Les discussions

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a des texte de lois et si c'est possible de réduire mon préavis, car je quitte mon logement actuelle pour un logem...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
gsoso

Un cs peut il déposer plainte contre un coproprietaire

Résolu

Bonjour, Un conseil syndical peut il déposer plainte contre un copropriétaire pour le non respect du règlement de copropriété, puisque tout les rap...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
jabuz

Travaux dans maison à vendre

Résolu

Bonjour, Prochainement je vends ma maison. Il y a environ 10.000€uros de travaux urgents (étanchéïté d'une terrasse et consolidation d'un mur). Les...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
FLAADERCHE07

Ordonnance de vente et un mandat de vente

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre une ordonnance de vente et un mandat de vente Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
.BP31E

Problème de reception tv

Résolu

bonsoir, je reviens vers vous car je suis peu dans l'ennui cela va faire un mois que j'ai emménagé dans un pavillon qui est on ne peut mieux si ce n'a...

33 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
bailleurx

Augmentation des charges par l'agence

Résolu

Bonjour, voilà ma question?je voudrais savoir si mon agence a le droit d' augmenté les charges meme si le propriétaire n'a jamais entretenu ces oblig...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
bailleurx

Paiement des mensualités d'assurance

Résolu

Bonjour, J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit f...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
farledois83

Je voudraissavoir si je peux faire borner ma parcelle en copropr

Résolu

je voudrais savoir si je peux prendre un geometre pour delimiter les limites de ma parcelle en coproprieté et si je peux la cloturer

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
plb

Verification vmc toilette

Résolu

Bonjour n'ayant pas d'aeration dans mes toilettes j'ai demande une verification de ma VMC. Mon syndic m'a envoye un artisan qui a verifie et m'a conse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Augmentation du loyer selon l'indice

Résolu

Bonsoir, Pour informer le locataire du nouveau montant de son loyer que doit-on faire? (courrier simple ou recommandé, mail .....) Merci pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
chellemi35

Problème colonne eau usée commune

Résolu

Bonsoir, Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sini...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Paris...

Estimation facture électricité, appeler edf ?

Résolu

Bonjour, J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Energizor

Avenant

Résolu

je loue un appartement avec garage .Ma locataire ne veut plus de son garage, est-ce que je dois modifier son bail ?et faire un bail pour le garage po...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
nannyv

Harcèlement du voisin car mes enfants font beaucoup de bruit !

Résolu/Fermé

bonjour, Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes. J'ai une fille de 4 ans et un ...

Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
feloxe

Fissure dans crépit

Résolu

Bonjour, j'ai fais construire une maison clef en main et maintenant au bout de 2 ans le crépit fissure et on me dit que c'est une question d'esthéti...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
val76000

Augmentation loyer/charge suite a invité occasionel ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en collocation. Tres souvent (Entre 15 et 20 jours) par moi, ma copine vient dormir ici. (Elle a un appartement a ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
morbent

Dégats des eaux et convention cidre

Résolu

Bonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mp421

Construire sur terrain agricole

Résolu

bonjour, mes parents m'ont donné une propriété agricole en charente que je fais faire à l'entreprise, n'habitant pas sur place et surtout n'y connai...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
duchesse33

Je cherche un modèle de bail (logement vide à usage habitation)

Résolu

Bonjour, Qui connaît un site proposant un modèle de bail (logement vide à usage d'habitation) qui soit complet et sans clauses abusives ? Je n'...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Mika_75

Formulaire de bail de location

Résolu

Bonjour à tous , Serait-il possible de savoir comment avoir un formulaire de bail de location gratuit à imprimer sur internet? Je vous remerci...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Léa_777

Wifi en location saisonnière

Résolu

Bonjour, je loue un meublé de tourisme et désire pouvoir mettre ma connexion WiFi à disposition. Quelles précautions dois-je prendre ? Existe-t-il u...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Saling5

Demande de logement

Résolu

Bonjour pourriez m'aide a rédigé une lettre pour une demande de logement urgent ,je suis celibataire avec 2 enfant, je vie chez mon père depuis mon 2e...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
GrandCaribou

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si je peux prétendre a un préavis d'un mois si je le fais maintenant en sachant que je suis en CDD et que je perds mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
sabrina 83

Compteurs divisionnaires

Résolu

Bonjour, le Conseil syndical prévoit de faire insérer des compteurs divisionnaires dans les travaux pour l'installation d'une nouvelle canalisation...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Paris...

Fin de bail

Résolu

J'ai signé un bail de location d'appartement au mois de décembre 2012 pour une durée de trois ans. Ce jour j'ai vu dans une agence immobilière que le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
henrihanser

Extension et perte d'intimité

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut surélever une partie de sa maison .Cet étage aura une terrasse qui sera directement plongeante chez moi et donc entrainan...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Josh Randall

Acquisition grange - changer son statut

Résolu

Bonjour, je suis artiste peintre professionnel et je désire acquérir une grange agricole et je voudrais changer au mieux sa destination fiscale en Ha...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom

À propos d'une terrasse.

Résolu

J'ai l'intention de construire dans une cour, une terrasse attenante à l'immeuble où nous sommes trois copropriétaires. J'habite le premier étage et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Josh Randall

Residence secondaire ou principale

Résolu

comment faire passer ma résidence secondaire en résidence principale et combien de temps devrez je l habiter ,si je décide de la vendre serez je soumi...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Josh Randall

Gros wattage temporaire limité risque élèctrique :panne,incendie

Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'adresse au électricien et personne compétente en électricité ce qui n'ai pas mon cas... J'ai plusieurs appareil qui consomme ...

Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
vinc900

Résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement à 35 km de mon travail et les charges liées à la voiture sont de plus en pus importantes (ayant deux voitures). Ma femme...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jmb10

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, Bonjour, Problematique: maison louée depuis le 15/04/2007, bail juste renouvellé par tacite reconduction pour trois ans. Les loca...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
feloxe

Dois je tout dire lors de la vente de mon appartement?

Résolu

Bonjour Je vends mon appartement et commence à avoir quelques visites positives. La vente risque de se faire dans les prochains jours. Nous sommes e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Paris...

Délai

Résolu

Bonjour, j'acheté une maison et la vendeuse est sous tutelle (90 ans) et on devait signé le 13/11 mai a cause de déblocage de compte personnel (2 ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Odile......

Retard acte et déblocage des fonds

Résolu

Bonjour, normalement je devais signé mon achat chez le notaire le 13/11 or l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire qu'il espérait qu'on pou...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Odeurs de cheminées dans notre maison

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison d'occasion 3 ans à l'automne dans un petit lotissement , jusqu'à la saison de chauffe tout allait bien même s...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
aie mac

Rétractation - compromis de vente

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente devant notaire le 8/11/2013 qui m'a remis en main propre une copie (sans signature d'un quelconque document ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Propriété en indivision

Résolu

Bonjour, ma mère âgée de 93 ans est propriétaire du logement et du terrain qui l'entoure suite à une donation faîte par son père dans les années 194...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
GERDAN

L'eau et l' électricité dans un box sont ils obligatoires

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si une personne qui est propriétaire uniquement d'un box dans une copropriété doit avoir un robinet d'eau et une prise...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
atchoumg95

Préavis

Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de psycho et souhaiterai quitter mon logement au plus vite. Je n'ai aucun revenu, l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
domdo76

Boites aux lettres sans locataire

Résolu

Bonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maylin27

Augmenté les charges

Résolu

Bonjour, question qui décide d'augmenté les charges qui sont compris dans un loyer location est ce que c'est l'agence ou le propriétaire ou les de...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Odile......

Colocataire squatteur et caution solidaire

Résolu

Bonjour, Je "sors" d'une colocation à caution solidaire très houleuse. J'ai mis sors entre guillemets car nous subissons un grave problème lié à ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Troglodyte69

Preavis de depart

Résolu

Bonjour, ayant envoyer en recommandé avec accusé de réception mon préavis de départ de 3 mois le 23 octobre pour qu'il prenne effet le 1 er nove...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
odulvic

L'agence ne m'envoie pas la copie du bail

Résolu

Bonjour. Je loue un appartement depuis 7 mois dans une agence immobilière. Et lors de signature de mon bail , cette agence m'as dit qu'ils m'envoient ...

BarbieTM

Bail saisonnier signé et départ anticipé

Résolu

Bonjour, J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril. Ce contrat m'a été retourné dument signé acco...

Martinique12

Échanger sa maison contre une voiture

Résolu

Bonjour, comment echanger sa maison contre une voiture dans les regles ,je suppose que pour le proprietaire barre la cg et etablir un certificat de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Etat des lieux - sortie

Résolu

Bonsoir, le 30 aout 2013 ma compagne a fait un état des lieux d'une maison en présence de l'épouse du propriétaire et d'un "tiers" payeur. L'épouse du...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
alouarn

Signature compromis de vente

Résolu

Bonjour, - Le délai de 7 jours court-il le jour l'on signe un compromis de vente ? - Est-ce que, seul, le futur acquéreur est conserné ou égaleme...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
dolymiki

Contrat prioritaire guy hoquet

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'ai un soucis je n'arrive pas a déchiffrer le contenu de mon contrat prioritaire. J'aurais aimer savoir tout simplemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gonzales1974
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 25 898