Facturation EDF et Eau

Résolu
casaju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 18:24
 casaju - 23 juin 2013 à 18:18
Bonjour
Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio .
Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteur pour les deux énergie.
(de plus le compteur électrique est dans le studio)

2 réponses

Bonjour
Comme il est interdit de revendre l'électricité à un locataire vous ne pouvez louer qu'avec un bail : Toutes charges comprises et donc un forfait charges
0
casaju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 18:39
Merci et pour l'eau et le faite que le compteur EDF est dans la partit promise à la location
0
Pour l'eau pareil car je suppose que vous ne pourrez justifier la conso réelle
0
Merci pour les renseignements
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 juin 2013 à 14:06
si vous louez meublé vous pouvez mettre les charges sous forme de forfait (aucun réajustement possible il faut prévoir large)
ou sous forme de tantième en fonction de la surface habitable totale desservie par les compteurs (cette formule est plus prudente pour des hivers très long comme cette année)
si tantième ce doit être précisé au bail le mode de calcul
essayer de bien évaluer la provision mensuelle, pour ne pas trop avoir à redemander en réajustements ensuite


si vous louez vide vous ne pourrez effectivement pas revendre l'électricité (sauf accord EDF)


0
Merci pour ce complément bien utile de renseignement
0