Les discussions

Mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat exclusif pour la vente de ma maison. Je n'ai pas satisfaction au bout de 6 mois et je ne peux pas dénoncer le contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
korre

Avance lors du compromis de vente ?

 Résolu

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. J'ai entendu dire qu'il était d'usage en gen...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Guigui

Credit travaux

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fleurette33

Bornage d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Mon mar ia recu un terrain avec ses 2 frères de la part de ses parents en indivision. Lors du bornage est on obligé de faire 3 parcelles id...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
labulle13

Faire une proposition après une vente annulée en agence

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Michel

Droit de préemption du locataire

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai nécessaire pour régler tous les actes notariés dans l'achat d'une propriété avant la fin du délai légal du droit de ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
renaud07

Caravanne

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nico.Beziers

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement loué par 2 personnes (bail au 2 noms) une des 2 personnes a perdu son emploi, le couple a décidé de quitter mon apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BERDEUK

Location terres agricoles

 Résolu

bonjour: je suis proprietaire terrien ,les terres sont louees avec un bail ce monsieur prendra sa retraite dans 2 ans je voudrais reloue ces parcelle...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BmV

La haie de mon voisin deborde sur mon fonds

 Résolu

bjr, puis je l'autoriser a venir chez moi pour couper la haie qui deborde? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Location de vacance arrhes

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison secondaire que je loue pour les vacances ( avec contrat signé), les locataires m'ont versés des arrhes, est-ce que je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
OUATI

Mandat agent immobilier

 Résolu

bonjour, j'ai signé un contrat de vente exlusif à une agence le 14/03/2013 pour la vente de ma maison à ce jour la maison n'est pas vendue et main...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
milada

Vente studio et locataire qui ne paie pas

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans l'impasse, nous avons un locataire qui ne paie pas son loyer, une procédure judiciaire est en cours depuis septembre 2012, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
CLAVAL54

Faire construire au cameroun

 Résolu

Bonjour, J'habite en france et je souhaite faire construire 1 duplex au Cameroun j'ai beaucoup de mal à trouver un banque en france pour un prêt imm...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
line

Trous minuscules dans le mur

 Résolu

Bonjour, Je quitte un studio et le propriétaire me demande une participation pour des trous minuscules, très peu visibles que j'avais faits pour sus...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Autoriastion de construction devant une maison

 Résolu

Helloooooo ! Bon, j'habite dans une maison, et à côté il y a mon grand jardin , où je projette de faire construire une autre maison. Le problême...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
maylin27

Enlever le revetement de sol

 Résolu

Bonjour a tous Je suis locataire d'un appartement et suite a l'état des lieux le propriétaire me demande d'enlever le linoléum que j'ai coller par ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
jack

Montant palcé sous séquestre suite à vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Début 2008 j'ai signé l'acte de vente d'un appartement. Le notaire m'a remis le chèque du montant de la vente moins la main levée et une s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
caeli69

Robinet mitigeur

 Résolu

J'ai 2 robinets mitigeur à changer. Qui paye? J'habite une maison individuelle en location . Je suis le 3éme locataire

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
kasom

Arbre

 Résolu

mon voisin a un arbre et ses branches son au dessus de ma maison il me dit que ses la nature et remet toujours une bonne raison pour retardé la coupe ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jmp59

Appel de fonds apres vente à l'ancien propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon bien - appartement en copropriété - remise des clés chez le Notaire. Le syndic a remis au Notaire un état (frais de mutat...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bb-pp

Droit de passage sur terrain non enclavé

 Résolu

Bonjour, je me propose d'acquérir un immeuble avec un porche qui a un accès a la rue et qui donne sur 1 cour commune au delà de mon terrain avec ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
dany311

Bip portail électrique en fin de vie.

 Résolu

Bonjour compères internautes ! Je loue actuellement un appartement dans une résidence fermée par portail électrique. Le bip pour l'ouvrir ne marche p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Ninilado

Securite pour 5 chambre d'hotes

 Résolu

Bonjour, on parle de regle de securite mais lesquelles concernent 5 chambres d'hotes. J'ai passé un séjour à l'etage d'une grande maison ou il y avai...

23 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Pro

Vente d'une maison et notaire

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison et je voulais savoir si j'ai un avantage quelconque de prendre un notaire autre que celui des futurs acquéreurs; je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
framboise67

Peut on créer un syndic lorsqu'on est locataires ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par un bailleur social. Depuis quelques années, les parties communes se dégradent, Portail d'accès a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Moone92

Probleme de voisinage pour un cerisier

 Résolu

Il y a quatre ans nous avons planté un cerisier dans notre jardin, notre maison est mitoyenne (séparation par un seul grillage). Depuis tous les ans m...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jmp59

Réduire le préavis

 Résolu

bonjour, je loue un appartement dans une agence depuis 2 ans, je souhaite déménager au plus vite suite à des problèmes de voisinage (ma voiture a man...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
alex2808

Casa immo et frais d'inscription

 Résolu

Bonjour, j'ai vu un studio en location sur un site internet dont l'agence se prénomme casa immo (à paris) je les appelle et elle me donne rdv pour ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Jynette

Pour faire une extension sans permis de construire

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire une petite extension moins de 20m2 , Je voulais savoir qu'elle est la superficie maximum sans avoir besoin d'un permis de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
coyote3317

Frais de convocation en ag à la charge du seul copropriétaire co

 Résolu

Bonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Olie92400

Installation ligne téléphonique ascenseur

 Résolu

Bonjour, Dans notre immeuble, on a installé une ligne téléphonique reliée à l'ascenseur pour la télé surveillance.Entre la réglette et la machinerie...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
FJ 64

Puit sec sur terrain

 Résolu

Je viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dd

Mandat de recherche

 Résolu

un agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
kasom

Accord de financement sans promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter. Le vendeur me demande un accord de principe d'un banque avant de signer le compromis. Les banques me de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Blog Trotter

Litige retenues caution monné decroix

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an. J'occupais avec ma conjointe un logeme...

Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Titus31000

Payer 1 an de loyer d avance

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis dans mon appartement(location) depuis quelques années, et j ai de bons rapports avec mon propriétaire Ce dernier m'a demandé si j'ét...

Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Odi005

Achat bien immobilier

 Résolu

Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kasom

Caution

 Résolu

bjr,je me suis portée caution pour ma fille auprés de son bailleur.ma fille a déposé un dossier de surrendettement qui a effacé sa dette .le bailleur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ptitangemarie

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement. Je suis passée par une agence pour trouver ce bien, j'ai donc du payer des frais po...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ptitangemarie

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis actuellement avec mon ancien propriétaire. Il me faisait louer un logement indescent : installations ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
domdo76

Acheter une maison en allemagne

 Résolu

bonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
solene85

Arbre fruitier en copropriété

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jc-hem

Frais d agence

 Résolu

bonsoir a combien s élève les frais d agence sur un bien de 333000 euro?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
darius83

Rupture d'un bail par le propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je devais quitter mon logement fin mars 2008. Mon propriétaire m'a donné dongé dans les règles (préavis de 6 mois...) Je n'ai toujhours p...

Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sand

Les quittances de loyer sont-elles obligatoires?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis mars 2009. Notre bail s'est terminé en mars 2012 mais nous n'avons rien signé depuis et nous n'av...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
lisou85

Urgent crédit vendeur pour l achat d une mais

 Résolu

Bonjour, toujours pas de réponse a ma question cela devient trés urgent merci

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Proprietaire qui reclame

 Résolu

bonjour je loue une maison depuis fin decembre 2012.sur mon contrat de bail il est stipulé que le loyer doit etre reglée en debut de chaque mois.je vo...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
GERDAN

Mon voisin a un terrain plus haut que le mien

 Résolu

Bonjour, Je pressens un conflit avec mon voisin. J'ai acheté, il y a une vingtaine d'années, une propriété que je viens de faire borner. Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ALEX50530

Charges locatives-salaire gardien

 Résolu

Bonjour, Le détail des charges locatives laisse apparaitre que le bailleur récupère non seulement le salaire BRUT du gardien, mais en sus, les ASSEDI...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GERDAN
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 25 877