Vente maison
Résolu
julyne29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Mon locataire vient de me transmettre son préavis au 30/09. Il m'informe qu'il est absent en juillet pour ses congés et de fait il ne m'est pas possible de faire visiter ce logement que je mets a la vente. Je précise que le bail a été établi avec un organisme public et le résident n'est qu'un occupant. Quels sont mes droits, puis-je faire prolonger d'autant le preavis?
Merci de votre réponse
Julyne29
Merci de votre réponse
Julyne29
A voir également:
- Vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Je ne comprends pas. Pourquoi faire prolonger ce préavis? Parce qu'il n'est pas possible de faire visiter le bien ?
Je ne comprends pas. Pourquoi faire prolonger ce préavis? Parce qu'il n'est pas possible de faire visiter le bien ?
Bonjour,
votre locataire n'est pas l'occupant de l'appartement mais celui qui a signé le bail donc l'orgnisme public. Si vous voulez vendre occupé, vous devez vous mettre en rapport avec lui et c'est a lui de faire en sorte de ne pas faire obstacle aux visites. Par contre si vous voulez vendre VIDE, vous devez donner congé au locataire 6 mois avant le terme du bail par LRAR ou huissier suivant une procédure bien établie.
a quelle date le bail a pris effet ??
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
votre locataire n'est pas l'occupant de l'appartement mais celui qui a signé le bail donc l'orgnisme public. Si vous voulez vendre occupé, vous devez vous mettre en rapport avec lui et c'est a lui de faire en sorte de ne pas faire obstacle aux visites. Par contre si vous voulez vendre VIDE, vous devez donner congé au locataire 6 mois avant le terme du bail par LRAR ou huissier suivant une procédure bien établie.
a quelle date le bail a pris effet ??
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
bonjour Kasom,
j'avais bien vu, mais....
Je précise que le bail a été établi avec un organisme public et le résident n'est qu'un occupant
je voulai etre certaine que c'est bien le locataire (celui qui a signé le bail qui a donné congé) qui a donné congé, et pas l'occupant......car étonnée q'un organsme public soit "absent" en juillet....
Cordialemeent
j'avais bien vu, mais....
Je précise que le bail a été établi avec un organisme public et le résident n'est qu'un occupant
je voulai etre certaine que c'est bien le locataire (celui qui a signé le bail qui a donné congé) qui a donné congé, et pas l'occupant......car étonnée q'un organsme public soit "absent" en juillet....
Cordialemeent
bonsoir
Non vous ne pouvez pas prolonger le bail , et malheureusement pour vous les moyens de pression sur le locataire ( ou l'organisme ) sont très minimes
Non vous ne pouvez pas prolonger le bail , et malheureusement pour vous les moyens de pression sur le locataire ( ou l'organisme ) sont très minimes