Les discussions

Copropriétaire qui ne paie plus ses charges

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
TDSD

Passage canalisation sur chemin privé

 Résolu

Bonjour Nous devons faire passer une canalisation pour le tout à l'égout dans un chemin privé sur lequel nous avons une servitude de passage ; faut-...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
MERCREDI64

Mur non mitoyen, haie d'arbres.

 Résolu

Bonjour, je suis en litige avec un de mes voisins qui c'est permi de venir chez moi abattre 30 lauriers sauce appartenant à une haie certainement tr...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sauvaginier

Problème avec le syndic

 Résolu

Bonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Rochat1

Mois de preavis

 Résolu

bonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Foyer

Reduction de préavis suivre son nouvel emplois

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvai un emplois et suite a cela j'ai trouvé un nouveau logement dans la commune de mon travail afin de m'en rapprocher. est ce que...

21 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Faya26

Équipement

 Résolu

bonjour Je vais faire installer un monter escalier e je droit a une subvention

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Détail des charges

 Résolu

Bonjour, depuis quelques mois le service des tri ne nous vide pas notre poubelle jaune et aucun locataire ne s'en plaint alors que nous payons. egal...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
maylin27

Aménagement d'une cave en studio

 Résolu

bonjour, Au sous sol, de mon habitation, il y a une partie cave que je souhaiterais aménager en studio habitable . A l'origine du permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013

 Résolu/Fermé

je suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...

45 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Hautes-pyréné logement hlm

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Probléme edf avec mon propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Résiliation du bail

 Résolu

bonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
feloxe

Lotissement privé - réseau eaux usées

 Résolu

s.v.p. Dans un lotissement privé, qui a la responsabilité pour les réseaux souterrains des eaux usées, qui se trouvent sous terre de ma parcelle, et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dany311

Location-vente

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une location vente le contrat, établi chez un notaire, précise la part du "loyer" et la part de "l'épargne" constituée. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ARCHEMIS

Arbre planté devant ma fenêtre

 Résolu

bonjour, Je suis locataire en rdc et ma fenêtre de salle de bain donne sur le jardin du voisin. La fenêtre est un petit vasistas opaque situé ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bern29

Chèque de caution pour arrêter la location à rendre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location qui doit se libérer sous peu. Et j'avais retrouver un nouveau locataire qui m'avait donné pour arrêter la l...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Beauchampois

Bail non signé par propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Valenchantée

Litige edf avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma facture annuelle EDF et suis très surprise du montant réclamé car nous ne sommes pas chauffés à l'électricité mais au propan...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
shelby79

Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
inconnu68

Situation particulière pour préavis logement réduit

 Résolu

Bonjour à tous, nous (ma compagne et moi) sommes dans une situation très particulière et nous aimerions avoir des avis/conseils sur ce que nous devr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
GrandCaribou

Locataire escroc

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qu'une agence à loué à une femme il ya deux mois. cherchant à la contacter je me suis rendu compte que...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Renouvellement de bail,

 Résolu

Bonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Droits et préavis sur location meuble

 Résolu

bonjour,je suis locataire d'un studio meuble depuis le 01/06/2012 avec un bail de 1 an et je voudrais savoir si par exemple : mon propriétaire ne souh...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
galin06

Allocation retour à l'emploi et préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Bénéficiaire de l'ARE, puis-je bénéficier du préavis réduit d'un mois pour l'appartement loué en vide que je souhaite quitter ? Merci po...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
JEANMIQUOU

Tva reduite residence principale

 Résolu

Bonjour je suis actuellement à Toulouse j'ai acheté un appartement en région parisienne en TVA réduite 7% qui se termine en septembre 2...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kasom

Responsabilite du locataire arbre mitoyen ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner s'il vous plait. je suis locataire. Au fond de mon jardin se trouve une rangée d'arbres (platanes) en mit...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
masashe

Conseil concernant un prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne le 24 octobre 2012. Nous avons reçu la notification d'accord d...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
hahaya

Demande avis....

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le Président de séance lors de l'AG peut garder des mandats et voter. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Moi1931

Vente appartement et controle fiscale

 Résolu

Bonjour, je voudrais un éclaircissement sur un point de la vente d'une résidence principale: Mon projet est le suivant je dispose de 100 000 euros (...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Indemnité d'immobilisation de la promesse de vente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp si cette indemnité est débitée de mon compte en banque dès que la signature de la promesse de vente est faite? Ou bien q...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Ia mairie interdit le stationnement sur mon terrain

 Résolu

Bonjour a tous, Il y a 10 ans j'ai acheté une ancienne grange ou avait été créé 2 appartements. J'ai décidé toujours il y a 10 ans d'en faire un 3eme...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
fifi1717

Achat d'un bien qui nous appartient pas!

 Résolu

Bonjour, je viens à vous car je suis un peu perdue! Nous avons acheté un appartement au sein d'une copropriété de 4 appartements, à la base c'était...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Modalité d'envoi d'un pouvoir pour a.g.

 Résolu

l'envoi au syndic peut il être fait par internet?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
philipptilly

Nuisances sonores d'un restaurant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble ou il y a un restaurant au dessous de chez moi. Le soir, après le départ des clients il y...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
LindaB1

Loi carrez

 Résolu

Il me semble que la Loi Carrez (surface habitable après déduction des surfaces occupées par les cloisons, escaliers, gaines, embrasures de portes et f...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cockburn45

Frais d'acquisition immobiliers

 Résolu

Les frais réglés au notaire (honoraires, actes droits) lors de l'acquisition d'un bien d'habitation que l'on destine à la location sont-ils totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Plus d'eau chaude, qui paye le plombier ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison. depuis le 1er juillet 2012 Depuis quelque mois nous avons des problèmes avec la douche (...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Garant location : papiers obligatoires

 Résolu

Bonjour, quels sont les papiers obligatoires a fournir en tant que garant pour une location d'un appart .

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cecim

Stationnement

 Résolu

Bonjour, On m'a dit que chaque habitation devait posséder devant celle ci des places de stationnements en fonction du nombre d'appartement. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BmV

État des lieux après 30 ans (loc hlm)

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère quitte son logement après 30 ans de location en HLM, elle angoisse à l'idée d'effectuer l'état des lieux car des voisins dans ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
marmenard

Devis

 Résolu

Bonjour, Combien coûte le nettoyage et remplissage (ciment) d'une cuve à fioul de 3 000 litres? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
rio loco

Garantie décennale

 Résolu

Bonjour, les travaux d'intervention effectués dans le cadre de la garantie décennale génèrent-il une nouvelle garantie décennale ? Merci de votre inf...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
patapouf2013

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, A l'état des lieux de sortie de notre locataire, il était impossible d'ouvrir le volet roulant (celui ci était bloqué en position fermée. Su...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BmV

Remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour Mes locataires partent au bout d'un an alors que le bail était signé pour 3 ans. Ils ont donné congé dans les règles. "On m'a dit" que je n'é...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
acfc48

Vice ou pas vice caché ???

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour faire simple : on va acheter un petit corps de ferme fin avril 2013 dans le calvados. Via une Agence immobilière. Don...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ngenay2

Nouvelles chaines tnt?

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil Syndical de ma résidence, j'ai reçu hier du syndic un courrier- avec devis- concernant "l'adaptation de l'ant...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
envak

Cuve à fioul

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison où nous sommes locataires. Une cuve à fioul remplie de 800 litres de fioul est dans notre jardin. Celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Med

Arbre trop haut cache soleil

 Résolu

Ma maison construction très ancienne enterrée de 1 mètre par rapport à la route est séparée de mon voisin en face par une petite route de 5 mètres d...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
maillotine
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 25 782