Les discussions

Devis

 Résolu

Bonjour, Combien coûte le nettoyage et remplissage (ciment) d'une cuve à fioul de 3 000 litres? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
rio loco

Garantie décennale

 Résolu

Bonjour, les travaux d'intervention effectués dans le cadre de la garantie décennale génèrent-il une nouvelle garantie décennale ? Merci de votre inf...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
patapouf2013

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, A l'état des lieux de sortie de notre locataire, il était impossible d'ouvrir le volet roulant (celui ci était bloqué en position fermée. Su...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BmV

Remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour Mes locataires partent au bout d'un an alors que le bail était signé pour 3 ans. Ils ont donné congé dans les règles. "On m'a dit" que je n'é...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
acfc48

Vice ou pas vice caché ???

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour faire simple : on va acheter un petit corps de ferme fin avril 2013 dans le calvados. Via une Agence immobilière. Don...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ngenay2

Nouvelles chaines tnt?

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil Syndical de ma résidence, j'ai reçu hier du syndic un courrier- avec devis- concernant "l'adaptation de l'ant...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
envak

Cuve à fioul

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison où nous sommes locataires. Une cuve à fioul remplie de 800 litres de fioul est dans notre jardin. Celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Med

Arbre trop haut cache soleil

 Résolu

Ma maison construction très ancienne enterrée de 1 mètre par rapport à la route est séparée de mon voisin en face par une petite route de 5 mètres d...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
maillotine

Terrain

 Résolu

je souhaiterais vendre un terrain non constructible, en région limousin, en campagne d'environ 1 Ha genre prairie, pourriez-vous me donner une estimat...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cosmo23

Question edf...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une connaissance qui n'ose poser une question sur le forum de peur de se faire "tracer"... bref, je le fais pour lui... Se...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Vente d'un bien en indivision

 Résolu

Peu familier du fonctionnement des forums j'essaie de ré-éditer mon message....dont seule la première mouture, répréhensible dans son expression, a ét...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Sorgin

Frais de bornage demandés par un voisin

 Résolu

Bonjour, Ma tante possède un bois par moitié avec une autre nièce. Elle a vendu son bois sur pied à une entreprise. Après abattage il apparait que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
ventose

Achat d'un bien immobilier avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir avec mon fiancé une maison de village divisé en trois appartements. Nous avons un locataire en place avec un bail verb...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Nox

Répartition de charges

 Résolu

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 appartements ; nous avons été amenés à remétrer les lots ; 1 copropriétaire, suite à un rachat d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
patnev

Vente d'un bien propre, état civil et mention d'un divorce

 Résolu/Fermé

Dans le cadre d'une vente à venir d'un bien propre détenu en indivision, le notaire a déjà mes éléments d'état civil depuis la donation du bien. Ent...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin

Obligation de rembourser mon crédit par anticipation si vente???

 Résolu

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans en faisant un crédit immobilier bancaire avec hypothèque comme garantie. Je souhaite la vendre. Je voudrais garder...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
GERDAN

Mes locataires refusent les visites des agences

 Résolu

Bonjour,Je vends mon bien mais mes locataires font la sourde oreille , refusent les visites des agences et ne veulent pas partir .j'ai envoyé par huis...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
canele34

Pacs ou concubinage???

 Résolu

Bonjour, j'ai été mariée puis divorcée...et j'avoue un peu échaudée!! On compte acheter une maison avec mon nouveau compagnon, mais que devrais-j...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
SOANAG

Recherche d'un propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche le nom du ou des propriétaires d'un appartement situé dans un immeuble en copropriété dans un grande ville de France. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
comtois77

Mandat non exclusif signé par un seul des 3 vendeurs

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai pour projet d'acheter un appartement, j'ai visité avec une agence (signé un bon de visite) et puis fait une proposition (par ...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Artimiel

Convocation avec un mediateur

 Résolu

Bonjour, n'étant pas d'accord avec mon voisin sur les limites de mon bois celui ci a contacté un médiateur. je me suis toujours aligné sur ces potea...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
trafalgar2013

Mandat simple sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat simple sans exclusivité, il y a moins de deux mois pour la vente de ma maison. L'agence arrive pas a vendre le prix pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Brunot

Pose d'un grillage limite bois et pature transformee en bois

 Résolu

je voudrai savoir si je peux mettre un grillage le long de mon bois bordurant une ancienne pature transformee en pousses d'arbres pour former un bois...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
trafalgar2013

Immobilier

 Résolu

Je vends mon bien mais mes locataires font la sourde oreille , refusent les visites des agences et ne veulent pas partir .j'ai envoyé par huissier le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
canele34

Preavis suite a une vente d appartement

 Résolu

Bonjour. J ai demenagé suite a la demande de mon proprietaire qui souhaite vendre son bien dans 2ans j ai bien un papier me prescisant qu il va reven...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
soyes

Préavis d un mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un grand trois pièces depuis deux ans, je vie toute seule avec ma fille et j ai perdu depuis peu plus de 350€ d aide sui...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Cindy2607

Infos sur servitude avant signature de compromis

 Résolu

Bonjour je dois acheter un bien avec servitude la signature du compromis est prévue demain. Je suis au courant de la servitude. je n'ai reçu qu'h...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Bérénice13

Louer à ses enfants:ont-ils droit à l'apl?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison et j'aimerai la louer à ma fille et à son ami.Ils perçoivent l'APL pour l'appartement ou ils sont déja,mais y ...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
jpds arca

Remise en cause du préavis par le bailleur.

 Résolu

Bonjour, Le contexte : Je suis en couple, Je suis salarié, Mon ami vient de terminer son CDD et nous avons décidé de changer de logement à la fin ...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Igor1

Combien de frais par mois pour l'achat d'un appartement ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans le neuf (construction). Et je cherche actuellement a calculer au plus juste ce que je vais devo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Ayrtom77

Lettre recommandé pour préavis

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, le 29 mars j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour mon préavis. Habitant dans une petite commune o...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
guess56

Question sur un eventuel acheteur de notre maison

 Résolu

________________________________________________________________________ 1er message reçu ---------------------- Bonjour, voici mon problème,nous ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
JOCELYNE

Engagement du locataire

 Résolu

Bonjour Comment puis -je m'assurer que le locataire futur (dans trois mois) tiendra parole? Dois-je lui faire signer le bail. maintenant pour entrée...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
PROTOVALO

Viré un syndic.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me débarrassé de mon syndic qui n'as jamais rien fait mise a part me pomper de l'argent. Je suis propriétaire de 2 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
fanchb29

Piéces a remettre a un nouveau membre du conseil syndical?

 Résolu

Bonjour, Eh oui, je viens de me faire désigner membre du conseil syndical lors de la derniére AG. J'ai lu sur un site, que j'étais en droit de de...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Olivier92240

Quittances de loyer

 Résolu

bonjour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
jodard

Taux tva pour agrandissement

 Résolu

Bonjour , Quel est le taux qui doit s'appliquer pour un devis concernant les travaux d'agrandissement de ma résidence principale ? 7 ou 19.6...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
biscotte88

Charges

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON BAILLEUR A LE DROIT AUGMENTER LES CHARGES TOUS LES MOIS?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
arzule

Cave occupée et fusionnée avec une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une cave dans un immeuble. L'ancien propriétaire ne m'a pas fourni les clés de la cave donc ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
nepiquepaslesyeux

Charges locatives et ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne le logement que j'occupe à titre locatif depuis 1 ans et 2 mois, sur la base d'un loyer fixé à 570 euros et un monta...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
samiaham

Conditions de resiliation bail de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s il existe une condition particuliere de distance minimum entre l ancien et le nouveau lieu de travail a la resiliati...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
feloxe

Fils barbelés dans une résidence

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement en rez de chaussé surélevé et j'ai un voisin en dessous de mon appartement qui dispose d'un jardin. La résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
xavixxxx

Acheter dans une résidence de tourisme

 Résolu/Fermé

Je veux acheter un appartement dans une résidence de tourisme et en regardant la société je vois qu'il y a un plan de continuation/redressement depuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
00lina00

Locataire sans bail

 Résolu

Bonjour a vous, Voilà je suis locataire depuis 3 ans en payant notre loyer tous les mois, mon mari est handicapé et la sci qui gére ne nous a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
TITINECHO

Chien abandonne

 Résolu

la maison de mes voisins etait en location les locataires ont laisse leur chien la proprietaire ne veut pas s'occuper de cette pauvre bete que faire

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
coyote106

Préavis appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis jusqu'au 31 mars 2013 mais l'état des lieux a été effectué le 28 février 2013. J'aimerai savoir si je suis tenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marmenard

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lapointe81

Resiliation d un bail meubler

 Résolu

j ai louer un appartemnt meuble avec un bail annuelle je dois recuperer mon appartement car j n ai plus d appartemnt j ai envoier un ar pour la resil...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
beenss

Mandat d'exclusivité donne, à tort, a un chercheur d'appartement

 Résolu

J'ai signe, le 28 mars, avec accuse de réception de leur part le 1er avril, tout cela par mail, un contrat d'exclusivité à un chercheur d'appartement....

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

Division de terrain et permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain en cours de division. Le géomètre chargé du bornage m'a indiqué que le vendeur n'avait p...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
terix
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 25 790