Les discussions

Durée de vie d'un chauffe eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, j'ai un chauffe eau opalis de saunier duval de 16 ans, un contrat d'entretien, je viens de le faire détartrer, je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
marieI

Relevé de compteur edf erroné

 Résolu

Bonjour, Etudiant, je viens d'emmenager dans un studio. L'ancien locataire a laissé à EDF un relevé de compteur erroné. Je viens de recevoir m...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ravnf

État des lieux : accord verbal non respecté

 Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter l'appartement que nous louions et lors de l'état des lieux, nous avions proposer au propriétaire de lui laisser les...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
lbigaret

Entretien de chaudière

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'echeance de loyer, et le cabinet de gestion immobilière me facture en plus du loyer un contrat d'entretien po...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Arrivé dans le logement le 15

 Résolu

Bonjour, J'ai regarder un peu partout voir si je pouvais trouver ma question quelque part mais pas de réponse peut-être vous pourrez me renseigner....

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cecwa60

Travaux propriétaire pendant préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon préavis se termine le 25 juin. L'état des lieux a déjà été effectué, et c'est moi qui doit me débrou...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
philippe1414

Avances sur travaux

 Résolu

Bonjour, le syndic me demande le versement du 3 eme tiers sur des travaux qui n'ont toujours pas commencé. Dois je le verser ou puis je attendre que l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marhiti

Vice caché ou dans le caca

 Résolu

Bonjour, En mars 2010 nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. En faisant réaliser un escaliers extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ME21

Mettre en vente et habiter mon appartement

 Résolu

NON RESPECT DE MON LOCATAIRE POUR QUITTER L'APPARTEMENT DONT LA FIN DE BAIL ARRIVAIT AU 31 OCTOBRE ( n'ayant pas d'après lui, cité la loi obligatoire,...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
bailleurx

Questions voiries

 Résolu

Bonjour, Je suis représentant d'une association d'un lotissement reconnue loi 1901. Ce matin j'ai reçu une pétition de certains habitants à propos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
alex240

Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue

 Résolu

Bonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Reinedeseptembre

Cout raccordement eau et electricite

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison sans eau ni électricité. J'aimerai connaitre un ordre de prix pour ces raccordements, merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
tachou15

Annonce immobiliere

 Résolu

Bonjour, j'ai été contacté par un organisme qui avait des clients potentiels pour une maison que j'ai mise en vente. j'ai accepté un paiement mens...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
feloxe

Mésentente achat t2/t3

 Résolu

Bonjour, Nous avons souhaité acheter avec ma fiancée un appartement il y maintenant 1 an en vefa. Nous avions tous deux compris que nous allions ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
seriousjamy

Gestion immobilière particulier

 Résolu

Bonjour, Je viens de résilier un mandat de gestion, beaucoup d'ennuis inutiles et un manque de transparence scandaleux. C'est un bail de 3 ans, ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
eZula

Préavis de trois mois : demande de réduction

 Résolu

Bonjour, Mon Locataire m'a fait sa demande de résiliation de bail dans les règles en notant bien qu'il prendra effet 3 mois plus tard. A présent (en...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
feloxe

Usage agricole et usage industrie

 Résolu/Fermé

possibilités et conséquences d'utiliser un bâtiment classé usage agricole en bâtiment à usage industriel . dispositions réglementaires et fiscales

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kasom

Contestation de creation d'une servitude

 Résolu

lors du bornage d'un terrain suite à une succession le géomètre avait indiqué la besoin de créer une servitude de passage. à ce moment là le terrain...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
feloxe

Clause suspensive d'obtention du permis de construire

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider? J'ai déposé une demande de permis de construire, il y a eu un retour de la part de la mairie pour faire des modif...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Az073

Devis construction r+ 3 a douala

 Résolu/Fermé

Bjr a tous j ai un terrain de 500 m a bonaberi Cameroun. Je souhaite y faire construit un immeuble avec trois niveaux.4 apports r niveau.1 chambre et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
theoxene

J'ai rendu mes clés dois je payer mon loyer toujours?

 Résolu

BONJOUR je voudrais savoir si un preavis de logement peut etre interrompu si on a rendu les cles au proprietaire?en effet j'ai poster mon preavis le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
marmenard

Litige pour problème de chaudiere

 Résolu

bonjour, j' était locataire depuis 5 ans d'un pavillon avec chaudière production ECS , en quittant les lieux j'ai fait faire une révision de la chaud...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
domdo76

Loyers impayés et congé pour vendre

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé ses loyers de mars et d'aout 2013. Je me suis renseignée auprès d'un huissier, qui m'a indiqué qu'une procéd...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
socrate92

Acheté à 50/50

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question. Le fait d'acheté un Bien immobilier a 2 50/50 Faut t'il apporté la même somme ? Je vais acquérir un bien avec ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
lucini

Désaccord avec mon proriétaire sur l'état de l'appartement

 Résolu

Bonjour, Je vous demande conseils par rapport à un gros problème que j'ai avec mon propriétaire concernant mon appartement. Il avait été refait à ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
cha19199

Viabilité d'un terrain

 Résolu

J'envisage de vendre un terrain de 900 m2 situé en zone constructible. Est ce que la viabilisation doit être effectuée par moi ou par l'acheteur de ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kevin2a

Logement insalubre

 Résolu

Bonsoir , Je vous explique,je loue un appartement depuis 2mois aujourd'hui , pour le louer je suis passer par le biais d'une agence immobilière] dan...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai pris une location le 18 Octobre et ai payé uun mois de loyer complet. En ce début de mois, je règle encore un mois ou au prorata tempor...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
maylin27

Place handicapé et parking privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Enka1

Engagement de caution

 Résolu

Bonsoir, je suis nouvelle et heureuse d'être sur ce forum... merci à ceux qui pourront me répondre à cette question : depuis le 1er octobre 2007, je s...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
autone31

Changement serrure

 Résolu

Bonjour, je vais visiter un appartement prochainement. Lors de mon échange téléphonique avec le propriétaire, celui-ci m'a signalé que si le logeme...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Enka1

Appel de fond

 Résolu

Bonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
didan18

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. J'ai cherché un nouvel appartement. Ayant trouvé celui-ci, le nouveau propriétaire souhai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
GrandCaribou

Une affaire compliquée

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis afin d'acquérir une maison, avec une date de signature pour l'acte authentique au 9 septembre 2013. Quelques jours...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
MonsieurLolo

Avenant pour modification de date de paiement ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons convenu par mail avec ma locataire de modifier la date de paiement des loyers au 12 de chaque mois. Or, sur le bail initial, le...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
eZula

Reprise bail avant fin préavis

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila mon soucis, le mois de juillet dernier, j'ai donné mes trois mois de preavis. J'ai bien stipulé que je quitterai les lieux l...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Dfa1987

Adaptation particulière au contrat

 Résolu

Bonjour, je suis allée récemment déclarer l'achat d'un poêle à mon assureur habitation, qui a profité de l'occasion pour faire le point sur mon contra...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
DITAA

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

bons en bref une amie étant déclaré femme isolée avec 1 enfant et vivant avec sont copain non déclarer auprès de la caaf dans un appartement HLM...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
feloxe

Problème de grillage en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Je vous explique un peu la situation. Ma femme et moi, nous avons fait construire notre maison dans un lotissement. Nous avons emménagé de...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
bern29

Ordures ménagères: quelle taxe payer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire jai aménagé le 15 mars 2013 , j'ai recu la copie de la taxe pour les ordures ménagères , est ce que je dois payer la total...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Peut-on faire une déduction sur ma caution sans justificatif

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un propriètaire peut déduire de la caution un forfait dégradation sans justificatif (facture ou devis) ? Je préci...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
raton59

Que faire ? vente forcée

 Résolu

j'ai 80 ans ,je veux vendre ma maison ,mais l'une de mes filles ne veux pas signer . une vente forcée est possible, si je prend un avocat que va il pr...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tonia francis

Arrêt temporaire du pas et le ptz qui ne suit pas

 Résolu

Bonjour, Ma fille a contracté un emprunt immobilier , il y a 10 ans pour une durée de 12 ans suivi d'un PTZ de 5 ans. Elle est en chômage depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
monique34

Acquisition d'un bien

 Résolu

bonjour Est-il possible d'acquérir un bien en le louant au propriétaire avec promesse d'achat et en fixant une date butoir; L'idée étant de fixer...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
carlita50

Refus de location

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon emploi et donc je suis au chômage pour 2ans maximum avec un chômage de 1350€/mois (premier fois au chômage en 9 ans...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
juju1008

Pv tapage nocturne sans prevenir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de reçevoir un PV de 157€ pour tapage nocturne concernant une soirée en juin dernier. La police est effectivement venu mais ne...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Yes

Garantie d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Quelle serait selon vous la garantie d'emprunt qu'il est possible de souscrire auprès de la banque lors de la demande de prêt immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
fabpae

Solendi propose rien comme logement

 Résolu/Fermé

Bonjour J'habite actuellement dans un studio de 20m² avec ma femme et mon fils agée de 2ans. Ma société cotise pour SOLENDI, j ai fait une demande de...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Dutilleul

Combien dois je verser de caution

 Résolu

Bonjour, Je dois prendre une location d'un appartement, combien dois je verser de caution CORDIALEMENT

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dna.factory

Résiliation bail 1er emploi : pièces justificatives ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'apprête à résilier mon bail auprès de mon ancien propriétaire. Dans la mesure où cette résiliation est due à l'obtention de...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Yoan
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 25 797