu

Bonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dna.factory
valwi Louer un logement

Un lot, deux appartements

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien mais nous voulons être certains d'être dans les normes. Il s'agit d'un lot de 40 m2 divisé en 2 studi...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
valwi
gisele84 Copropriété

Problème de copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala
MINOUX59 Louer un logement

Bail

Résolu

Bonjour, j'ai un bail de location de 3 ans, le proprietaire peut-il le modifier avant la fin de celui-ci

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx
Mary97425 Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, A compter du 30 mars, je ne bénéficierai plus des allocations chômage pas uniquement de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité). Est-...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Mary97425
Help64600 Voisinage

Mon voisin a coupé mes haies sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème c'est ma première sur un forum merci de votre indulgence : Ma nouvelle et future voisine a construit sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
HELP64600
boddhi Habitation

Travaux par le proprietaire

Résolu

Bonjour, mon propriétaire a fait des travaux, j'ai été relogé pendant 8 semaines ailleurs, donc normalement 2semaines de plus que la "loi" l'y aut...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BODDHI
josef9 Habitation

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe des ordures ménagères, apparemment récupérable sur le locataire. Mais faut-il appliquer ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
marmenard
mendich Louer un logement

Caution d'un tiers

Résolu

Bonjour, je me suis porter caution tiers Je voudrais enlever mon engagement à la fin du bail le premier janvier 2014 faut t'il prévoir un delais pou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx
cacuo Copropriété

Syndic qui ne respecte pas ses engagements...

Résolu

Bonjour, Notre syndic a fait voter d'importants travaux sur notre immeuble en septembre 2012. Le vote a été approuvé d'une légère majorité, mais i...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cacuo
Le-Rats Louer un logement

Interdit d'inviter des gens chez "moi"

Résolu

Bonjour, J'habitais jusqu'au mois dernier chez ma mère. Un pote est locataire. Il paye 400€ par mois, et son père paye le reste (800€). Il y a ...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Le-Rats
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 26 049