Les discussions

Sanction pour résiliation du bail avant durée légale ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle était la sanction dans le cas où le bailleur souhaitait reprendre possession du logement loué, et ce avant l...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Vente indivision

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité, avec mon frère, d'une villa en indivision. Depuis le décès de ma mère, c'est lui qui occupe la villa gratuitement et d'un comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
ovalie38

Preavis pour quitter son appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis agé de 76 ans, marie avec un beau fils de 16 ans. Nous occupons depuis des années un T2. Le 5 fevrier nous avons appris l attribut...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marmenard

Litige depot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec ma proprietaire qui m a restituer par cheque mon depot de garantie, d un montant bien inferieur a celui qui etais pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
maylin27

Plus value en cas de deces en instance de divorce

 Résolu

Bonjour, J ai quitté le domicile conjugale en 2007 par contrainte de représailles j ai laissé mon mari Vivre dans la maison. En mars 2012 j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
lucini

Droits du locataire pour réparation et remplacement matériel

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé depuis un an. J'ai signé un bail stipulant que le bouton de thermostat de mon réfrigérateur était ca...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
noukia-08

Publicité mensongère et malfaçons

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat pour l'etude et la réalisation de trente micropieux de fondation avec une entreprise de batiment qui me semblait sér...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
.

Poubelles ouvertes et respect de vie privèe

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Detritus devant la maison

 Résolu

Bonjour, La signature définitive de l'achat de la maison est prévue pour demain. Ils ont déménager hier et en passant devant j'ai remarqué qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
sandrinel62

Voisins et fuite d'eau

 Résolu

Bonjour à tous, Voiçi mon souci, depuis le 3 novembre 2012, nous avons une fuite d'eau au plafond et mur de nos toilette, nous avons prévenu notre...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
castor92

Préavis résiliation location

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 20 ans a terminé son contrat d'apprentissage fin novembre 2012, et n'a à ce jour pas de travail (chômeur), en attente d'un cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Ghisange

Caution pour une location

 Résolu

Bonjour, je me suis porter caution pour une personne, qui ne paye plus son loyer et dont je n'ai plus de nouvelles;je dois me présenter a une aud...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maral66

Bession aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y t'il queleque qui connait des coutier ou autre personne qui font de location achat hypotheque merci

Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
GrandCaribou

L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
zoejura

Peur de ne pas récuperer la caution

 Résolu

Bonjour, à tous alors voilà mon problème. j'ai résilié mon bail au debut du mois, j'ai droit à 1mois de préavis. ma proprio n'était pas...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bishonours

Propriétaire qui envoie un préavis 2mois au lieu de trois???

 Résolu

Bonjour, voila j'ai été harcelée par mes voisines et mon propriétaire ne ma jamais cru malgré les nombreuse plainte que j'ai faite au commissariat s...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
lea600

Horaires pour musique

 Résolu

Bonjour, j'ai une voisine d'en bas qui tape sur le plafonds a n'importe quel heure quand je met la musique.. pas très fort en plus.. elle me dit que...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
luka5110023

Mur

 Résolu

Bonjour, Je suis un des copropriétaires d'un immeuble dans lequel nous avons notre parking comportant un mur de soutènement , et derrière lequel av...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
eriabarl

Résiliation de bail locatif

 Résolu

Bonjour, pour raison personnelle je souhaite vendre un appartement actuellement en location. Bail 3,6,9 arrivant à échéance fin janvier 2013 au bou...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
dreamboat

Facture d'eau élevée suite à une fuite

 Résolu

Bonjour,,mon pére étant malade est parti quelques temps chez sa soeur.Son état s'aggravant il a été hospitalisé et il y est décédé.J' ai récupéré les ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Ludobe49

Création ligne téléphonique france telecom

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement qui n'a jamais été loué auparavant et donc il n'y a pas d'ancien numéro de téléphone. J'ai contacté FRance Te...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
regcal

Ravalement de facade et copropriete

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriéte de 2 batiments (1 de 10 appart et & 1 de 6 appart) on doit faire un ravalement on en a pour 6000€ par appart m...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Refus mairie

 Résolu

Bonjour, voilas ma question j ai une maison avec deux pieces noire, je voudrais ouvrir deux fénètres mais les service de l urbanisme me dise q...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BmV

Qui paie les changement edf

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement de 50 m², chauffage électrique, ballon d'eau chaude électrique. J'ai un compteur bleu puissance 3kVA. Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
blandine63

Acompte légal maximum

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de l'acompte maximum légal , pour un travail en habitation sur devis du professionnel, ainsi que le paiem...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Ewyor

Propriétaire reprend son logement

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre en AR de mon propriétaire qui m'informe qu'il ne renouvellera pas mon contrat de location car il souhaite r...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
marmenard

État des lieux non complet

 Résolu

Bonjour, Je viens de rendre a son proprietaire une maison que je louais . La cave, le grenier et le terrain n'ont pas été compté sur l'état des li...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
alexis51000

Notre proprietaire n'accepte pas la resiliation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le bail de notre apartement debut Decembre afin d'emmenager debut Mars. Nous avions posé le preavis de notre apartement a...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Evalice

Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations

 Résolu

Bonjour, mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
rosavincent

Litiges avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, L'évacuation sous évier vient d'être refaite après quatorze années d'utilisation . Est-ce à la charge du locataire ?

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bailleurx

Changement d'affectation : local commercial en habitation

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si : le fait de changer un local commercial en habitation - l'avis favorable donné par le syndic est valable ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
harmony94

Mur de soutènement legislation

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du mur de soutènement en pierre sèche qui s'est éboulé sur mon terrain semblerai enfin prêt à le faire remonter. (35ml en...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sarlh2o

Vente d'une maison avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Je possède l'usufruit de la maison avec mon ex mari. Nous avons 2 enfants. Nous sommes tous les 4 d'accord pour vendre cette maison afin d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lucia19600

Fin de bail pas le droit à la trêve hivernale

 Résolu

Bonjour, Mon bail arrive à expiration en décembre 2012, mon propriétaire a t-il le droit d'exiger mon départ dans le mois même sachant que mon loy...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
babou

Bail

 Résolu

Bonjour, bonjour , j ai recu une lettre simple de mon proprio par laquelle il va se separer de son logement dans l année 2013 ,moi j ai trouver un a...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
nini du 76

Explication plus-value immobilière

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Actuellement en BTS PI, je dois remplir un devoir et expliquer comment la plus-value immobilière se fait-elle, ses mécanismes... ...

Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
kasom

Colonne eau froide

 Résolu

Bonjour, la colonne d'eau froide collective fuit légèrement, le plombier vient voir, il revient 10 jours pour effectuer les réparations (changement ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Lan221225

Incendie et travaux

 Résolu

Bonsoir, suite a un incendie dans mon appart le proprio y effectue "des travaux" si l'on peut dire. Je m'explique ca a fait 40 jours que les ouvriers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Jeuneparisien

Obligation en matière de sécurité incendie

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les obligations en matière de sécurité et notamment sécurité incendie pour une maison qui comprend 3 appartements en location....

30 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Slyy

Renseignement sur location pour caution

 Résolu

bonjour je vais acquir par agence une location et on me demande un garant que je n est pas l agence me demande 1 an de loyers sous un compte bloque p...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
131958

L'assureur de la gli refuse d'étudier mon dossier

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente de ma maison pour cause de divorce, je suis actuellement en recherche d'un logement en location. Après plusieurs semain...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bailleurx

Tva a 7 ou 19.6

 Résolu

Bonjour, je souhaite rénover une maison d'habitation pour faire 4 appartements la tva et t'elle a 7 ou 19.6 d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
lucini

Immobilier: construire une maison

 Résolu

Bonjour, Mon frère a une ferme et une maison sur son terrain mais il voudrait en construire une autre car il a très grand de terrain. Peut-il le faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
kasom

Probléme de syndic

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartemetn depuis 3 ans , le syndic lors de l'assemblée général nous remet un état de charge dont apparaît un excédent...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jacqisa

Garanties en cas de défaillance d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je change de forum, m'étant trompé de dossier Dans le cadre des travaux de réhabilitation d'une maison, il fut installé un appareil de cl...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
nerium

Peut on transformer une boutique en appartement sur paris ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaite m'installer à Paris en tant que propriétaire , mais les appartement sont comme vous le savez HORRIBLEMENT CHERS donc j'ai...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Edouard2013

Caution rendu partiellement

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai libéré mon appartement avant la date d'échéance de résiliation du bail (25.12.2012). A savoir, j'ai établi l'état des lieux le...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
vial

Reviser la chaudiere

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et l'entretien de chaudière au gaz est à la charge du locataire le probléme c'est qu'il ne l'a pas fait réviser a...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
aiglenoir23

La vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire qui paie les frais de notaire ,merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
kasom

Régularisation de charges locatives douteuse ou légitimes ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire : dans mes débits de régularisation de charge du 01/2012 au 12/2012 j'ai un débit appelé "retard de règlements, Régular...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
badalub
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 25 877