Les discussions

Litige avec promoteur

 Résolu

Bjr J'ai signé une promesse de vente avec un promoteur en juillet 2012 pour la vente de mon terrain de 1300 m2 ,il y a 2 mois le promoteur me contact...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Recours contre une agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ventose

Travaux de menuiserie : demande d'acompte important !

 Résolu

Bonjour , un artisan pour une facture de remplacement de baie vitrée qui sera pris en charge par mon assurance me demande 50% d'acompte et le solde ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rio loco

Comment ce retracter de casa-immo?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait l'erreur d'avancer 250 euro pour pouvoir accéder aux offres Casa-immo, en sachant que mes critères ét...

42 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
victimecasaimmo

Ouverture sur mur porteur en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Bail

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marmenard

Porte vitrée cassée paties communes

 Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth

Refus

 Résolu

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Changer de mandataire en cours de bail

 Résolu

Nous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
rio loco

Porter plainte contre son bailleur est ce une bonne idée?

 Résolu

Bonjour, J'ai hélas un petit probleme avec mon ancien bailleur et voudrais savoir si porter plainte est une bonne idée. La situation est la suiv...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Kalsya

Préavis

 Résolu

Voila mon bail ses fini en février 2013, il n'as pas était renouveler mais je vis toujours dans se logement. Puis-je partir sans préavis , juste en pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Clochette4

Nous vivons en enfer !!!!!!!

 Résolu

Bonjour je vais essayé de vous expliquer tout en quelque lignes. Nous avons emmenager en juin 2009 dans un appartement hlm au rez de chaussé tout se p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Plu

 Résolu

Bonjour, Ma commune actuellement termine l'élaboration d'un PLU, en remplacement d'un POS qui date de 20 ans. Ma famille a un terrain à la limite d'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
coyote3317

Crédit d'impôt

 Résolu

Je souhaite refaire la toiture de ma résidence principale - ai-je droit à un crédit d'impôt ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
manuela1940

Paiement de caution étrange

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Compteurs à télérelève: à qui cette charge?

 Résolu

Bonjour, Des compteurs à télérelève sont en cours d'installation dans nos immeuble. Un contrat de distribution de l'eau eau a été signé par des repr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
tiziano

Propriétaire mais séparé de mon conjoint

 Résolu

bonsoir,je suis actuellement propriétaire d'une maison mais séparé de mon conjoint que dois je faire pour ne plus être propriétaire et à quel prix? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ventose

Portail cassé qui paye locataire ou propriétaire ?

 Résolu

Bonjour Voilà j'habite depuis 6 mois dans un petite maison dont je suis locataire en voulant fermer le portail celui-ci c'est casser au niveau du g...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ghost_design

Préavis de fin de location et délai d'acquisition

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de vente mardi prochain. Je passe par un crédit. Je suis encore locataire. Quand dois je envoyer mon préavis...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Calcul de rentabilité locative

 Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Reinedeseptembre

Caution immobiliere lettre preavis envoyee

 Résolu

au moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Réduction de bail de location non meublée

 Résolu

Bonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Dervlol

Comment recupere un studio pour mon petit fils

 Résolu

bj je loue un studio dans ma maison je voudrais le recupere pour mon petit fils comment je dois faire merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
maylin27

Appartement abandonné par le propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si une lois pouvais obliger un propriétaire a entretenir son appartement même si il ne l'habite pas ? Par exemple, ma ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Bejink

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

bonjour, mon mari est en possession d'un bien immobilier en indivision avec ses 2 soeurs suite au décés de leurs parents. Ils ont signés le sous sein...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
jenny65500

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail

 Résolu

bonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sonotube31

Locataire non payeur

 Résolu

bjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mangi

Maison avec jardin

 Résolu

Bonjour, j ai acheté en 2005 une maison d habitation avec cour stipule dans le compromis de vente (ancien commerce) cour bien cloturé pour séparer l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maumatt

Quittances

 Résolu

on me demande des frais de quittancement qui paie?

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
christinekiesele

Ne pas renouvelé son bail

 Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maylin27

Séparation de couple, problème de logement

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a qitté l'appartement dans laqel nous vivions 5 mis après la naissance de notre fils. Le bail était à son nom, il a résilié ...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Ana 33

Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?

 Résolu

Bonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
cedric87

Construction, rénovation et location. handicapé?

 Résolu

Bonjour, voilà mon ami et moi allons faire l'acquisition d'un terrain qui contient déjà un grand garage en très bon état. Non viabilisé. Nous voulo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Peut on vendre un appartement sans compteur électrique??

 Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous afin qu on puisse m'aider, je vous explique: Ma femme mes beaux parents et moi sommes sur le point d'acheter une maison ...

17 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Gregtou

Résiliation du bail pour loyers impayés

 Résolu

bonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Location en vue de chambre d'hote

 Résolu

Bonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Rougebrique

Remboursement quote part raccordement egout

 Résolu

bonjour, nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour un terrain viabilise en lotissement et nous constaton que sur le compromis fig...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ninety31

Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois

 Résolu

Bonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
severine

Capital sci

 Résolu

Puis je toucher au capital de la SCI pour payer des factures ou notre employée. Merci.Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lucini

Calcul de la tva pour la vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. ...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
polo

Découverte d'amiante dans mon logement

 Résolu

Bonjour, A l'occasion d'un projet de travaux, j'ai découvert un matériau amianté (linoleum et colle) très dégradé sous une baignoire de mon apparte...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
FStosa69

Légalisation de signature

 Résolu

Merci par avance de votre attention: Je souhaite savoir si la légalisation de signature pour un acte de vente immobilière, par un Notaire est Gratu...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Demenagement et etat des lieux

 Résolu

bonjour je déménage et l'agence qui m'a louer la maison veux que je remette les arbustes qui sont mort a cause du froid est ce légal.

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

L'envol du nid d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui a 22 ans-et habite chez nous- voudrait louer un appartement : elle est en CDD dans une crêche en attendant d'entrer dans une...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

Travaux de mon voisin effectués de mon côté

 Résolu

Mon voisin va refaire la rive de la toiture de sa grange et veut exécuter les travaux de chez-moi.Or, j'ai une véranda mitoyenne de son mur avec une t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Nikitikata

Rajouter une clause dans un bail sans consentement du locataire?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Pour une amie, j'ai une question à vous soumettre. Suite à une rénovation de fenêtre qu'elle a pour le moment refuser, l...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Bruit voisinage

 Résolu

bonjour , je voudrais savoir je vais faire un terrain de cross me je ne voudrais pas que cella gene mes voisin je suis assez loing entre le champs et ...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
thiefann

Tontine

 Résolu

Bonjour, Comment se défaire d'une tontine après avoir acheté un bien immobilier en tontine avec mon ami , nous sommes séparés aujourd'hui mais mon a...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BCMG

Achat maison

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si pour acheter un bien immobilier, suis je obliger de passée par se notaire ou si je peu en prendre un autre pou...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
dd

Preavis

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 25 797