Est ce une arnaque ou pas?

Résolu
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 juin 2013 à 18:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 juin 2013 à 20:24
bonjour
je vous explique j'ai répondu à une annonce sur un site de particulier à particulier les gens m'a répondu ceci;
"
Bonjour!

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement.Nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis 5 jours et à ce prix parce que mon mari à été affecté au Nord de la France à cause de son travail.Puisse qu'il travaille dans un Local de Transport(SNCF) vers le Tunel sous la manche (Une ville Française qui se trouve vers l'entrée du territoire anglaise). Donc notre appartement est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est bien de 350€ TTC/mois avec charges incluses(Electricité,Eau,Loyer,Chauffage,Ordures Ménagères)


Je loue bien Mon appartement à Pégomas?, Dans belle résidence récente avec piscine, superbe 3 Pièces bénéficiant de belles prestations, parking sous-sol, séjour, cuisine contemporaine toute équipée, terrasse profonde, 2 chambres, salle de bains, WC indépendant, rangements, double vitrage, volets électriques, clim réversible, à proximité immédiate de toutes commodités à pied.


En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.

Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.

Notre condition d'attribution :

*Un mois de caution
*Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici les documents à fournir:

-3 dernières fiches de payes

- 1 attestation de l'employeur

- 3 dernières quittances de loyers

- Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................

Profession:........................................................................................

Revenu mensuel:.................................................................................

Durée de bail:......................................................................................

Nombre de personnes à occuper la maison :......................................

Téléphone fixe & portable:..................................................................

A Proximité de toutes Locomotions (Centre ville-Commerces-Lycee-Transports-Hypermarchés-Supermarchés)

Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .L'appartement est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer l'appartement meublé c'est a vous de choisir.

Une fois la visite effectuée par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre l'appartement puis les clés et en retour du garantie effectuée

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

A plaisir de vous Lire
"

de là j'ai répondu en demandant des informations supplémentaires et expliquer mon souci de santé en général d'où ma demande sur l'équipement à ma disposition là les gens me réponde:
"
Oui

- Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................

Profession:........................................................................................

Revenu mensuel:.................................................................................

Durée de bail:......................................................................................

Nombre de personnes à occuper la maison :......................................

Téléphone fixe & portable:..................................................................
"

je leur réponds en donnant toutes les informations demandées et aujourd'hui je reçois cette réponse:


"
Bonjour!

J'ai bien reçu votre mail et je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL .Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter l'appartement le Jeudi 27 Juin à 18h, devant la mairie principal de Pégomas"".

Voici comment se déroulera la rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement depuis le Nord de la France pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client nous avait déjà fait déplacer pour rien 700€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.

Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite votre avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer. Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.

Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 700€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé original indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement que vous allez nous scannant tout en cachant les informations secrètes(Code D'encaissement ). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original plus le Code D'encaissementqui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez.

Explication : lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat cash urgent contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.

NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite.

La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet .

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.

Vous pouvez nous joindre au 00 ou 00

Cordialement
"

alors est-ce quelque chose de fiable ou non?

je vous remercie pour vos réponses/conseils

4 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
Modifié par Energizor le 25/06/2013 à 18:37
Bonjour,

Bien sûr que c'est une arnaque... Fuyez !

Si vous envoyez de l'argent par mandat cash, il sera retiré immédiatement par un escroc en Afrique, et vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 juin 2013 à 18:41
merci pour ta réponse
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 juin 2013 à 18:38
Bonjour
Pour une location d'un appartement ou autre .
On fait la visite et ensuite on peut établir un contrat de location et présenter les documents .
AVANT AUCUNE SOMME D ARGENT N EST VERSEE ( surtout par MANDAT CASH URGENT )

Donc arnaque
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 juin 2013 à 18:40
ok
merci pour ta réponse

et encore une fois je me suis fait avoir
sauf qu 'ici la personne a mes coordonnées
0
350 euros un 2 pièces à pegomas c'est de l'arnaque.Espérons qu'avec vos coordonnées ils ne fasse pas d'escroquerie dont vous seriez la victime
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 juin 2013 à 19:25
merci pour la réponse
je l'espère aussi
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Juste pour rire car arnaque certaine demandez en mail pour le faire mousser
Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
téléphone fixe et portable:..................................................................
je doute qu il réponde profession arnaqueur si il répond

Pour vos archives comme vous devez débuter sur internet
Internet c'est tres simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des tentatives d'arnaques à 10 000 % minimum
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
25 juin 2013 à 20:24
je te remercie pour tout ces renseignements
je n'envoie plus de mail et laisse la personne languir toute seul
0