Les discussions

Mandat privilège

 Résolu

Bonjour nous avons signé avec mon ex mari un contrat privilége vente exclusive et la durée du mandat est de 6 mois ,alors que sur l' article 11,il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
relou

Préavis

 Résolu

Mon propriétaire vient de me signifier qu'il vendait la maison où je louais. Nous sommes entrés en location il y a 11 ans. Il me propose donc de l'ach...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
dacri

Préavis départ logement locatif

 Résolu

Nous donnons notre préavis d'un logement conventionné HLM où sous résidons depuis sa construction depuis 8 ans. Certaines tapisseries sont défraichis...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
maylin27

Réparation mécanisme volet roulant

 Résolu

Bonjour la communauté , Je suis locataire dans un immeuble qui a les caractéristiques HLM .réhabilité depuis 7ans En remontant le volet roulant de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
JAZZFAN

Défaut equerrage mur logement en vefa

 Résolu

Bonjour, Suite à une constatation par expert d'un défaut que le promoteur refusait de prendre en compte,il me dit que l entreprise va faire march...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
simloi

Effraction......

 Résolu

Bonjour, Nous faisons construire une maison avec un maître d'oeuvre, depuis 2 mois elle hors d'eau et hors d'air, nous avons souscrit une assurance,...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Ephora

Remplacement d'un portail vétuste

 Résolu

Bonjour, Je suis amené à remplacer mon portail : je voudrais savoir quelles règles je dois respecter. On m'a parlé de la nécessité de reculer ledit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
coyote3317

Bail meublé 20 ans

 Résolu

J'ai signé en 2011 un bail de 20 ans pour une location meublée à une personne de ma connaissance qui a fait construire avec mon autorisation une véran...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ouiouin33

Comment vendre une maison ?

 Résolu

Bonjour, Je galère un petit peu à vendre ma maison près de Nimes depuis le début de l'année. Les agences sont chères et ça n'a rien donné de co...

33 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
chris30950

Proces contre le promoteur

 Résolu

bonjour nous avons faits l aquisition d un appartement au rez de chaussee avec jardin privatif de13.1 m et d un balcon de 9.3m.nous venons de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
olibmw

Fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on est obliger d'avoir des fenêtres double vitrage avec le chauffage au gaz,Car nous avons le chauffage au gaz et des ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
^^Marie^^

Remise de toutes les clés au locataire?

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était légal ou pas, pour un bailleur, de conserver une des clés d'un logement donné en location vide? Pourr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cook93

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me coupe systèmatiquement mes haies qui délimité son terrain et le mien malgrè le grillage, celui taille à la sauvage ma haie (...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Diagnostic amiante

 Résolu

Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir depuis quand le diagnostic amiante est devenu obligatoire pour louer une maison individuelle. Je compte...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sissy13

Refuser une vente

 Résolu

Bonjour Nous avons signé mes frères et soeur un mandat à une agence immobilière pour la vente d un appartement. Aujourd'hui, un acquéreur propose d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
MMK59

Litiges avec un propriétaire

 Résolu

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le départ de mon ancien logement : - mon ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mikasand77

Coût du désamiantage à mentionner dans un compromis de vente ?

 Résolu

Madame, Monsieur, Je compte vendre ma maison et mon terrain à un promoteur immobilier. Ma question est la suivante : Dois-je indiquer dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domdo76

Un proprioétaire veut louer que la moitié d'un garage

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, elle possède un garage qui fait 15/20 m² et qui est compris dans la location. Hor...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Ange035

Préavis d'un mois?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en attente de validation de son BTS. Les résultats seront publiés le 4 juillet 2013. J'ai postulé et ai été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Charlie67

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: A la recherche d'un appartement à acheter depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! J'ai donc fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
catmanus

Problème avec agences immobilière

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec mon agence. J'ai fait mon état des lieux avec une entreprise autre que mon agence. on a déc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marmenard

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour à tous ! Fin-Juin mon contrat se termine et je dois rendre les clés le jour du fameux état des lieux. Avez-vous des conseils concernant l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Libeurty

Nuisance sonore soirée dans salle d animation

 Résolu

Bonjour Habitant dans un petit hameau qui est sectionnal d environ 50 habitants Un hangar agricole a été aménagé en salle d animation à 50 metres de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
nonomeca

Location à la chambre -> pas d'edf ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre. Dans l'appartement, 3 autres étudiants louent également une chambre (il ne s'agit donc pas d'une coloca...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
AndyOo

Charges locatives

 Résolu

Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
YVES70

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Remboursement caution locataire suite état des lieux

 Résolu

Bonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Propriétaire qui ne veut pas remettre la chaudière en service

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Smiiley

Respect de la loi de 1969 sur les cheminées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir longuement cherché nous avons acheté une maison dont la construction remonte à 1895 selon le service urbanisme de notre ville. ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
carnot94

Achat d'un bien

 Résolu

bonjour a tous je compte acheter un bien immobilier mais quelques interrogations néanmoins ce bien est constitué d'un bungalow de 32 m2 monté avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
saraloiretcher

Refus des propriétaires de signer l'etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voila, le 15 Mars dernier, mon colocataire et moi meme quittions notre logement et faisions l'état des lieux de sortie avec n...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
kayarya

Chaudière hors-norme

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2011. Cette maison avait une chaudière qui date de 1984. Les propriétaires nous avaient pas caché l'age de...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Lr/ar de mise en demeure de payer loyers non retirée par le loca

 Résolu

Si la LR/AR de mise en demeure de payer les loyers n'a pas été retirée à la poste par le locataire malgré l'avis de passage, le commandement de payer ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
GrandCaribou

Résiliation d'un compromis de vente (belgique)

 Résolu

Après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, a-t-on, comme pour l'achat d'une voiture (exemple) la possibilité de renoncer à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
domdo76

Résiliation mandat de gestion

 Résolu

Bonjour, Voilà pratiquement deux ans que j'ai confié la gestion de mon appartement non meublé, loué par un particulier, à une agence. Peu satisfai...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
eZula

Quelle panade!

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement il y a un an, mon bail ne mentionne pas l'adresse du bailleur une sci,( je l'ai retrouvée via internet) pas d 'état ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
MARECAGE

Haie non conforme .

 Résolu

Bonjour , Mon voisin a monté des brises vues , sans demande auprès des services de l'urbanisme ( non respect de la hauteur règlementaire : 2m43 au ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roger83600

Durée location obligatoire d'un appartement

 Résolu

Une personne de mon entourage à signé un contrat de location de locaux vacants non meublés: il s'agit d'un appartement loué à titre de résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
GERDAN

Acheter logement neuf livre septembre 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acier un appartement neuf à une personne qui doit le revendre suite à une mutation. Qu'elles sont les dispositions à v...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dna.factory

Pret immobilier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déposer 2, ou 3 demandes de prêt immobilier pour faire l'acquisition d'un appartement, auprès d'un organisme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Ephora

Problème de préavis pour départ d' apart

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location d' un appartement dont le bail n' est pas encore fini et je souhaiterais partir pour le 1er aout pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
misspenny

En indivision pour les ag

 Résolu

Bonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
meme77

Consommation électrique portail sur un seul bâtiment

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 8 bâtiments. Chaque bâtiment a un compteur électrique séparé. Il y a un parking fermé par un portail él...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
mpmp93

Mur de ma maison

 Résolu

BJR, LE MUR DE MA MAISON EST EN LIMITE AVEC LE TERRAIN DE MON VOISIN ET IL A EMPILE UN GROS TAS DE PIERRES CONTRE CE MUR NON CREPIS ET J AI DES INFI...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bern29

A t'on besoin de préavis quand le bail est terminé ?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une question, je suis actuellement dans mon appartement depuis le 09.07.12 et j'ai signé un bail de 1ans, il prend donc fin le 0...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
flavievivi

Renseignement juridique

 Résolu

Bonjour , j'aimerai qu'une personne me dise si il est vrai que si on quitte un appartement au 14 du mois ,on doit payé le mois complet en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

Distance d'un puisard de la mitoyenté (inondation)

 Résolu

Mes voisins ont un puisard a moins 2 m de mon mur de garage qui est en limite de propriété avec les pluies de ces derniers jours une accumulation d'ea...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
la palleautine

Preavis de 1 mois

 Résolu

bonjour quand je suis rentree dans mon logement en HLM je faisais des remplacements pour le conseil general j etais demandeuse d emploi depuis juill...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
maylin27

Appartement remis à neuf en train de se dégrader

 Résolu

Bonjour, mon problème c' est que nous avons passé l'an dernier 6 mois à rénover un logement et puis nous l' avons loué à une jeune femme seule enceint...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Achat d un bien pour des marocains non residents

 Résolu

Bonjour, Quell est la procedure a respecter pour l achat d un bien en France pour DES etrangers marocains non residents en France merci pour vos r...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 25 797