Les discussions

Départ de copriétaires en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'Assemblée Générale de Copropriétaires commence avec le quorum (plus de 50% entre présents et représentés) puis que le départ de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
autoentrepreneur23

Le locataire doit il tailler les oliviers?

 Résolu

Bonjour, qu'entendons par entretien du verger? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
^^Marie^^

Location garage impayé

 Résolu

Bonjour, Ma mère est locataire et dispose d'un garage dont elle ne se sert pas, n'ayant pas de véhicule. Elle l'a loué, sans bail à une personne q...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Genny

Stationnement genant sur place pubique

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain est le long d'une place publique. Depuis quelques mois, plusieurs sociétés privées sta...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
BmV

Logement insalubre et indigne : recours

 Résolu

Bonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Sylvain

Propriétaire me réclame 7000€

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon histoire est un peu dramatique , j' ai emménager dans un appartement juillet 2008 dans un appartement donc le propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
bulou

Clause suspensive juge des tutelles

 Résolu

Bonjour, Nous sommes acheteur d'une maison ancienne. Le vendeur est le tuteur du propriétaire ( en maison de retraite), dans le compromis, une c...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Milie

Notion logement décent + acte notarié parking

 Résolu

Bonjour, Je vais signer pour l'achat d'une place de parking déjà louée qui n'est, d'après le bail de location en cours que j'ai pu voir, rattaché ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Champiane

Litige voisin mur en pavés de verre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours de construction d' une bâtisse en extension, j'ai eu mon permis de construire depuis bien longtemps. Je dois installer ...

Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Verax92

Impôt sur plus value - de 5ans?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un peu partout des informations sur la vente de mon appartement que j'essaye d'organiser, j'ai déjà posé une question sur ce f...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
tavernier7

Desente de terre

 Résolu

Bonjour, je souheterai avoir des conseils sur le probleme suivant: mon voisin a ramblayer son terrain avec de la terre, et nos parcelles sont se...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
franck

Prise 32a pour cuisinière

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un appartement il n y a pas de prise 32A dans la cuisine pour brancher la cuisinière, ni le gaz .La propriétaire est-elle...

Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
duf

Éclairage (détécteur de mouvement)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement, le problèmes c'est que juste en face de cette appartement il y a notre voisin qui a un détecteu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
BarbieTM

Renseignement sur bail à ferme

 Résolu

Bonjour, proprietaire de terrains agricole,les parcelles sont louées par un bail a ferme de 9 ans et ce depuis 1981.Depuis plusieurs années le preneur...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
louvanne

Conditions pour un préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22

Délai de rétractation mandat immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 27 mars 2012 un contrat de mandat sans exclusivité pour la vente de mon appartement. Je me suis aperçue que le prix de mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
MARGINE

Frais de promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé l'été dernier un compromis de vente chez un notaire. Nous avons payé des "frais de promesse de vente", en plus des 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Lilie

Mon proprietaire refuse de me rendre ma cauti

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon propriétaire qui refuse de me rendre ma caution. Le 28 Août 2007 j'ai emménager dans son appartement, j'y ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
yuchien

Durée du préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé. Dans le bail, c'est inscrit que le préavis doit être de "deux mois entiers". Qu'est-ce que cel...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
pj

Auto-construction et dommage ouvrage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un projet de construction de maison en madrier(kit de chez chauvin dans le jura). je fais intervenir un maçon p...

Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
nicofish

Litige préavis bail aha vs rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive

Monsieur de 56 ans expulsé alors qu'hébergé

 Résolu

Bonjour, la question et la réponse sont très urgentes !! un mr de 56 ans mis dehors demain ou après-demain. ce mr vit depuis l'âge de 12 ans chez u...

21 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marie0970

Occupation du logement aprés fin de bail.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma situation actuelle. J'ai donné fin de bail à mon locataire ( par l'intermédiaire d...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olivier92240

Démarche a suivre pour location par agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à mes mésaventures (voir mon post), je souhaite relouer mon appartement par l'intermédiaire de mon syndic. J'ai entendu dire que j...

Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
^^Marie^^

Qui est responsable des dettes?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui est responsable des dettes lors de la ventes d'un fond et de murs commerciaux aux enchères merci

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
maylin27

Nuisance sonore après achat appartement

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un appartement dans le vieux quartier d'Orléans. Les maison sont anciennes, il est en rez de chaussée, il y a un a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Restition de caution

 Résolu

Bonjour, Ma fille a loué un appartement dans lequel le frigo était cassé, dès la livraison. Après quelques courriers, nous avons réussi à le faire r...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
feloxe

Quitus au syndic

 Résolu

Bonjour, Tous les ans le syndic met à l'ordre du jour le quitus pour l'année écoulée pour lui-même et le Conseil de Copropriété. Partout je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
marmenard

Reprise de finance

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions sur les reprises de finance d'une maison. Nous en connaissons une, qui va sûrement dans pas long être une repris...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Lara

Ma caution est fichée a la banque de france

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. J'ai demandé lors de l'établissement du bail à aaoir une personne qui se porte cautio...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
cerise

Changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail locatif avec un premier propriétaire en 1997. En 2002, la vente s'est vendue. Nous n'avons pas signé de nouveau bail ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Construir un nouveau mur mitoyens

 Résolu

Bonjour, je voudrais construir un nouveau mur mitoyens, l'ancien est vieux et je voudrais le changer pour ce la je voudrais monter le nouveau dans...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
granny

Que dit la loi sur le stationnement sur route

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème avec mes voisin pour stationnement de voiture sur la route devant ma cour privé cela ne me plait pas car quelque ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marillyne39

Hebergement gratuit

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai hébergé une copine, pendant quelques mois . Après j'ai eu du mal à la faire partir; Elle a abusé de ma gentillesse. Quand je l'ai m...

Dernière réponse le 30 mars 2012 par
feloxe

Le proprio reviens sur l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marie

Notaires pas assidus

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre mon appartement et je suis extrêmement insatisfait du sérieux avec lequel mon notaire a conduit l'opération. Pour résu...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
kasom

Taxe sur logement vacant

 Résolu

Bonjour, Sur un logement vacant, la seule taxe applicable est-elle la THLV (taxe d'habitation sur les logements vacants)? sans aucune taxe supplé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
granny

Préavis cause mutation d'un des locataires

 Résolu

Bonjour, Mes locataires m'appellent il y a quelques temps pour m'informer de leur volonter de mettre un terme au contrat de location et pour me dema...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
brunolm

Résiliation bail pour raison familiale

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement à 4 co-locataire un appartement. Un d'entre eux viens de me donner congé pour raison familiale et me dit que vu celà ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
feloxe

Déclarer un nouvelle animal

 Résolu

Bonjour, Je vie dans un appartement et ai déclaré que j'avais une lapine. Je souhaite adopter un petit chien et je voulais savoir si je dois le décl...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
feloxe

Exoneration de plus value sur 1 res secondair

 Résolu

Bonjour, voici ma situation: je suis proprietaire d 1 residence secondaire que j ai mis en location depuis 10 ans.Moi même je suis locataire pour d...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Hauteur des plafonds

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon souci nous avons visité un appartement qui nous conviendrais tout à fait vue le nombre de pièce mais le problème qui se pos...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
tchino66

Probleme pour faire executer des travaux de r

 Résolu

bonjour a tous j'ai commande le 6 janvier 2012 a une entreprise des travaux de renovation pour ma maison (changement de fentres et porte fenetres) ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
getrare

Stationnement / impasse en indivision

 Résolu

Bonjour, Dans une impasse en indivision, les propriétaires ont-ils le droit de stationner ?

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Le proprietaireresilie le bail avant se fin??

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous contacter car la semaine dernière j ai reçu un AR de mon propriétaire m informant qu il me laisser 6 mois pour quitt...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
gui

Annulation de contrat d'exclusivité immobiliè

 Résolu

Bonjour, Nous voulons vendre notre maison familiale. Mon mari a signé un contrat d'exclusivité avec une agence sans mon autorisation, donc je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
dulce

Étudiante qui cherche logement (apl)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement pour le mois de Septembre. Je serai pour l'année 2012-2013, en deuxième année ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
nina

Des blattes dans mon petit chez moi :(

 Résolu

Bonjour, depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont e...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Laura

Prix au m2 d'un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas à qui faire confiance pour connaître le prix d'un terrain non constructible dans le 24 d'autant que je n'habite pas la rég...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
feloxe

Snyndic

 Résolu

Bonjour, le syndic peux t'il factuere des frais de relance charge copropriété

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
ulyssesourd
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 25 877