Les discussions

Achat direct au professionnel & bon de visite

 Résolu

Bonjour, Je vois que le sujet est déjà largement exploité mais je ne parviens par à trouver une réponse précise concernant mon cas. J'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
^^Marie^^

Locataire parti, comment faire visiter

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Préavis location d'un meublé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Sur mon contrat de location, c'est écrit : "Le contrat pourra être résilié par le locataire, à tout mo...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Igor1

Location d'un père à sa fille

 Résolu

Bonjour, Mon père qui est muté aux antilles compte nous louer sa maison. que doit-on faire légalement pour que notre situation soit reconnue et que...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
feloxe

Locataire bruyant nuisance voisinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le borde...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Calcul indexation prix loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une habitation depuis mars 2007 et je sais qu'il faut que je calcule une augmentation du loyer selon un taux selon l'année. Comme...

23 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Appart loué depuis 16ans.que dois je refaire?

 Résolu

Bonjour, je quitte un logement que je loue depuis 16 ans.tout se passait bien avec mes proprios(des particuliers),je ne les ai embeté qu'une fois en...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
vivi

Entretien d'un chemin reliant trois communes

 Résolu

Bonjour, à qui s'adresser pour l'entretien d'un chemin lorsqu'il dessert plusieurs communes ? Comment savoir quelle commune s'occupe de quelle porti...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
RSRV

Expulsion

 Résolu

Bonjour, les accidents de la vie personne n'en est a l'abris alors s'il vous plais les leçons de quelques prétentieux a qui il n'est encore rien arr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
gerber1

Préavis location et départ du locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Voila j'ai donné mon préavis le 03/03/08, je dois donc partir le 03/06/08, toutefoi...

31 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Résiliation du baïl de locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2. Suite à l'envoie de ma lettre en recommandé pour mettre fin au baïl locatif, la propriétaire me renvoie cette ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
pedromix712

Norme pour mise à la terre immeuble ancien

 Résolu

Bonjour, Je suis propriéaire bailleur et refait tout l'appartement et notammnent toute l'installation électrique (taleau, câblage, prise). Il se ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
spyl69

Crédit d'impôt intérêts d'emprunt - bbc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la loi de finance 2009 (article 47 du PLF) il est prévu de porter la durée d'application du crédit d'impôt sur les intérêt...

41 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Sous evaluation du prix d'une maison

 Résolu

Bonjour, MOn pere est décédé en nov 2010 ,nous heritons ,nous les enfants ect... de la maison ,qui se situe à env 300 km de chez nous ....nous avons ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
arl90

Ma haie et mon voisin : à l'aide !

 Résolu

Bonjour, ma haie, en limite de propriété, empiète dans l'impasse dont je n'ai qu'un droit de passage. Mon voisin, co-propriétaire de l'impasse, a d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
domdo76

Sous location légal?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis peu (3mois) et je suis très bien installée. Seulement je souhaiterais partir trava...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison mais je voudrai garder une petite parcelle de 100m2 pour y installer un container Comment proçéder ? merçi de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Quinquin

Etats des risques naturels et technologiques

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais avoir une réponse concrète à ma demande. Je suis locataire et j'ai emménagé dans un appartement. A l'entrée de ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Josh Randall

Possibilité de contester un vote sur la pose

 Résolu

Bonjour, - Domaine copropriété - Objet : Possibilité de contester un vote sur la pose des compteurs d'eau leur d'une assemblée - Le vote positif es...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gnt.pierre

Maison en vente peut t on refusé les visites

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire veut revendre sa maison qui est reparti en 3 logements dont un ou nous sommes locataire t-on le droit de refuser les visites...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de stationnement

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gerber1

Droits pour terrain de loisirs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous allons acquérir prochainement un terrain de loisirs, mais nous ne savons pas si nous avons le droit d'y déposer un mobil-home, ou u...

27 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Contrat d'entretien annuel chaudière locataire

 Résolu

Bonjour, on a souscrit un contrat d'entretien chaudière que l'on renouvelle chaque année en mars,clause obligatoire dans notre contrat de location...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lbigaret

Erreur sur le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je viens trouver auprès de vous des conseils et solutions. Je vous explique la situation. Fin 2010, avec mon ami nous avons trouvé une...

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
kasom

Un promoteur veut acheter notre terrain

 Résolu

Bonjour, un promoteur propose d acheter notre terrain ou il y a actuellement la constructio de deux petites maison ,il veut en construire une troisi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
kasom

Supprimer un conduit de cheminée

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de notre appartement, nous souhaitons supprimer une cheminée. Hors, le conduit de la cheminée du voisin d'en...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ChampiMatt

Piece en sous sol, surface habitable ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous devons vendre une maison sur sous sol et avec un grenier aménageable. Si nous ne posons pas de questions pour le grenier, en revan...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
nikenike

Rupture de bail - demande d'avenant

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et viens de recevoir de la part de ma locataire un courrier AR disant que son conjontoin serait désormais le seul lo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
feloxe

Sos m eclairer pour éviter les mauvaise surpr

 Résolu

Bonjour, Je m apel lili j ai fait de fausse fiche de paye et je me sui debroiller pour que les salaire paresse sur le relever de banque pour un prêt...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ca alors

Acheter immeuble et diagnostics

 Résolu

Bonjour, je dois aller visiter un immeuble anciens (pour peut être l'acheté) comprenant 5 appartements et je voudrais savoir, ce que doit me fournir l...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
kljnkldvnqkLVj

Préavis pour quitter un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Alors, je vous explique la situation. En Septembre, un ami et moi même avons pris une colocation. Lui faisant ses études sur Nîmes, et ...

26 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Locataire travaux nuisances matinales

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre à Paris ( je suis étudiant ) et les propriétaires ont engagé des travaux dans l'appartement jus...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Igor1

Problème caution

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire souhaite que je parte car j'ai des chats, et il a peur que ça laisse une odeur dans l'appart. Peut-il garder ma caution...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
maylin27

Vente d'une maison sans passer par une agence

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai vendre ma maison sans passer par une agence pour la pub, les visites etc.. Je sais que l'acte de vente doit être signé che...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Sarti

Problèmes d'humidité et de moisissure

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant cela fait deux ans et demi que j'habite en tant que locataire dans un F1 que j'ai loué à un particulier privé. Lo...

52 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Recours contre l incompetence d erdf

 Résolu

Bonjour, tout dabord, merci pour ce forum qui nous aide tant ! j'ai construit ma maison (maison neuve) et elle est fini depuis 3 mois ! apres d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
gerber1

Enduit de facade catastrophique

 Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve par un constructeur de ma région(Aube),tout se passait a peu près bien jusqu'a ce qu'intervienne les ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Xav

Mobil home/ terrain non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais s...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
bip14

Ouverture compteur edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon amie et moi allons aménager dans notre premier appartement dans 15 jours, nous nous posons quelques questions quant à l'ouverture des c...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Concert privé

 Résolu

Bonsoir, Inutile d'entrer dans trop de détails. Etant guitariste, j'avais prévu d'organiser un concert chez moi, en extérieur, dans l'idée de fê...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Paul Lemarchal

Terrasse en hauteur

 Résolu

Bonjour, j'ai construit une terrasse bois (env. 25-30m²) à l'arrière de mon appartement situé au 1er étage sans demande de permis de construire (l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
coco 68

Séparation achat d'une maison à 50 / 50

 Résolu

Bonjour, Je vis avec quelqu'un en concubinage et nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison à 50 / 50 mais j'ai payé la réparation du t...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sophiag

Plantation distance

 Résolu

Bonjour, j'ai une parcelle de terre qui est en limite avec le mur de cloture du cimetiere communal j'ai l'intention de planter des arbres contre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
b.b.15

Locataire chalet illicite

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis début décembre d'un chalet en bois de plus 20m² dans un terrain qui en compte 2 autres (pour info, l'adresse de ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Waine

Squat de terrain

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mes parents, j' hérite avec mon frère d' une pature de 5000 M2. Cette pature est occupée par les chevaux d' un voisin dep...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
feloxe

Notaire 5 pour cent montant apport

 Résolu

Bonjour, mon notaire me dit de payer 5 pour cent de la valeur de notre appartement le jour de la signature du sous seing qui est 6150 euros, puis je...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
feloxe

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, Voila nous avons signé un mandat simple de vente, mais des gens sont venus directement visités la maison . Peux t-on vendre la maison d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
eve

Pose de canisses devant un mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sebandcat66

Confisquation de ballon

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
louloumili

Joints d'étanchéité +ciment

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et on m'a informé que ma douche provoquait un dégat des eaux dans l'immeuble. Un des plombiers qui est venu dit que ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
un proprio
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 25 785