Les discussions
Litige avec promoteur
RésoluBjr J'ai signé une promesse de vente avec un promoteur en juillet 2012 pour la vente de mon terrain de 1300 m2 ,il y a 2 mois le promoteur me contact...
Recours contre une agence immobiliere
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...
Travaux de menuiserie : demande d'acompte important !
RésoluBonjour , un artisan pour une facture de remplacement de baie vitrée qui sera pris en charge par mon assurance me demande 50% d'acompte et le solde ...
Comment ce retracter de casa-immo?
Résolu/FerméBonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait l'erreur d'avancer 250 euro pour pouvoir accéder aux offres Casa-immo, en sachant que mes critères ét...
Ouverture sur mur porteur en copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...
Bail
RésoluBonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...
Porte vitrée cassée paties communes
RésoluBonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...
Refus
RésoluBonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...
Changer de mandataire en cours de bail
RésoluNous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...
Porter plainte contre son bailleur est ce une bonne idée?
RésoluBonjour, J'ai hélas un petit probleme avec mon ancien bailleur et voudrais savoir si porter plainte est une bonne idée. La situation est la suiv...
Préavis
RésoluVoila mon bail ses fini en février 2013, il n'as pas était renouveler mais je vis toujours dans se logement. Puis-je partir sans préavis , juste en pr...
Nous vivons en enfer !!!!!!!
RésoluBonjour je vais essayé de vous expliquer tout en quelque lignes. Nous avons emmenager en juin 2009 dans un appartement hlm au rez de chaussé tout se p...
Plu
RésoluBonjour, Ma commune actuellement termine l'élaboration d'un PLU, en remplacement d'un POS qui date de 20 ans. Ma famille a un terrain à la limite d'u...
Crédit d'impôt
RésoluJe souhaite refaire la toiture de ma résidence principale - ai-je droit à un crédit d'impôt ? Merci
Paiement de caution étrange
RésoluBonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...
Compteurs à télérelève: à qui cette charge?
RésoluBonjour, Des compteurs à télérelève sont en cours d'installation dans nos immeuble. Un contrat de distribution de l'eau eau a été signé par des repr...
Propriétaire mais séparé de mon conjoint
Résolubonsoir,je suis actuellement propriétaire d'une maison mais séparé de mon conjoint que dois je faire pour ne plus être propriétaire et à quel prix? ...
Portail cassé qui paye locataire ou propriétaire ?
RésoluBonjour Voilà j'habite depuis 6 mois dans un petite maison dont je suis locataire en voulant fermer le portail celui-ci c'est casser au niveau du g...
Préavis de fin de location et délai d'acquisition
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de vente mardi prochain. Je passe par un crédit. Je suis encore locataire. Quand dois je envoyer mon préavis...
Calcul de rentabilité locative
RésoluBonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...
Caution immobiliere lettre preavis envoyee
Résoluau moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...
Réduction de bail de location non meublée
RésoluBonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...
Comment recupere un studio pour mon petit fils
Résolubj je loue un studio dans ma maison je voudrais le recupere pour mon petit fils comment je dois faire merci
Appartement abandonné par le propriétaire ?
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir si une lois pouvais obliger un propriétaire a entretenir son appartement même si il ne l'habite pas ? Par exemple, ma ...
Vente d'un bien immobilier en indivision
Résolubonjour, mon mari est en possession d'un bien immobilier en indivision avec ses 2 soeurs suite au décés de leurs parents. Ils ont signés le sous sein...
Frais d'état des lieux et de rédaction de bail
Résolubonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...
Locataire non payeur
Résolubjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...
Maison avec jardin
RésoluBonjour, j ai acheté en 2005 une maison d habitation avec cour stipule dans le compromis de vente (ancien commerce) cour bien cloturé pour séparer l...
Ne pas renouvelé son bail
RésoluBonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...
Séparation de couple, problème de logement
RésoluBonjour, Mon compagnon a qitté l'appartement dans laqel nous vivions 5 mis après la naissance de notre fils. Le bail était à son nom, il a résilié ...
Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?
RésoluBonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...
Construction, rénovation et location. handicapé?
RésoluBonjour, voilà mon ami et moi allons faire l'acquisition d'un terrain qui contient déjà un grand garage en très bon état. Non viabilisé. Nous voulo...
Peut on vendre un appartement sans compteur électrique??
RésoluBonsoir, Je viens vers vous afin qu on puisse m'aider, je vous explique: Ma femme mes beaux parents et moi sommes sur le point d'acheter une maison ...
Résiliation du bail pour loyers impayés
Résolubonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci
Location en vue de chambre d'hote
RésoluBonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...
Remboursement quote part raccordement egout
Résolubonjour, nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour un terrain viabilise en lotissement et nous constaton que sur le compromis fig...
Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois
RésoluBonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...
Capital sci
RésoluPuis je toucher au capital de la SCI pour payer des factures ou notre employée. Merci.Cordialement
Calcul de la tva pour la vente d'une maison
RésoluBonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. ...
Découverte d'amiante dans mon logement
RésoluBonjour, A l'occasion d'un projet de travaux, j'ai découvert un matériau amianté (linoleum et colle) très dégradé sous une baignoire de mon apparte...
Légalisation de signature
RésoluMerci par avance de votre attention: Je souhaite savoir si la légalisation de signature pour un acte de vente immobilière, par un Notaire est Gratu...
Demenagement et etat des lieux
Résolubonjour je déménage et l'agence qui m'a louer la maison veux que je remette les arbustes qui sont mort a cause du froid est ce légal.
L'envol du nid d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Ma fille qui a 22 ans-et habite chez nous- voudrait louer un appartement : elle est en CDD dans une crêche en attendant d'entrer dans une...
Travaux de mon voisin effectués de mon côté
RésoluMon voisin va refaire la rive de la toiture de sa grange et veut exécuter les travaux de chez-moi.Or, j'ai une véranda mitoyenne de son mur avec une t...
Rajouter une clause dans un bail sans consentement du locataire?
RésoluBonjour à toutes et tous Pour une amie, j'ai une question à vous soumettre. Suite à une rénovation de fenêtre qu'elle a pour le moment refuser, l...
Bruit voisinage
Résolubonjour , je voudrais savoir je vais faire un terrain de cross me je ne voudrais pas que cella gene mes voisin je suis assez loing entre le champs et ...
Tontine
RésoluBonjour, Comment se défaire d'une tontine après avoir acheté un bien immobilier en tontine avec mon ami , nous sommes séparés aujourd'hui mais mon a...
Achat maison
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si pour acheter un bien immobilier, suis je obliger de passée par se notaire ou si je peu en prendre un autre pou...
Preavis
RésoluBonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...