Les discussions

tonton Immobilier

Fenetre donnant sur ma cour

Résolu

Bonjour, mon voisin vient d'acheté une maison mais il y avait une fenetre excistante a un seul battant mais elle s'incliné il la changer avec une fe...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
feloxe
floko.0327 Voisinage

Distance elevage canin -de 10 chiens

Résolu

Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner le texte de loi precis pour les 50m à respecter avec une autre habitation, pour un elevage canin...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
florentine
Redacq Immobilier

Vente partielle = +value?

Résolu

Bonjour, en déc.2007 j'achète une villa en SCI avec ma compagne 105m2 habitable310 000E Après travaux dans le volume existant 2app sont créés pour l...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
redaq
chaloo Immobilier

Vente en dessous du prix de référence

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je vends ma maison. J'ai signé un contrat en exclu debut janvier que j'ai revisité en contrat sans ex...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
chaloo
sara06 Immobilier

Apl 2 noms sur le bail...

Résolu

Bonjour, je vais bientot déménager et sur mon futur bail figurera mon nom + celui de mon garant(mon pére)est ce que je pourais pércevoir les APL (sach...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Enolamelie
mag Louer un logement

Restitution de ma caution

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes, locataire d'une maison depuis 5 ans et 9 mois. Quelques petits travaux sont à prévoir. Le propri...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bicket
ANDRE1923 Immobilier

Cabinet d'expertise avant achat immobilier

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une ancienne ferme avec une grange dans la région Sarthoise et avons constaté des fissures plus ou ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
ANDRE1923
charlotte Louer un logement

Un bailleur en colère

Résolu

Bonjour, Ma locataire a donné son préavis pour le 17 mai, mais celle ci n'est pas partie, j'ai entamé une procédure avec avocat. 1) le logement...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bailleur en colere
Carole Louer un logement

Résiliation bail 1 mois

Résolu

Bonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Carole
pat Immobilier

Révision loyer

Résolu

Bonjour, je voudrai réviser le loyer de mon locataire entré en juillet 2007 ,810€ mensuel ( valeur de référence prise à l'époque 107.03 4ème trim ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
pat
pgm Habitation

Droit d'héberger gratuitement un ami

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans ma maison, mon mari est parti habiter dans le Sud de la France. La maison est en vente pour, après, entamer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Paris
ILLANE Immobilier

Viste avec agence dont le mandat est dénoncé

Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison une première fois avec une agence immobilière. J'ai fait une proposition d'achat trop basse et refusée par le propri...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
kasom
joverniz Voisinage

Colère de maman

Résolu

Bonjour, j aimerai svp avoir l info du recoure que je pourrais avoir car notre concierge a jeter à la casse le vélo de mon fils de 10 ans car il l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Dolimaire
JH22 Immobilier

Division d'un appartement en plusieurs studio

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je compte signer très prochainement pour un T5 qui a été divisé en 5 studios, il y a de ça pres...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
notaire.fr
sosote Louer un logement

Locataire fantôme et indélicate

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme
etula Louer un logement

La bonne réponse

Résolu

Bonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo
FEV77 Immobilier

Ras

Résolu

-

kasom
jmbret Immobilier

Offre d'achat par email

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si un offre d'achat par email pour un bien immobilier est valable et si le mail ,signé par le vendeur, engage l'acheteu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom
adrien Louer un logement

Mauvaise surprise après emménagement..

Résolu

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sophiag
kcirtapain Immobilier

Est-ce obligatoire de se déplacer loin ?

Résolu

Bonjour, Nous vendons un appartement et comme le Notaire de l'acheteur va rédiger l'acte de vente, il nous est demandé de nous déplacer physiquement...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom
nicolettas Immobilier

Logement

Résolu

Bonjour, je suis une maman d'une jeune fille elle a petit garcon de 4 ans elle a eu une demande de logement ça passer hier en commission il ete 3 pe...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
nicolettas
marjo Immobilier

Maison

Résolu

Bonjour, je voudrais achetter une maison qui a 5000m2 de terrain , je voudrais savoir si c est possible de vendre une parti du terrain de suite apres...

feloxe
lucielou Habitation

Exigences demandés au niveau du salaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement a Lyon et j'aimerais avoir des renseignements sur les exigences demandés au niveau...

lucielou
youka89 Louer un logement

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89
ti_burce Immobilier

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je viens à peine de quitter mon logement étudiant dans une résidence étudiante donc. La femme qui m'a fait l'état des lieux de sortie à mar...

ostefan
tulipe72 Louer un logement

Mettre un appartement déjà loué en gerance

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

marmenard
Syl. Louer un logement

Fin de bail, visites et nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...

tina
nany Immobilier

Assainissement non collectif, controle

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment doit se dérouler , en détail, le controle de bon fonctionnement d'un dispositif d'assainissment non collectif, qu...

marre
edgar Immobilier

Annulation d'un mandat pour abandon de la ven

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente simple pour la vente de ma maison le 15 mai 2011. Pour des raisons qui nous sont propres, nous avons décidés ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
edgar
kkoryn Louer un logement

Rupture du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...

marmenard
Esquisse Habitation

Instructions de vote non respectées assemblée

Résolu

Bonjour, N'ayant pas pu me déplacer pour assister à une assemblée générale de copropriétaire, j'ai envoyé mes instructions de vote à l'attention d...

Esquisse
australe Immobilier

Retenues de garanties

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne la retenue de garenties. Nous construison avec un architecte mais aucune retenues de garanties n'a été...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
y59
Marcgk Immobilier

Faire arrêter une construction sans permis

Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui a eu un incendie qui a détruit la totalité de sa maison. Il ne reste que 4 murs. Une équipe est en cours de reconstruct...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
marcgk
Bastien Louer un logement

Frais de rédaction de bail pour location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...

Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lbigaret
carine91 Copropriété

Charges travaux copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un bien en mi-mai, l'ag des copro ayant eu lieu début mai (nous n'avons pas été invité). Nous venons de recevoir le CR et à n...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
carine91
riphert12 Emprunt immobilier

Intérêts d'emprunt et réduction d'impot

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet avec un emprunt immobilier. On me dit que je peux déduire de mes impots une partie des intérêts d'empr...

31 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
kasom
Mr_totoro31 Louer un logement

Urgent: paiement dernier mois de location

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
angelsam
Syljac Immobilier

Membre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale pour l'élection du nouveau membre du conseil syndical, les copropriétaires ont élu la belle-fille (qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Foyer
arpege Louer un logement

Ordures ménagères

Résolu

Bonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...

arpege
coucou080 Immobilier

Antenne dépasse chez le voisin

Résolu

Bonjour, Mon antenniste à poser mon antenne sur mon mur en limite de propriété, donc l'antenne déborde largement chez le voisin. Qu'est-ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ch'ti
diabolo Immobilier

Refus de signature de l'acte authentique

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en agence en septembre 2010 pour l'achat d'un terrain viabilisé en vue d'une construction de maison ...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
diabolo2000
malika Immobilier

Acquistion de bien immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité d'acheter un appartement qui me plaît mais je ne peux le faire qu'avec les produits de la vente de 2 terrains qui so...

malika
greg Immobilier

Mandat de vente sans exclusivité

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis, quand dois je prévenir légalement mes agences de la vente ??? dois je prévenir maintenant ou après l'acte défin...

22 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
^^Marie^^
XAVIER Immobilier

Vente maison en location

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de la reponse de kasom, mais j 'ai oublie de preciser que je voudrais la vendre libre de toute occupation !!

Dernière réponse le 13 juin 2011 par
samgunsjovirow
violaina Louer un logement

Quand on est au rsa

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...

violaina
celine Immobilier

Résiliation du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, Actuellement, je loue un appartement dont le bail se termine le 31 décembre 2013. Mon propriétaire a le projet de faire une te...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
sophiag
coco Immobilier

Al'aide urgent location sans bail

Résolu

Bonjour, je loue actuellemtn une maison sans avoir signé de bail depuis 8 ans, je n'ai recu aucune quittance de loyer . sule une caution m'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
nini
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 26 049