Facturation EDF et Eau
Résolu
casaju
Messages postés
2
Statut
Membre
-
casaju -
casaju -
Bonjour
Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio .
Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteur pour les deux énergie.
(de plus le compteur électrique est dans le studio)
Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio .
Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteur pour les deux énergie.
(de plus le compteur électrique est dans le studio)
A voir également:
- Facturation EDF et Eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans - Forum Consommation
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Comme il est interdit de revendre l'électricité à un locataire vous ne pouvez louer qu'avec un bail : Toutes charges comprises et donc un forfait charges
Comme il est interdit de revendre l'électricité à un locataire vous ne pouvez louer qu'avec un bail : Toutes charges comprises et donc un forfait charges
casaju
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci et pour l'eau et le faite que le compteur EDF est dans la partit promise à la location
marmenard
Pour l'eau pareil car je suppose que vous ne pourrez justifier la conso réelle
casaju
Merci pour les renseignements
si vous louez meublé vous pouvez mettre les charges sous forme de forfait (aucun réajustement possible il faut prévoir large)
ou sous forme de tantième en fonction de la surface habitable totale desservie par les compteurs (cette formule est plus prudente pour des hivers très long comme cette année)
si tantième ce doit être précisé au bail le mode de calcul
essayer de bien évaluer la provision mensuelle, pour ne pas trop avoir à redemander en réajustements ensuite
si vous louez vide vous ne pourrez effectivement pas revendre l'électricité (sauf accord EDF)
ou sous forme de tantième en fonction de la surface habitable totale desservie par les compteurs (cette formule est plus prudente pour des hivers très long comme cette année)
si tantième ce doit être précisé au bail le mode de calcul
essayer de bien évaluer la provision mensuelle, pour ne pas trop avoir à redemander en réajustements ensuite
si vous louez vide vous ne pourrez effectivement pas revendre l'électricité (sauf accord EDF)