Reprise de bail avec signature et propriétaire mal honnête

Résolu
aurell-33 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 juin 2013 à 14:58
 aurell-33 - 26 juin 2013 à 11:25
Il y a quelques semaines, je décide de quitter la maison que je louais.
S'en est suivi la procédure habituelle: 3 mois de préavis, LRAR aux propriétaires, etc...

Après accord de mon propriétaire (lettre avec AR à l'appuie) je recherche par moi même un repreneur pour partir plus tôt après plusieurs visites, un couple intéressé par la maison a retenue l'attention de mon propriétaire, et un bail a été signé et un dépôt de garanti a été prélevé (malgré les dires de mon proprio) il y a quelques jours.
J'en ai donc profité pour déménager plus tôt avant la date de prise à effet du nouveau bail, (qui débutait normalement le 1er juin).

Je dis bien "débutait"... car le couple s'est séparé et a souhaité se rétracter, et faire annuler ce bail (du moins une des deux parties) le monsieur m'a quand même couverte en me faisant une attestation par écrit comme quoi il y avait bien eu un bail signé et comme quoi un dépôt de garanti à bien été prélevé sur son compte qu'il m'a gentilement transmis !!!! sachant les problèmes que cela m'a occasionné. Malgré tout, je subis le harcélement de mon proprio qui me demande de le régler jusqu'au 13 juillet date de fin de mon présumé préavis !!! ça me ferait du coup 2 loyers alors qu'on m'a dit de partir !!!! sans vouloir rentrer dans les détails c'est une histoire de fou avec des rebondissements à tout va et un proprio qui me ballade sans vergogne du coup. J'ai essayé de faire l'état des lieux et lui remettre les clés même en AR il a refusé le colis !!! bref je ne sais plus quoi faire snif

Ma question est: peut-on nous demander de payer de payer son pseudo préavis alors qu'un nouveau bail a été conclu (à l'appui attestations écrites) même si mon préavis n'était pas terminé?
Ou suis-je dégagé de toute responsabilité, et susceptible de récupérer mon Dépôt de garantie? que dois je faire des clés ??? il me rend dingue !!!

10 réponses

chass-appart Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 6
26 juin 2013 à 11:15
Votre bailleur n'a pas été correct en acceptant puis refusant le repreneur que vous avez présenté. Mais tant que vous n'avez pas rendu les clefs, vous restez locataire
1
Oui mon proprio le sait parfaitement c'est pourquoi il ne veut pas faire l'état des lieux ni la remise des clés, j'ai même essayer de lui envoyer en colis avec AR il l'a biensûr refusé (il est pas fou et je pense qu'il n'en est pas à son 1er coup d'essai...). Le pire dans tous ça c'est qu'il mente à tous bout de champ c'est impressionnant et j'ai omis pas mal de détails dans cette affaire de toute façon la seule solution est d'attendre un jugement au pire je paierai si le tribunal estime que j'ai tort mais je souhaite au moins me défendre dans une affaire dont je ne suis qu'un dommage colatéral et si c'était à refaire j'aurais refait la même chose de toute façon... Il fallait que je nous trouve un toit avec mon enfant sans géner une procédure qui s'était déjà amorcée je n'aurais pas pensé que ça tournerai comme ça !!!
0