Les discussions

Location au maxi du plafond du loyer.

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appertement en VEFA dans le cadre de la loi Scellier 2011. Je souhaite le louer à mon fils de 27 ans, celibatai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Invasion des souris

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1ans et demi que je suis en location dans une maison, au début cette maison étais toute a fait ce que l'on recherchais...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
australe13

Quand dois je faire viabiliser mon terrain

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain depuis le 29 12 .pendant mes demarches d'achat le maire de ma commune a fait faire les travaux de viabil...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
francky

Vieux chêne et non abattage

Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques réponses concernant l'abattage de vieil arbre. Mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pourrais faire. Dans la...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
roger83600

Avenant au compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars de cette année pour l'acquisition d'un bien. Par la suite nous avons renégocier le prix par...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
gnéna

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2004 un appartement meublé. Fin Avril 2013, j'ai l'opportunité de changer de logement et donc j'envoie mon préavis p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Camping car stationné le long de ma piscine

Résolu

Pour satisfaire mon voisin qui se plaignait de ma haie mitoyenne trop haute, je l'ai remplacée par une palissade d'1,80m de haut. A présent, j'ai la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Le-Rats

Non renouvellement de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour , mon propriétaire vient de m'envoyer en accusé réception la notification comme quoi il ne renouvellera pas mon bail en septembre car il souha...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Scorpionne777

Superficie, quittances, travaux, edf...

Résolu

Bonjour à tous, 1 - En faisant intervenir la mairie récemment pour faire constater les nuisances, j'ai découvert que ma propriétaire m'avait verbal...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM

Indivision et art 815-5-1 du code civil

Résolu

Bonjour, je possède plus de 2/3 dans un bien immobilier provenant d'une succession. Cependant l'autre indivisaire a fait la donation de sa part à ses...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
rio loco

Il pleut dans ma maison

Résolu

Bonjour, Je suis dans une maison en location et a chaque qu'il pleut, il pleut autant dans la maison.. :( . J'ai contacté les propriétaires, qui m'en...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
dna.factory

Etat des lieux catastrophique grosse sommes reclamer que faire

Résolu

Bonjour, apres letat des lieux de sorti de mon ancien logement mon ancien proprio me dit qu'il y en a pour 5000 euros et m'en reclame 1000 ne pouv...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
clem88270

Rachat de la moitié de la maison par mon conjoint

Résolu

Je suis actuellement propriétaire à 100% de ma maison d'une valeur de 350000€. Je souhaiterai revendre la moitié de cette propriété à mon compagnon. C...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Loi clotures motoyennes loiret

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain divisé en 2 (donc 2 propriétaires). Pour une clôture mitoyenne, y a t-il des normes suivant la loi pour la po...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Prix d'un terrain non constructible

Résolu

Bonjour J'aimerais connaitre le prix d'un terrain non constructible, non viabilisé, de 3000 m2, classé en zone naturelle boisée, sur la Commune de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ladyboissieres

Revendre son appartement au bout de 8 mois

Résolu

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation difficile et ai besoin de conseils d'experts. En effet, mon mari et moi avons acheté il y...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ephora

Clause considérée comme abusive

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire exige une enveloppe timbrée pour m'envoyer les quittances de loyer sous prétexte qu'il est notifié sur le bail signé par le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
pak971

La caution

Résolu

Si quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droi...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bailleurx

Vaut il mieux avoir chacun son notaire lors de l'achat?

Résolu

Bonjour, ou un seul notaire pour l'acheteur et le vendeur? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
domdo76

Entretien des rivières

Résolu

Bonjour je suis propriété d'un terrain sur lequel passe une rivière. Qui est responsable de l'entretien de la rivière ? Surtout que celle-ci "grignot...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
maylin27

Le bornage

Résolu

bONJOUR A VOUS ? LE NOTAIRE A FAIT BORNER LES PARCELLES DU TERRAIN / qui est mis en vente QUI DOIT PAYER LES HONORAIRES DU GEOMETRE merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
caprice95

Des caravanes sur le terrain privé de mon voisin

Résolu

Bonjour, Une dizaine de caravanes se sont installées sur le terrain de mon voisin d'en face. Ce voisin est les eaux du nord et le terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV

Congé

Résolu

Bonjour , je suis un peu perdu , car j'ai n soucis avec mon propriétaire, Je m'explique en 2009 j'ai trouver cette maison qui me plaisait bea...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
HOZ30

Problème de parquet

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon soucis est que le parquet de mon salon communique avec l'appartement du voisin d'à coté. C'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Impasse (circulaire)

Résolu

Bonjour, j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains. des voitures y stationnant sans cesse, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall

A qui incombe l'entretien de la fosse septique?

Résolu

Bonjour, au locataire ou au proprietaire rien n'est note dans le bail merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitude...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
maylin27

Location meublé

Résolu

Bonjour, Ayant acquis un studio, je me demande si je dois le louer en meublé ou vide. J'ai bien compris les différences concernant le loyer, la durée...

pingou 75019

Délai accordé pour la construction d'une maison

Résolu

Quel est le délai, s'il existe, pour la construction d'une maison après avoir acquis un terrain constructible et avant le dépot du permis de construir...

romaneee

Colocation et préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec un ami. Je crois que c'est ça peut être considérée comme une collocation, toutefois sur le contra...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
ninja

Usufruit et viager

Résolu

Bonjour, Je suis fils unique. Mon père est décédé en 2001. Suivant l'acte de succession et les droits de succession réglés, j'ai été désigné comme se...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
ARKELAIS

Rachat de credit (avis svp)

Résolu

bonjour a tous, j'envisage de faire racheter mon credit par une banque ,mais un ami m'a mis un doute hier soir alors que tout etait en ordre dans m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
pollux1000

Mon propriétaire a saccagé "mon jardin"

Résolu

Bonjour, Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx

Délai de contestation par le locataire après edl entrée?

Résolu

Bonjour à Tous, Je cherche depuis quelque temps une réponse fiable et non contestable (article de loi à l'appui si possible...) concernant le délai...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
cook93

Résiliation de bail

Résolu

un étudiant qui quitte son logement après un concours pour aller poursuivre dans une autre ville est il considéré en mutation ? Peut-il à ce titre bén...

paternel gestionnaire

Reduction de préavis conflictuelle

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de déménager j'ai envoyé un préavis par recommandé avec AR reçu le 9 avril dernier et avec celui ci jai ...

65 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx

Vente maison desaccord

Résolu

Bonjour, Voila mon ami a une maison avec son ex compagne. Elle était achetée il y a 2 ans. Aujourd'hui elle refuse devendre car il resterait envir...

curtom

Colocation et sci ?

Résolu

je suis sur le point de prendre une location de maison avec une amie en colocataire , est il possible de faire une sci merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
kasom

Pas de bail, préavis ?

Résolu

Bonjour !!! Je viens en quête de réponse à ma question. Ma grand mère loue une maison depuis 20ans voire plus je pense.. A ma connaissance, aucun b...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Ninilado

Taxe sur plus value sur la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de mettre en location notre résidence principale; Question: si nous voulons la vendr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
nebdahoma

Menues réparations obligatoires du locataire

Résolu

Quant un locataire à l 'écoulement de son évier de cuisine bouché , qui est responsable de l'intervention afin de le déboucher ? A savoir qu'à son a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
LENSFERRY

Frais de procédures dans les charges locatives...légal ou pas?

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous tous avec une question pour le moins curieuse...mon syndic de copropriété (FONCIA, pour ne pas le nommer...) m'a fai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mpmp93

Gros problèmes avec mon agence immobilière brestoise

Résolu

Bonjour à Tous, Il y a plusieurs années, j'ai confié mes 5 studios à une agence immobilière de Brest (dont je tairai le nom pour le moment) afin qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Achat immo belgique /interdit bancaire france

Résolu

Bonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuel...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
dav30

Promesse d'achat

Résolu

Bonjour, Je suis un vendeur et j'ai accepté une promesse d'achat et je le regrette que dois-je faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
kasom

Situation compliquée......immobilier

Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...

epalazzo

Resiliation de contrat meublés

Résolu

bonjour, j'ai loué un meublé le 1er fevrier 2012. j'aimerais le résilier et pourriez vous me preciser si la date de resiliation court du jour de l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Obligation entreprise pour entretien jardin

Résolu

Bonjour, Depuis 2011, je suis locataire d'un appartement au dernier étage dans une maison possédant un jardin commun. Lors de l'état des lieux, l'e...

carcau

Depart anticipe a la demande des proprietaires

Résolu

Nous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
GrandCaribou

Voisins sans gene?!

Résolu

mon voisin c est permis de couper des branches d arbre que l on a autour de notre marre .ces arbres vont dans son ; il ne nous a pas demande l autori...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
vsteff15

Constrution d une station d epuration roseau

Résolu

BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JUSTE DERRIERE CHEZ MOI LE MAIRE A DECIDER DE CONSTRUIRE UNE STATION D EPURATION A BASE DE ROSEAUX JE N AI JAMMAIS E...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
VAL32
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 26 036