Les discussions

Mes propriétaires divorcent

 Résolu

Bonjour, Mes proprios viennent de divorcer.L'appart que j'occupe est à eux 2, ça j'en suis certaine. Ma propriétaire vient de m'en informer et m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
maggie24

Proprio envahissant

 Résolu

Bonjour, JE voudrai vous exposer les soucis (en résumé car il me faudrait faire un livre^^)qu'on rencontré un couple d'amis et leur fils avec leu...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Baal

Scellier sur montpellier ou lyon?

 Résolu

Bonjour, ca fait un moment que je cherche à acquérir un logement en Scellier pour défiscaliser et avoir un patrimoine. J'ai trouvé 2 logements qui...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
LEFEVRE Jean

Prêt taux zero 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de notre future acquisition immobilière, nous avons eu le droit au prêt à taux zéro. ( PTZ ) La signature devant le notaire...

204 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
le naîf

Ramonage et nettoyage du bruleur

 Résolu

Bonjour, je dois partir de mon logement fin juillet et je sais que je dois faire ramoner ma chaudière mais je voudrais savoir si je dois également fa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Chan-elle

Extension moins de 20m²

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai un cabanon cadastré de 40 m² sur un terrain zone verte NC. Je voudrais une extension de moins de 20m² et moins de2m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Josh Randall

Suite a location sans diag..

 Résolu

Bonjour, au moment de la signature du bail , le proprietaire n'a pas fournis les papiers liés à l'urbanisme j'ai demandé le passage d'un profession...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Fil 33

Travaux et résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que je loue avec mon compagnon, dû à un rupture de canalisation - nous ne sommes donc p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
emylibellule

Fils barbelé

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mon jardin est mitoyen avec celui de mon voisin une haie et un grillage nous sépare ma chienne passe sou...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sandrine

Décès du cautionneur

 Résolu

Bonjour, Mon père s'était porté caution solidaire pour un appartement que je louais en colocation. Il est décédé l'an dernier. Qu'advient-il de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Marie S

Auto-entrepreneur et durée de préavis locatio

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu auto-entreprenneur sur paris, mon activité se déroulant de l'autre côté de la ville, est ce que se nouveau statut peut ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
vanhaluke

Bien immobilier au maroc comment le vendre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour Cher Membres, La plupart de mes proches sont propriétaires de maisons, villas, ryads dans le sud du Maroc et souhaiterait vendre leur bien à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Mickael

Réduction du temps de préavis a un mois

 Résolu

Bonjour, nous venons de déménager suite à l'embauche de ma femme, car nous étions a 18 Km de son lieux de travail. Mon ancien propriétaire me cértif...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
conophobe

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, Le 13 juin j'ai quitté mon appartement et je dois encore des sous à mon ex-proprio, il veut que je lui paye le mois en entier et je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Marie S

Versement des fonds

 Résolu

Bonjour, Lors d'une signature d'un acte de vente chez un notaire, les fonds doivent-il obligatoirement être parvenu sur son compte? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Lelfe

Quesqun engagement de caution solidaire

 Résolu

Bonjour, svp quesqun engagement de caution solidaire qui pay le loyer et quelle risque prend mon pere en faisan sa merci davance

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
GERDAN

Contrat de location

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un contrat de location d'une chambre meublée chez l'habitant, ceci afin de le justifier auprès de mon entrepris...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Marie S

Je suis cautionnaire pour mon fils

 Résolu

Bonjour,je suis cautionnaire de l'appartement en location de mon fils , l'agence immobilier me demande des papiers ' pour sa pas de probléme , mais s...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Marie S

Loaction de ma maison occasionnellement

 Résolu

Bonjour, Ma maison est en vente, mais vu la conjoncture je pense que cela va prendre un peu de temps. En attendant j'aurais souhaité la louer occ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
iris1106

Probleme de quitance de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble privée et la gerante (une agence immo) refuse de me remettre mes quitances de loyer.J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
glad

Entretien cumulus

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demenager y a quelques mois maintenant et mon ex-proprietaire ne veut pas me rendre ma caution parce que je n'ai pas fait l'entretien d...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
sabrina

Préavis d'un mois cause mutation du conjoint?

 Résolu

Bonjour, Je vis chez mon ami qui possède un bail depuis 10ans. Nous sommes pacsés et donc son appartement est devenu ma résidence principale bien q...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
lililandaise

Mutation choisie ?

 Résolu

Bonjour, La mutation d'un fonctionnaire relève toujours de la décision de son ministère. Mais y-a-t-il une différence d'interprétation de la loi (c...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Saz

Probléme loyer impayers

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problémes , j'ai reçu une lettre de mon propriétaire en disant que je leur devait 1310 euros de loyer impayé . Quel solutions pe...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jessy23

Conflit appartement insalubre

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils pour un problème avec mon agence immobilière. Je m'explique : Je suis actuellement sur Paris, et loue un stu...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Marie S

Quand faire l'etat des lieux/pret à taux 0?

 Résolu

Bonjour, est-ce risqué ou prématuré de faire venir une entreprise pour l'etat des lieux (pret à taux zero), 2 jours après la signature du compromis d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mahhe776

Appel de charges après la fin du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu lundi un courrier de mon ancienne agence immobilière. J'ai quitté mon (ex) appartement il y a deux mois, l'agence m'a renvoyée m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
capricieuz

Logement insalubre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 12 ans. Après mon aménagement ;vu l'état de la maison j'ai refait tous les travaux à mes frais. Depu...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
marie-christine11

Pret immobilier et clause assurance habitatio

 Résolu

Bonjour, Etant en phase de relecture d'une offre de pret immobilier, je tombe sur une clause me parraissant bizarre et je voulais avoir votre avis....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
lephan

Taxe ordures ménagères

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit q...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Douriane

Maison acheter en commun deces du conjoint

 Résolu

Bonjour, j ai achete un maison en commun paiement etait effectue par le compte commun qu etait alimente par une seule personne avec preuve a l'appui ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
ricket

Urgent probleme en colocation

 Résolu

Bonjour, je résume : mon grand qui est à Lyon, est en colocation depuis le mois de décembre, ils sont 3, il y a 3 chambres, ils se voient très p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
elleetvie

Diagnostics pour compromis

 Résolu

Bonjour, Nous somme sur le point de signer un compromis. Cepandant, les éléments nécessaires pour sa signature nous paraissent encore floues !! ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
barquai649

Préavie

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité je voudrais quitter mon appartement et je ne sais pas combien de mois de préavies je dois donner au hlm pourriez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
christ

Proposition légale ?? hygena

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, hier nous sommes allé chez Hygena pour réaliser un devis cuisine (car un de leur modèle nous plait beaucoup, en + anniversaire = 5...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
loleille

Un empiètement du voisin sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Dans quelques jours nous serons mon conjoint et moi propriétaire d'une maison. Nous venons de recevoir une copie du certificat de localis...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Paulin

Que veut dire zb en matière de cadastre

 Résolu

Bonjour, lorsqu'une zone est dénommée ZB en matière de cadastre cela veut il dire qu'elle est inconstructible

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
australe13

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière et je suis dans une chambre d'étudiant. Pour la prochaine année, j'envisage de prendre un appartement avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
kiwi09

Place de parking obligatoire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt signer l'acquisition d'un appartement neuf livré en été 2008 (les 1ers propriétaires ne l'ont jamais habité - ils se sont sé...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Chan-elle

Trouble de voisinage/ haie genante

 Résolu

Bonjour, VOICI 1ANS 1/2 QUE NOUS SOMMES DANS NOTRE NOUVELLE MAISON, NOUS VOUDRIONS AVOIR UN JARDIN PROPRE ET BIEN CLOTURE MAIS UN SOUCIS SE POSE: ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
aucuba

Quitter un appart de particulier

 Résolu

Bonjour, Voilà je loue actuellement un appartement à un particulier , ce qui me coute assez chère pur un F3, et DYNACITE (anciennement l'OPAC) vien...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
lesane662

Besoin d'aide : préavis logement meublé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants à vivre dans un logement meublé depuis Septembre 2008 loué par un particulier. Nous sommes à jour dans nos paiemen...

30 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Torseur 06

Droit du locataire à accéder à son logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dans une résidende privée fermée et d'une place de parking souterrain. Pour accéder aux 2,...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Chan-elle

Déménagement avancé -->dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Il y a six mois, j'ai posé mon préavis pour mon ancien appartement (35m²/F2) et moins d'une semaine plus tard, j'ai subit un dégâts des ea...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Marie S

Hameau du ronsard à guignes vefa

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en attente d"un appartement sur la commune de guignes rabutin. J'ai en effet signé pour un appartement en VEFA qui dev...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
yoyo du clos gallé a guignes

Délai de vente suite signature compromis

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jeromeb144

Rénovation appart, impots

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement acheté il y a 2ans 120,000euros. J'ai fais 30,000euros de réparations Aujourd'hui je étant muté sur marseille, je v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
ickyknox

Ces honoraires sont-ils élevés?

 Résolu

Bonjour, Je compte prochainement louer un local commercial. Sur l'année, j'en ai pour environ 7800 euros TTC de loyers et 336 euros de charges. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jolienour

Habitat coopératif

 Résolu

Bonjour, Avec des amis nous envisageons de nous lancer dans un projet d'habitat coopératif. Quel serait le meilleur statut de l'entité juridique à c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Marie S

Robinet charge du locataire ??????

 Résolu

Bonjour, le robinet sur la baignoire alimente donc forcement la baignoire mais ne fonctionne plus sur la position douche. Il n'y apas de calcaire ,l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
MARTINE
Résultats 24801 - 24850 sur un total de 25 779