Machine à laver,animaux, visites interdites = règlement abusif ?

Résolu/Fermé
Thib2a Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par Thib2a le 24/06/2013 à 20:46
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 juin 2013 à 08:55
Bonjour a tous !

Alors voila après avoir recherché sur le net et ici même et n'ayant trouvé aucune réponses significative, je me permet donc de poster, voici mon problème :

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai emménager dans un appartement dit logement social (autrement dit HLM) et le problème est que je pense que certains points du règlement intérieur est abusif en effet dans celui-ci il est stipulé tout d'abord que les visites sont autorisé de 8h à 21h pour le bien être des résidents, il est donc bien stipulé que l'on n'a plus le droits au visites après 21h...

Ensuite il est stipulé que les animaux y sont interdits pour le bien être des résidents également...

Et enfin le point qui me parait le plus incroyable et qui n'est pas inscrit dans le règlement mais qui m'a été dit par le gestionnaire de l'immeuble est que les machines à laver, sèche-linge et lave vaisselle sont interdit !

Donc déjà il ne m'apporte aucune preuve écrite pour le dernier point et ensuite après m'être renseigné au près des voisins, il se trouve que des gens ont déjà reçu des menaces d'expulsions étant donné qu'il avait installé une machine a laver...
Et donc vous allez me poser la question de comment-fait on pour laver notre linge et bien la société a mis à disposition une laverie payante dont les prix s'élèvent pour un lavage a 3€80 sans compter le sèche-linge...

Donc voila ma question est ne serait-ce pas abusé voir même illégal ? Car il me semble que du moment que l'ont paye un loyer (qui je précise s'élève a 570€ TCC pour tout les types d'appartements, du studio au T4 et je précise aussi que l'ont ne paye pas l'eau ni l'électricité qui sont compris dans le loyer) et que peu importe le logement, on fait ce que l'on veut chez nous du moment qu'on ne dégrade rien et qu'on ne dérange pas le voisinage ??? En gros donc que l'ont a un droit de jouissance du moment que l'on paye un loyer ?

Et je précise que j'en est parler avec mon gestionnaires sur ces points qui me paraisse incroyable et il m'a répondu que comme c'est un logement social et provisoire, que cela est normal...

Donc voila j'aimerais quelques éclaircissements sur ce qui est autorisé ou pas dans un règlement ?

Ah et je viens d'y re penser le gestionnaire nous à également interdits d'accrocher quoi que ce soit au mur sans que cela ne soit préciser dans le règlement...

Donc voila sur ceux je vous remercie d'avance pour cotre aide et vos réponses !
Sur ceux bonne soirée !

14 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
24 juin 2013 à 20:54
Bonsoir,

"c'est un logement social et provisoire", pourquoi provisoire ???
10
Thib2a Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 2
24 juin 2013 à 21:11
Et bien nous avons déménagé suite à une fin de bail qui s'est très bien déroulé et nous n'avons trouvé que ce HLM comme appartement et donc en signant le contrat le gestionnaire nous a précisé que nous devions recherché activement un autre appartement car on ne peut pas rester dans celui-ci indéfiniment... Et pour continuer sur la lancé il nous a dit que c'était comme un hôtel en gros alors que non c'est bien un HLM...

Même mois je suis ébahi et c'est d'ailleurs pour ça que je viens en parler...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
24 juin 2013 à 21:20
Mais qu'est ce que c'est que toutes ces aberrations ???

D'autres plus calés vont vite repondre !
0