Besoin de faire visiter l'appartement - locataire ne répond pas
RésoluBonjour à tous, Mon locataire avec qui j'ai de grandes difficultés ne répond pas au téléphone. J'aurai besoin de faire visiter l'appartement, car p...
Bonjour à tous, Mon locataire avec qui j'ai de grandes difficultés ne répond pas au téléphone. J'aurai besoin de faire visiter l'appartement, car p...
Bonjour, Je suis étudiant en alternance j'ai 21 ans, je touche plus de 2.5 fois le loyer de mon futur logement. Le propriétaire a t'il le droi...
bonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...
Bonjour, j'ai un gros chantier devant chez moi et le matin il commence a 07h00 voir 06h00 je voudrais savoir si c'est autorise ou pas merci d'une...
Bonjour, j'aimeria connaitre les heures légales pour faire des travaux dans un immeuble
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Une propriété voisine, qui est enclavée, use d'une servitude de passage non notariée qu...
Bonjour J'ai signé le 23 décembre 1986 un mandat exclusif de vente d'un studio à une agence immobilière à titre irrévocable jusqu'au 30 Juin 1987. ...
bonjour, J'ai acheté en 1999 un appartement en copropriété à ANGERS; à l'acte de vente était joint un certificat du notaire, intitulé "Remise de pi...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un petit "hameau" regroupant 8 petites maisons, louées par le même propriétaire, par l'intermédiaire d...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...
Bonjour, nous avons un différent avec notre voisin, qui nous a adressé une décharge de sa responsabilité pour avoir détaché les liens d'un arbre lui a...
En réalité cette loi ne concerne que les extensions d'habitat existants, dans la limite des 170M2. Mais si un particulier veut construire un bungalow ...
Bonjour, Un cèdre bleu planté en 1968 à plus de 3 m de la clôture est maintenant très haut. Notre voisin ne la supporte pas : branches dépassant ...
Bonjour, Nous faisions brûler du petit bois dans un incinérateur prévu à cet effet ce matin dans notre jardin,et la police municipale est venue nous...
Bonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...
Bonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
achat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire
Bonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...
bonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......
Bonjour, Mes frères et soeurs et moi avons vendu l'appartement de ma maman décédée en 2009. Il y avait un locataire donc nous avons été obligé ...
Bonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...
Bonsoir tout le monde, J'ai réservé une chambre pour 1 personne pour un séjour où nous serons deux le 18/07. Est-ce légal ? Aurais-je quelconque ...
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...
Bonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.
Bonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...
Bonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...
Bonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...
Bonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...
Mon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...
Bonjour à tous , j'espère être dans le bon forum , je vous expose mon problème. Je suis propriétaire dans un lotissement de 86 parcelles , le lotis...
Bonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....
Mon fils est locataire et son propriétaire veux l expulser,il paie ses loyer sois disant que certain locataire ne supporte pas ses relations
Bonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...
Bonjour à tous ! Voilà, je viens de donner à mon propriétaire, un préavis de départ par lettre recommandée avec AR, dans le temps prévu, c'est-à-dire...
Bonjour, je m'appelle Philippe et je rencontre un problème de voisinage Il y a quelques années un couple de personnes âgées a installé une caravane...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. I...
Bonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter a...
bonjour à tous, je recherche un texte de lois qui autorise de payer un loyer pour un parking souterrain dans une résidence - plusieurs personnes...
Bonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...
QUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...
Bonjour, J'ai confié la location d'un studio à une agence immobilière en septembre 2011. L'agence immobilière est une agence familiale (le père, les ...
Bonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...
Bonjour, Depuis la réforme, il n'y a plus de délais pour déclarer une fin de chantier de construction. Que risque-t-on si on ne la fait pas (la décl...
Bonsoir à tous, Je lance un appel à l'aide et j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis dans une situation difficile. Il y a une sema...
Bonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...
Bonsoir, Je me tourne vers vous car je souhaite bénéficier du préavis réduit d'un mois pour quitter mon logement, à raison de l'obtention de mon pr...
Bonjour Je suis dans la situation suivante. Mon ancien propriétaire travaillait avec un organisme pour la gestion de son appartement. Cela se pass...
Bonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...
Bonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...
Bonjour, petite nouvelle du site, j'ai une question pour laquelle j'ai besoin d'une réponse rapide. Avec mon Ex, nous avons émis notre préavis d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.