Les discussions

Philippe 83 Immobilier

Construction illégale sans permis de construi

Résolu

Bonjour, je m'appelle Philippe et je rencontre un problème de voisinage Il y a quelques années un couple de personnes âgées a installé une caravane...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Philippe83
ptitstico Copropriété

Cour privée dans cour commune

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. I...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Paris...
charlotte-o-fraises Acheter une maison

Vendre sa maison à l'un de ses enfants.

Résolu

Bonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
charlotte-o-fraises
adonis51 Acheter une maison

Convention d'indivision

Résolu

QUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
adonis51
rosavincent Voisinage

Les bambous! problème de voisinage entretien jardin

Résolu

Bonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rosavincent
cochinchine Immobilier

Déclaration fin construction obligatoire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis la réforme, il n'y a plus de délais pour déclarer une fin de chantier de construction. Que risque-t-on si on ne la fait pas (la décl...

Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Un invité
Genoise38 Louer un logement

Bail reduit

Résolu

Bonjour, Donc pour prétendre au préavis de un mois le locataire doit être âgés de + 60 ans et justifie que son état de santé justifie un changement...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bailleurx
maillan64 Louer un logement

Resiliation du bail par huissier

Résolu

Bonjour, Suite nombreux problemes avec mes locataires qui ont devasté mon appartement pour le rendre presque insalubre afin d etre prioritaire p...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx
juliedu57 Louer un logement

Caution et état des lieux

Résolu

Bonsoir, voici mon problème: je suis locataire d'un appartement. j'ai posé mon préavis fin février par lettre recommandée avec AR pour pouvoir sort...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
juliedu57
marijo64 Louer un logement

Location meublé saisonnier

Résolu

bonjour à tous je souhaiterais avoir des avis concernant la location en meublé sur une période de plusieurs mois ( 9 mois) . j'ai visité un meublé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
marijo64
Babethoune13 Voisinage

Sa piscine est sous ma fenêtre!

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..
Rhosane1954 Acheter une maison

Réclamation nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Rhosane
naj56600 Immobilier

Bail 1 mois renouvelable quel préavis?

Résolu

Bonjour, j'ai loué un logement meublé pour une duré de 1 mois renouvelable, cela fait plus de 2 mois que j'y habite et je souhaite quitter ce log...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
naj56600
lili moreau Louer un logement

Frais de relance d'une agence immobilière

Résolu

L'agent immobilier qui me loue mon studio a-t-il le droit de me facturer des frais de relance au moindre retard? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Camille D
padirac Immobilier

La commune vend un terrain préempté

Résolu

bonjour, la commune a préempté mon terrain et ma maison dans le cadre d'un ZAD, et a pour projet de démolir ma maison et vendre des parcelles à const...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BmV
LuluGen Habitation

Rbt du dépôt de garantie après 35 ans

Résolu

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
lilith
Rémi1995 Immobilier

Resiliation bail pour non entretien de la chaudiere

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le locataire n'a pas fait l'entretien annuelle de la chaudiere gaz peut etre une cause de résiliation de bail en sachan...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
bailleurx
pouchoulain Immobilier

Travaux de rénovation d'un logement

Résolu

Bonjour, Est-il normal de payer pour l'ensemble des travaux de rénovation d'un studio dégradé lorsque l'on quitte le logement?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
chiquefille
goalie94 Louer un logement

Ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx
princesse3369 Louer un logement

Préavis et séparation

Résolu

Bonjour, les faits: en concubinage depuis 5 ans, monsieur est parti du logement en février 2013. nous avons signé tous les deux le bail. il n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
princesse3369
Tatiana Immobilier

Fosse septique norme ce et agences immo

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ami d'une maison depuis Déc 2006. L'année dernière, notre mairie nous a annoncé son plan de réhabilitation...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Baktun
Suncrest Louer un logement

Casser un bail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en payer les 3 mois ,récupère t on sa garantie locative bien sur si l'appartement est remis sans dégâts Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
bailleurx
Alia.P Louer un logement

Ligne telephonique obligatoire ou pas?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A...

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
goalie94
fleurbleue-plumerose Voisinage

Expulsion

Résolu

Ma fille est en location depuis une dizaine d'années dans le même logement au bord de l'Océan. Elle reçoit hier, un avis d'expulsion, la propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
fleurbleue-plumerose
CHEVALYVES Habitation

Problème de compteur de chantier

Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison vide sans rien seul un compteur EDF au mur sans les fusible de coupure dehors et l'ERDF na pas voulu les mètres. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Energizor
lalyonne Louer un logement

Droits et devoirs du locataire sortant

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lalyonne
BERENICE570 Immobilier

Produit de desherbage

Résolu

Bonjour, le terrain de mon voisin est situé en hauteur par rapport au mien il en profite pour jeter du desherbant toxique pour moi dans mon jardin...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb
korbakema Louer un logement

Porter plainte pour refus d'animaux

Résolu

Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx
needanswer Louer un logement

Malveillance locataire

Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
needanswer
fab.barto Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
fab.barto
mawacafe Immobilier

Clause de cosolidarité

Résolu

Bonjour, En 2009, mon conjoint et moi avons loué un appartement avec une clause de cosolidarité. En 2012, après notre séparation, j'ai donné mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mawacafe
rembbou Louer un logement

Préavis 1 ou 3 mois

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx
cook93 Louer un logement

Gli, grl, avec ou sans garant ?

Résolu

Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
ABC
amelie50620 Immobilier

J'ai besoin de vous pour me renseigner

Résolu

bonjour a tous, je vous explique en quelques mots mon probleme voila on avait signé un compromis de terrain malheuresement on a du se retracter. don...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 26 066