Les discussions

chrissie01 Louer un logement

Tacite ou non tacite

Résolu

Bonsoir a tous j ai un soucis concernant ce terme de tacite ou non tacite. Voila en 2005 j ai signe un bail avec mon cautionnaire ou le proprietaire...

35 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
chrissie01
po72 Louer un logement

Restitution caution

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux sortant avec l'agence immobilière le 8 mars 2013. A compter de cette date, l'agence avait 2 mois pour n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
po72
YOUKIE Acheter un appartement

Vente d'un bien loué mais bientôt libre

Résolu

bonjour, Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son dépar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
john
yannpk Louer un logement

Frais à payer après départ de location

Résolu

Bonjour, depuis 25 ans je loue un appartement hlm, dans 2 mois je m'en vais. Un pré état des lieux de sortie a été fait.On me demande 10% des frais...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bailleurx
fanou1932 Louer un logement

Reduction de préavis

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans mon logement alors que j'étais au chômage. Depuis j'ai travaillé en cdd durant 2 mois et maintenant je suis en cdd dans un...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
fanou1932
mod77 Copropriété

Travail le dimanche et reglement de copro

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
em
titou220280 Acheter une maison

Le vendeur nie notre offre d'achat

Résolu

Bonsoir, Après avoir rédigé une proposition d'achat au prix pour une maison, le propriétaire décide de ne pas contresigner celle-ci en prétextant p...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rio loco
larafale74 Voisinage

Droit de passage sur une chambre ptt

Résolu

Bonjour, Question : Je viens de construire une maison et je suis propriétaire de la moitié du chemin, et l'autre appartient à un voisin qui à deux ...

GERDAN
France007 Louer un logement

Préavis bail meublé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si pour un logement meublé avec un bail d'1 an : je décide de quitter le logement au bout de qq mois (moins de 6 mois)...

France007
SYL1957 Louer un logement

Location au maxi du plafond du loyer.

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appertement en VEFA dans le cadre de la loi Scellier 2011. Je souhaite le louer à mon fils de 27 ans, celibatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx
kaAkOu Habitation

Invasion des souris

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1ans et demi que je suis en location dans une maison, au début cette maison étais toute a fait ce que l'on recherchais...

australe13
MAG Immobilier

Quand dois je faire viabiliser mon terrain

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain depuis le 29 12 .pendant mes demarches d'achat le maire de ma commune a fait faire les travaux de viabil...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
francky
Hemarose Voisinage

Vieux chêne et non abattage

Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques réponses concernant l'abattage de vieil arbre. Mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pourrais faire. Dans la...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
roger83600
gnéna Immobilier

Avenant au compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars de cette année pour l'acquisition d'un bien. Par la suite nous avons renégocier le prix par...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
gnéna
pocasto0609 Habitation

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2004 un appartement meublé. Fin Avril 2013, j'ai l'opportunité de changer de logement et donc j'envoie mon préavis p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx
jfdrt Voisinage

Camping car stationné le long de ma piscine

Résolu

Pour satisfaire mon voisin qui se plaignait de ma haie mitoyenne trop haute, je l'ai remplacée par une palissade d'1,80m de haut. A présent, j'ai la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Le-Rats
Scorpionne777 Louer un logement

Non renouvellement de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour , mon propriétaire vient de m'envoyer en accusé réception la notification comme quoi il ne renouvellera pas mon bail en septembre car il souha...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Scorpionne777
KYMBERLEY Louer un logement

Superficie, quittances, travaux, edf...

Résolu

Bonjour à tous, 1 - En faisant intervenir la mairie récemment pour faire constater les nuisances, j'ai découvert que ma propriétaire m'avait verbal...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM
agelin Immobilier

Indivision et art 815-5-1 du code civil

Résolu

Bonjour, je possède plus de 2/3 dans un bien immobilier provenant d'une succession. Cependant l'autre indivisaire a fait la donation de sa part à ses...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
rio loco
Nanette04 Habitation

Il pleut dans ma maison

Résolu

Bonjour, Je suis dans une maison en location et a chaque qu'il pleut, il pleut autant dans la maison.. :( . J'ai contacté les propriétaires, qui m'en...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
dna.factory
Lili air Habitation

Rachat de la moitié de la maison par mon conjoint

Résolu

Je suis actuellement propriétaire à 100% de ma maison d'une valeur de 350000€. Je souhaiterai revendre la moitié de cette propriété à mon compagnon. C...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000
martine45140 Immobilier

Loi clotures motoyennes loiret

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain divisé en 2 (donc 2 propriétaires). Pour une clôture mitoyenne, y a t-il des normes suivant la loi pour la po...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000
ladyboissieres Immobilier

Prix d'un terrain non constructible

Résolu

Bonjour J'aimerais connaitre le prix d'un terrain non constructible, non viabilisé, de 3000 m2, classé en zone naturelle boisée, sur la Commune de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ladyboissieres
pak971 Louer un logement

Clause considérée comme abusive

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire exige une enveloppe timbrée pour m'envoyer les quittances de loyer sous prétexte qu'il est notifié sur le bail signé par le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
pak971
Mme Fauchery Louer un logement

La caution

Résolu

Si quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droi...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bailleurx
MARIE-SAINTE A Habitation

Entretien des rivières

Résolu

Bonjour je suis propriété d'un terrain sur lequel passe une rivière. Qui est responsable de l'entretien de la rivière ? Surtout que celle-ci "grignot...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
maylin27
caprice95 Immobilier

Le bornage

Résolu

bONJOUR A VOUS ? LE NOTAIRE A FAIT BORNER LES PARCELLES DU TERRAIN / qui est mis en vente QUI DOIT PAYER LES HONORAIRES DU GEOMETRE merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
caprice95
damemotte Immobilier

Des caravanes sur le terrain privé de mon voisin

Résolu

Bonjour, Une dizaine de caravanes se sont installées sur le terrain de mon voisin d'en face. Ce voisin est les eaux du nord et le terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV
HOZ30 Louer un logement

Congé

Résolu

Bonjour , je suis un peu perdu , car j'ai n soucis avec mon propriétaire, Je m'explique en 2009 j'ai trouver cette maison qui me plaisait bea...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
HOZ30
nono84000 Immobilier

Problème de parquet

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon soucis est que le parquet de mon salon communique avec l'appartement du voisin d'à coté. C'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx
mesange94 Habitation

Impasse (circulaire)

Résolu

Bonjour, j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains. des voitures y stationnant sans cesse, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall
pingou 75019 Louer un logement

Location meublé

Résolu

Bonjour, Ayant acquis un studio, je me demande si je dois le louer en meublé ou vide. J'ai bien compris les différences concernant le loyer, la durée...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
pingou 75019
kassanhdre Louer un logement

Colocation et préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec un ami. Je crois que c'est ça peut être considérée comme une collocation, toutefois sur le contra...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
ninja
ARKELAIS Immobilier

Usufruit et viager

Résolu

Bonjour, Je suis fils unique. Mon père est décédé en 2001. Suivant l'acte de succession et les droits de succession réglés, j'ai été désigné comme se...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
ARKELAIS
pollux1000 Emprunt immobilier

Rachat de credit (avis svp)

Résolu

bonjour a tous, j'envisage de faire racheter mon credit par une banque ,mais un ami m'a mis un doute hier soir alors que tout etait en ordre dans m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
pollux1000
Kadath Louer un logement

Mon propriétaire a saccagé "mon jardin"

Résolu

Bonjour, Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx
paternel gestionnaire Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

un étudiant qui quitte son logement après un concours pour aller poursuivre dans une autre ville est il considéré en mutation ? Peut-il à ce titre bén...

paternel gestionnaire
Faya26 Immobilier

Reduction de préavis conflictuelle

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de déménager j'ai envoyé un préavis par recommandé avec AR reçu le 9 avril dernier et avec celui ci jai ...

65 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx
EO Immobilier

Vente maison desaccord

Résolu

Bonjour, Voila mon ami a une maison avec son ex compagne. Elle était achetée il y a 2 ans. Aujourd'hui elle refuse devendre car il resterait envir...

curtom
camille27370 Louer un logement

Colocation et sci ?

Résolu

je suis sur le point de prendre une location de maison avec une amie en colocataire , est il possible de faire une sci merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
kasom
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 26 049