Les discussions

Intermédiaire douteux dans une vente

Résolu

Bonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Sextant

Pose d'un portail

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Depersonne

Louer un logement

Résolu/Fermé

achat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire

Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
maylin27

Mur de séparation entrée de propriété

Résolu

Bonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boule37

Locataire et jardin

Résolu

bonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Compromis de vente par notaire qui tarde

Résolu

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi avons vendu l'appartement de ma maman décédée en 2009. Il y avait un locataire donc nous avons été obligé ...

38 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
elisa79000

Question honoraires agence location

Résolu

Bonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
haionara

[urgent] où poster ça ? hôtel séjourné à 2 dans une chambre solo

Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai réservé une chambre pour 1 personne pour un séjour où nous serons deux le 18/07. Est-ce légal ? Aurais-je quelconque ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
D4vsLeyton

Caution non restituée

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Prévis de 3 a 1 mois

Résolu

Bonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
elozunch

Préavis

Résolu

Bonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé

Résolu

Bonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sandafric

Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?

Résolu

Bonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag

Mon locataire part sans préavis et sans sa compagne

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...

36 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sarah2012

Dépôt de garantie

Résolu

Mon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
nickou89

Bilan comptable annuel asl

Résolu

Bonjour à tous , j'espère être dans le bon forum , je vous expose mon problème. Je suis propriétaire dans un lotissement de 86 parcelles , le lotis...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bono666

Erreur dans versement

Résolu

Bonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
abde77240

Expulsion

Résolu

Mon fils est locataire et son propriétaire veux l expulser,il paie ses loyer sois disant que certain locataire ne supporte pas ses relations

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
GrandCaribou

Probleme d'electricité

Résolu

Bonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
vincent69170

Droits du locataire

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je viens de donner à mon propriétaire, un préavis de départ par lettre recommandée avec AR, dans le temps prévu, c'est-à-dire...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
dna.factory

Construction illégale sans permis de construi

Résolu

Bonjour, je m'appelle Philippe et je rencontre un problème de voisinage Il y a quelques années un couple de personnes âgées a installé une caravane...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Philippe83

Cour privée dans cour commune

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. I...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Paris...

Résiliation du bail: préavis réduit et pacs

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter a...

Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Igor1

Loyer pour parking dans résidence + impôts locaux y afférant

Résolu

bonjour à tous, je recherche un texte de lois qui autorise de payer un loyer pour un parking souterrain dans une résidence - plusieurs personnes...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
maylin27

Vendre sa maison à l'un de ses enfants.

Résolu

Bonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
charlotte-o-fraises

Convention d'indivision

Résolu

QUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
adonis51

Litige locataire et mise en cause de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai confié la location d'un studio à une agence immobilière en septembre 2011. L'agence immobilière est une agence familiale (le père, les ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
CLAVAL54

Les bambous! problème de voisinage entretien jardin

Résolu

Bonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rosavincent

Déclaration fin construction obligatoire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis la réforme, il n'y a plus de délais pour déclarer une fin de chantier de construction. Que risque-t-on si on ne la fait pas (la décl...

Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Un invité

Le bailleur pénètre les lieux sans mon autorisation

Résolu

Bonsoir à tous, Je lance un appel à l'aide et j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis dans une situation difficile. Il y a une sema...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
fmml

Bail reduit

Résolu

Bonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit - premier emploi - date à prendre en compte

Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je souhaite bénéficier du préavis réduit d'un mois pour quitter mon logement, à raison de l'obtention de mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis pour quitter un appartement sans contrat

Résolu

Bonjour Je suis dans la situation suivante. Mon ancien propriétaire travaillait avec un organisme pour la gestion de son appartement. Cela se pass...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
oliviierd47

Resiliation du bail par huissier

Résolu

Bonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx

Caution et état des lieux

Résolu

Bonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
juliedu57

Puis je modifier mon préavis de 3 mois à 1 mois ?

Résolu

Bonjour, petite nouvelle du site, j'ai une question pour laquelle j'ai besoin d'une réponse rapide. Avec mon Ex, nous avons émis notre préavis d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx

Location meublé saisonnier

Résolu

bonjour à tous je souhaiterais avoir des avis concernant la location en meublé sur une période de plusieurs mois ( 9 mois) . j'ai visité un meublé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
marijo64

Compteur provisoire edf non declaré par le propriaitaire je paye

Résolu

bonsoir a tous je suis en location en maison privé. lors de mon bail le propriétaire ma dit qu'il y avait un compteur EDF provisoire dans le terra...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
crapule62

Sa piscine est sous ma fenêtre!

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..

Réclamation nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Rhosane

Bail 1 mois renouvelable quel préavis?

Résolu

Bonjour, j'ai loué un logement meublé pour une duré de 1 mois renouvelable, cela fait plus de 2 mois que j'y habite et je souhaite quitter ce log...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
naj56600

Frais de relance d'une agence immobilière

Résolu

L'agent immobilier qui me loue mon studio a-t-il le droit de me facturer des frais de relance au moindre retard? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Camille D

La commune vend un terrain préempté

Résolu

bonjour, la commune a préempté mon terrain et ma maison dans le cadre d'un ZAD, et a pour projet de démolir ma maison et vendre des parcelles à const...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BmV

Délai possible entre compromis de vente et vente définive

Résolu

bonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
phanie25

Rbt du dépôt de garantie après 35 ans

Résolu

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
lilith

Resiliation bail pour non entretien de la chaudiere

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le locataire n'a pas fait l'entretien annuelle de la chaudiere gaz peut etre une cause de résiliation de bail en sachan...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
bailleurx

Me retourner contre le propriétaire pour "surpopulation"

Résolu

Bonjour, je réside dans le privé au dessus d'un studio de 30m2 occupé par 3 personnes dont un enfant de 12 ans. Je voudrais savoir si le propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
izabel41

Travaux de rénovation d'un logement

Résolu

Bonjour, Est-il normal de payer pour l'ensemble des travaux de rénovation d'un studio dégradé lorsque l'on quitte le logement?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
chiquefille

Résilation d'un bail location d'un appart avec 2 noms différents

Résolu

Bonsoir, J'ai donné en location un appartement à un couple de locataires avec 2 noms différents. Je souhaite récupérer mon appartement pour y habi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx

Ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 26 036