Les discussions

SBE Immobilier

Casa immo et frais d'inscription

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai vu un studio en location sur un site internet dont l'agence se prénomme casa immo (à paris) je les appelle et elle me donne rdv pour ...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Jynette
di.dir Immobilier

Pour faire une extension sans permis de construire

Résolu

Bonjour, Je voulais faire une petite extension moins de 20m2 , Je voulais savoir qu'elle est la superficie maximum sans avoir besoin d'un permis de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
coyote3317
isa Immobilier

Installation ligne téléphonique ascenseur

Résolu

Bonjour, Dans notre immeuble, on a installé une ligne téléphonique reliée à l'ascenseur pour la télé surveillance.Entre la réglette et la machinerie...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
FJ 64
Dragonbleu974 Habitation

Puit sec sur terrain

Résolu

Je viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dd
noel5 Acheter une maison

Mandat de recherche

Résolu

un agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
kasom
Blog Trotter Emprunt immobilier

Accord de financement sans promesse de vente

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter. Le vendeur me demande un accord de principe d'un banque avant de signer le compromis. Les banques me de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Blog Trotter
guerrerocl Louer un logement

Litige retenues caution monné decroix

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an. J'occupais avec ma conjointe un logeme...

Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Titus31000
LAURENTPATRICK Immobilier

Payer 1 an de loyer d avance

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis dans mon appartement(location) depuis quelques années, et j ai de bons rapports avec mon propriétaire Ce dernier m'a demandé si j'ét...

Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Odi005
Zaz1 Acheter une maison

Achat bien immobilier

Résolu

Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kasom
francou30 Louer un logement

Caution

Résolu

bjr,je me suis portée caution pour ma fille auprés de son bailleur.ma fille a déposé un dossier de surrendettement qui a effacé sa dette .le bailleur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ptitangemarie
Félicité38 Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement. Je suis passée par une agence pour trouver ce bien, j'ai donc du payer des frais po...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ptitangemarie
Lojel Louer un logement

Propriétaire malhonnête

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis actuellement avec mon ancien propriétaire. Il me faisait louer un logement indescent : installations ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
domdo76
solene85 Acheter une maison

Acheter une maison en allemagne

Résolu

bonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
solene85
jc-hem Copropriété

Arbre fruitier en copropriété

Résolu

Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jc-hem
darius83 Acheter une maison

Frais d agence

Résolu

bonsoir a combien s élève les frais d agence sur un bien de 333000 euro?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
darius83
caroline1955 Immobilier

Rupture d'un bail par le propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je devais quitter mon logement fin mars 2008. Mon propriétaire m'a donné dongé dans les règles (préavis de 6 mois...) Je n'ai toujhours p...

Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sand
stephaniev37 Louer un logement

Proprietaire qui reclame

Résolu

bonjour je loue une maison depuis fin decembre 2012.sur mon contrat de bail il est stipulé que le loyer doit etre reglée en debut de chaque mois.je vo...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
GERDAN
ALEX50530 Voisinage

Mon voisin a un terrain plus haut que le mien

Résolu

Bonjour, Je pressens un conflit avec mon voisin. J'ai acheté, il y a une vingtaine d'années, une propriété que je viens de faire borner. Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ALEX50530
Peytavis Habitation

Charges locatives-salaire gardien

Résolu

Bonjour, Le détail des charges locatives laisse apparaitre que le bailleur récupère non seulement le salaire BRUT du gardien, mais en sus, les ASSEDI...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GERDAN
candy2603 Louer un logement

Desistement d'une caution solidaire

Résolu

Bonjour, j'été en appartement avec un ami, cet appartement étais à son nom je ne suis que cautionnaire solidaire. j'ai du quitter l'appartement po...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
candy2603
casinette Voisinage

Problèmes voisinage sans papiers

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio de 23m3, d'ou il est interdit de vivre avec un enfant de moins de 6 ans Or, depuis mon emmenage...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
casinette
chach14 Immobilier

Dégats des eaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et le 17 mars 2013, mon voisin du dessous est venu me voir disant qu'il avait un dégâts des eaux et q...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
aie mac
julietteet jules Voisinage

Difference entre bornage et arpentage ?

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur la différence entre un bornage et un arpentage ? Ma voisine me met au tribunal et demande un bornage judiciai...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
blux
Utilisateur anonyme Louer un logement

Bail et quittance cie electricité

Résolu

Bonjour, Avec mon petit ami on va emménager ensemble dans un appartement. Le bail sera à mon nom mais du coté de mon petit ami, il a droit à une a...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
dothy44 Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, J'ai terminé une formation qualifiante en CIF CDD fin mars c'est-à-dire il y a un peu plus de deux mois et je vais quitter prochainement m...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
dothy44
lucien 2 Louer un logement

Locaraire

Résolu

Bonjour, j'ai une locataire depuis 5 ans elle habiter avec un compagnon se compagnon et partie et le contrat de bail été a son nom a lui depuis je ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
bailleurx
manoubi1943 Habitation

Occupation d'un local du sous sol de mon immeuble

Résolu

j'ai ,acheté il y a plus de 30 ans un appartement dont le vendeur m'a remis 2 clefs de 2 caves, dont une seule figure sur l'acte de propriété. Récemme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Paris..
conseil01 Immobilier

Intervention des pompiers

Résolu

Bonjour a tous, Je suis locataire dans un "bunker" dont la gestion a été confiée à un syndic avec lequel nombre de locataires sont mécontents. Voi...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
conseil01
thal971 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'être admise dans à une école hors France. Je débute les cours en Août. Mon bailleur me dit que mon pré...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
thal971
Fleurette13090 Habitation

Mise en demeure. quel délai pour travaux?

Résolu

Bonjour a tous, Je viens vous demander conseil consternant un délai de mise en demeure a mon bailleur. Je vous explique un peu mon cas pour évalue...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
fleurette13090
mamylen Habitation

Poêle à bois

Résolu

je suis locataire dans une maison individuelle chauffée au gaz, je souhaite afin de réduire ma facture de gaz, installer un poêle à bois, mais il n'ex...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
lauclari
m. og Immobilier

Facture réclamé apres le bail de sortie

Résolu

bonjour, nous avons effectué le bail de sortie il y'a environ 2 mois au moment de nous rendre la caution l'agence nous annonce que le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
m.og
maju30 Louer un logement

Résolu

Bonjour mon fils,étudiant,rend son studio meublé (qui était neuf à l'entrée) Au pré-état des lieux : 3 petites taches sur un mur mais interdiction...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maju30
cacahuète57 Louer un logement

Apprentissage et préavis

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon soucis: Actuellement en apprentissage, celui-ci se fini à la fin de l'été. Je loue actuellement un logement non meublé, ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cacahuète57
Nono75010 Immobilier

Vendre depuis l'étranger

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'être muté à l'étranger. Je n'aurai probablement pas le temps de vendre mon appartement avant le départ. Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Nono75010
Jerome_B_5698 Immobilier

Charges forfaitaires - appartement meublé

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, Nous sommes 3 colocataires et nous avons loué auprès d'une agence immobilière un appartement meublé (appartenant à un l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
feloxe
poukine Acheter une maison

Recherche financement achat immobilier

Résolu

Bonjour, je suis le seul salarié de la famille, 1500 euros brut, je suis à la recherche d'un financement de 80000 euros pour l'obtention d'une mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fleurette33
poca33560 Louer un logement

Intrusion de mon proprietaire

Résolu

bonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
poca33560
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 26 049