Les discussions
Intermédiaire douteux dans une vente
RésoluBonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...
Pose d'un portail
RésoluBonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
Louer un logement
Résolu/Ferméachat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire
Mur de séparation entrée de propriété
RésoluBonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...
Locataire et jardin
Résolubonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......
Compromis de vente par notaire qui tarde
RésoluBonjour, Mes frères et soeurs et moi avons vendu l'appartement de ma maman décédée en 2009. Il y avait un locataire donc nous avons été obligé ...
Question honoraires agence location
RésoluBonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...
[urgent] où poster ça ? hôtel séjourné à 2 dans une chambre solo
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai réservé une chambre pour 1 personne pour un séjour où nous serons deux le 18/07. Est-ce légal ? Aurais-je quelconque ...
Caution non restituée
RésoluBonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...
Prévis de 3 a 1 mois
RésoluBonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.
Préavis
RésoluBonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...
Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé
RésoluBonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...
Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?
RésoluBonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...
Mon locataire part sans préavis et sans sa compagne
RésoluBonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...
Dépôt de garantie
RésoluMon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...
Bilan comptable annuel asl
RésoluBonjour à tous , j'espère être dans le bon forum , je vous expose mon problème. Je suis propriétaire dans un lotissement de 86 parcelles , le lotis...
Erreur dans versement
RésoluBonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....
Expulsion
RésoluMon fils est locataire et son propriétaire veux l expulser,il paie ses loyer sois disant que certain locataire ne supporte pas ses relations
Probleme d'electricité
RésoluBonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...
Droits du locataire
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je viens de donner à mon propriétaire, un préavis de départ par lettre recommandée avec AR, dans le temps prévu, c'est-à-dire...
Construction illégale sans permis de construi
RésoluBonjour, je m'appelle Philippe et je rencontre un problème de voisinage Il y a quelques années un couple de personnes âgées a installé une caravane...
Cour privée dans cour commune
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. I...
Résiliation du bail: préavis réduit et pacs
Résolu/FerméBonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter a...
Loyer pour parking dans résidence + impôts locaux y afférant
Résolubonjour à tous, je recherche un texte de lois qui autorise de payer un loyer pour un parking souterrain dans une résidence - plusieurs personnes...
Vendre sa maison à l'un de ses enfants.
RésoluBonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...
Convention d'indivision
RésoluQUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...
Litige locataire et mise en cause de l'agence immobilière
RésoluBonjour, J'ai confié la location d'un studio à une agence immobilière en septembre 2011. L'agence immobilière est une agence familiale (le père, les ...
Les bambous! problème de voisinage entretien jardin
RésoluBonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...
Déclaration fin construction obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, Depuis la réforme, il n'y a plus de délais pour déclarer une fin de chantier de construction. Que risque-t-on si on ne la fait pas (la décl...
Le bailleur pénètre les lieux sans mon autorisation
RésoluBonsoir à tous, Je lance un appel à l'aide et j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis dans une situation difficile. Il y a une sema...
Bail reduit
RésoluBonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...
Préavis réduit - premier emploi - date à prendre en compte
RésoluBonsoir, Je me tourne vers vous car je souhaite bénéficier du préavis réduit d'un mois pour quitter mon logement, à raison de l'obtention de mon pr...
Préavis pour quitter un appartement sans contrat
RésoluBonjour Je suis dans la situation suivante. Mon ancien propriétaire travaillait avec un organisme pour la gestion de son appartement. Cela se pass...
Resiliation du bail par huissier
RésoluBonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...
Caution et état des lieux
RésoluBonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...
Puis je modifier mon préavis de 3 mois à 1 mois ?
RésoluBonjour, petite nouvelle du site, j'ai une question pour laquelle j'ai besoin d'une réponse rapide. Avec mon Ex, nous avons émis notre préavis d...
Location meublé saisonnier
Résolubonjour à tous je souhaiterais avoir des avis concernant la location en meublé sur une période de plusieurs mois ( 9 mois) . j'ai visité un meublé ...
Compteur provisoire edf non declaré par le propriaitaire je paye
Résolubonsoir a tous je suis en location en maison privé. lors de mon bail le propriétaire ma dit qu'il y avait un compteur EDF provisoire dans le terra...
Sa piscine est sous ma fenêtre!
RésoluBonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...
Réclamation nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...
Bail 1 mois renouvelable quel préavis?
RésoluBonjour, j'ai loué un logement meublé pour une duré de 1 mois renouvelable, cela fait plus de 2 mois que j'y habite et je souhaite quitter ce log...
Frais de relance d'une agence immobilière
RésoluL'agent immobilier qui me loue mon studio a-t-il le droit de me facturer des frais de relance au moindre retard? Merci de me répondre
La commune vend un terrain préempté
Résolubonjour, la commune a préempté mon terrain et ma maison dans le cadre d'un ZAD, et a pour projet de démolir ma maison et vendre des parcelles à const...
Délai possible entre compromis de vente et vente définive
Résolubonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...
Rbt du dépôt de garantie après 35 ans
RésoluBonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...
Resiliation bail pour non entretien de la chaudiere
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si le locataire n'a pas fait l'entretien annuelle de la chaudiere gaz peut etre une cause de résiliation de bail en sachan...
Me retourner contre le propriétaire pour "surpopulation"
RésoluBonjour, je réside dans le privé au dessus d'un studio de 30m2 occupé par 3 personnes dont un enfant de 12 ans. Je voudrais savoir si le propriétaire...
Travaux de rénovation d'un logement
RésoluBonjour, Est-il normal de payer pour l'ensemble des travaux de rénovation d'un studio dégradé lorsque l'on quitte le logement?
Résilation d'un bail location d'un appart avec 2 noms différents
RésoluBonsoir, J'ai donné en location un appartement à un couple de locataires avec 2 noms différents. Je souhaite récupérer mon appartement pour y habi...
Ligne téléphonique
RésoluBonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...