Les discussions
Réduction de préavis
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a des texte de lois et si c'est possible de réduire mon préavis, car je quitte mon logement actuelle pour un logem...
Un cs peut il déposer plainte contre un coproprietaire
RésoluBonjour, Un conseil syndical peut il déposer plainte contre un copropriétaire pour le non respect du règlement de copropriété, puisque tout les rap...
Travaux dans maison à vendre
RésoluBonjour, Prochainement je vends ma maison. Il y a environ 10.000€uros de travaux urgents (étanchéïté d'une terrasse et consolidation d'un mur). Les...
Ordonnance de vente et un mandat de vente
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre une ordonnance de vente et un mandat de vente Cordialement
Problème de reception tv
Résolubonsoir, je reviens vers vous car je suis peu dans l'ennui cela va faire un mois que j'ai emménagé dans un pavillon qui est on ne peut mieux si ce n'a...
Augmentation des charges par l'agence
RésoluBonjour, voilà ma question?je voudrais savoir si mon agence a le droit d' augmenté les charges meme si le propriétaire n'a jamais entretenu ces oblig...
Paiement des mensualités d'assurance
RésoluBonjour, J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit f...
Je voudraissavoir si je peux faire borner ma parcelle en copropr
Résoluje voudrais savoir si je peux prendre un geometre pour delimiter les limites de ma parcelle en coproprieté et si je peux la cloturer
Verification vmc toilette
RésoluBonjour n'ayant pas d'aeration dans mes toilettes j'ai demande une verification de ma VMC. Mon syndic m'a envoye un artisan qui a verifie et m'a conse...
Augmentation du loyer selon l'indice
RésoluBonsoir, Pour informer le locataire du nouveau montant de son loyer que doit-on faire? (courrier simple ou recommandé, mail .....) Merci pa...
Problème colonne eau usée commune
RésoluBonsoir, Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sini...
Estimation facture électricité, appeler edf ?
RésoluBonjour, J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une ...
Avenant
Résoluje loue un appartement avec garage .Ma locataire ne veut plus de son garage, est-ce que je dois modifier son bail ?et faire un bail pour le garage po...
Harcèlement du voisin car mes enfants font beaucoup de bruit !
Résolu/Fermébonjour, Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes. J'ai une fille de 4 ans et un ...
Fissure dans crépit
RésoluBonjour, j'ai fais construire une maison clef en main et maintenant au bout de 2 ans le crépit fissure et on me dit que c'est une question d'esthéti...
Augmentation loyer/charge suite a invité occasionel ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en collocation. Tres souvent (Entre 15 et 20 jours) par moi, ma copine vient dormir ici. (Elle a un appartement a ...
Dégats des eaux et convention cidre
RésoluBonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...
Construire sur terrain agricole
Résolubonjour, mes parents m'ont donné une propriété agricole en charente que je fais faire à l'entreprise, n'habitant pas sur place et surtout n'y connai...
Je cherche un modèle de bail (logement vide à usage habitation)
RésoluBonjour, Qui connaît un site proposant un modèle de bail (logement vide à usage d'habitation) qui soit complet et sans clauses abusives ? Je n'...
Formulaire de bail de location
RésoluBonjour à tous , Serait-il possible de savoir comment avoir un formulaire de bail de location gratuit à imprimer sur internet? Je vous remerci...
Wifi en location saisonnière
RésoluBonjour, je loue un meublé de tourisme et désire pouvoir mettre ma connexion WiFi à disposition. Quelles précautions dois-je prendre ? Existe-t-il u...
Demande de logement
RésoluBonjour pourriez m'aide a rédigé une lettre pour une demande de logement urgent ,je suis celibataire avec 2 enfant, je vie chez mon père depuis mon 2e...
Résiliation de bail
RésoluBonjour je voudrais savoir si je peux prétendre a un préavis d'un mois si je le fais maintenant en sachant que je suis en CDD et que je perds mon empl...
Compteurs divisionnaires
RésoluBonjour, le Conseil syndical prévoit de faire insérer des compteurs divisionnaires dans les travaux pour l'installation d'une nouvelle canalisation...
Fin de bail
RésoluJ'ai signé un bail de location d'appartement au mois de décembre 2012 pour une durée de trois ans. Ce jour j'ai vu dans une agence immobilière que le ...
Extension et perte d'intimité
RésoluBonjour, Mon voisin veut surélever une partie de sa maison .Cet étage aura une terrasse qui sera directement plongeante chez moi et donc entrainan...
Acquisition grange - changer son statut
RésoluBonjour, je suis artiste peintre professionnel et je désire acquérir une grange agricole et je voudrais changer au mieux sa destination fiscale en Ha...
À propos d'une terrasse.
RésoluJ'ai l'intention de construire dans une cour, une terrasse attenante à l'immeuble où nous sommes trois copropriétaires. J'habite le premier étage et ...
Residence secondaire ou principale
Résolucomment faire passer ma résidence secondaire en résidence principale et combien de temps devrez je l habiter ,si je décide de la vendre serez je soumi...
Gros wattage temporaire limité risque élèctrique :panne,incendie
Résolu/FerméBonjour, Je m'adresse au électricien et personne compétente en électricité ce qui n'ai pas mon cas... J'ai plusieurs appareil qui consomme ...
Résidence secondaire
RésoluBonjour, Je vis actuellement à 35 km de mon travail et les charges liées à la voiture sont de plus en pus importantes (ayant deux voitures). Ma femme...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, Bonjour, Problematique: maison louée depuis le 15/04/2007, bail juste renouvellé par tacite reconduction pour trois ans. Les loca...
Dois je tout dire lors de la vente de mon appartement?
RésoluBonjour Je vends mon appartement et commence à avoir quelques visites positives. La vente risque de se faire dans les prochains jours. Nous sommes e...
Délai
RésoluBonjour, j'acheté une maison et la vendeuse est sous tutelle (90 ans) et on devait signé le 13/11 mai a cause de déblocage de compte personnel (2 ...
Retard acte et déblocage des fonds
RésoluBonjour, normalement je devais signé mon achat chez le notaire le 13/11 or l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire qu'il espérait qu'on pou...
Odeurs de cheminées dans notre maison
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison d'occasion 3 ans à l'automne dans un petit lotissement , jusqu'à la saison de chauffe tout allait bien même s...
Rétractation - compromis de vente
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente devant notaire le 8/11/2013 qui m'a remis en main propre une copie (sans signature d'un quelconque document ...
Propriété en indivision
RésoluBonjour, ma mère âgée de 93 ans est propriétaire du logement et du terrain qui l'entoure suite à une donation faîte par son père dans les années 194...
L'eau et l' électricité dans un box sont ils obligatoires
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si une personne qui est propriétaire uniquement d'un box dans une copropriété doit avoir un robinet d'eau et une prise...
Préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de psycho et souhaiterai quitter mon logement au plus vite. Je n'ai aucun revenu, l'année ...
Boites aux lettres sans locataire
RésoluBonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...
Augmenté les charges
RésoluBonjour, question qui décide d'augmenté les charges qui sont compris dans un loyer location est ce que c'est l'agence ou le propriétaire ou les de...
Colocataire squatteur et caution solidaire
RésoluBonjour, Je "sors" d'une colocation à caution solidaire très houleuse. J'ai mis sors entre guillemets car nous subissons un grave problème lié à ...
Preavis de depart
RésoluBonjour, ayant envoyer en recommandé avec accusé de réception mon préavis de départ de 3 mois le 23 octobre pour qu'il prenne effet le 1 er nove...
L'agence ne m'envoie pas la copie du bail
RésoluBonjour. Je loue un appartement depuis 7 mois dans une agence immobilière. Et lors de signature de mon bail , cette agence m'as dit qu'ils m'envoient ...
Bail saisonnier signé et départ anticipé
RésoluBonjour, J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril. Ce contrat m'a été retourné dument signé acco...
Échanger sa maison contre une voiture
RésoluBonjour, comment echanger sa maison contre une voiture dans les regles ,je suppose que pour le proprietaire barre la cg et etablir un certificat de ...
Etat des lieux - sortie
RésoluBonsoir, le 30 aout 2013 ma compagne a fait un état des lieux d'une maison en présence de l'épouse du propriétaire et d'un "tiers" payeur. L'épouse du...
Signature compromis de vente
RésoluBonjour, - Le délai de 7 jours court-il le jour l'on signe un compromis de vente ? - Est-ce que, seul, le futur acquéreur est conserné ou égaleme...
Contrat prioritaire guy hoquet
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai un soucis je n'arrive pas a déchiffrer le contenu de mon contrat prioritaire. J'aurais aimer savoir tout simplemen...