Ravalement de façade
Résolutravaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...
travaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...
Bonjour, le supermarché d'une grande enseigne nationale où je fais mes courses ferme le soir à 21h. A environ 20h45-50 (en tous cas pas plus tard!)...
Bonjour, Cela fait 3 mois et demi que j'ai rendu mon logement en signant EDL de sortie avec des réserves (mise en peinture de pièce). Sans nouvel...
bonjour , j'avais un problème sur ma ligne téléphonique , un technicien est venu , j'ai payer 99€ ma question es que mon bailleur doit il me rembou...
Bonjour, Je suis propriétaire, à 50/50 d'un bien avec une autre personne. Le copropriétaire a l'intention de vendre sa part, sans discussion avec m...
Dans un lotissement privé, une parcelle a un droit de passage piétonnier (suite à une donation par acte notarié) sur une autre parcelle pour accéder s...
Bonjour, Pour faire simple, j'ai quitté mon ancien logement sans états des lieux entré et sortie, ma garantie ne m'a pas était versée, mon proprié...
Bonjour, J'ai un terrain de 600m2 et je voudrais construire 6 appartements sur r+2. Est ce fesable, et quels sont mes possibilités? Et celà me coû...
Bonjour je loue un appartement meublé au rez-de-chaussée d'une maison individuelle, un petit T2, les propriétaires vivent au-dessus. Je suis passé pa...
Bonjour, j'achete une maison dont la vente definitive sera signee dans qq jours; alors que notre budget est etabli, que les accords de banque so...
Bonjour à Toutes et à Tous, Le 15 juillet prochain, je dois rendre mon studio à ma propriétaire. Tout à été fait dans les règles de l'art. Seule...
Bonjour, pour mon soucis de charge , dois je faire une demande au juge de proximité ou une déclaration au greffe ??? ma mère ma dit que maintenan...
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA et je voudrais savoir si j'ai le droit à une éxonération de la taxe foncière et quelles conditions il faut re...
Salut, il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une co...
Bonjour, sur mon CU b qui est revenu positif etaitinscrit: 2habitations sur la même parcelle sans division mais après devis de contruction cela ne m...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur notre premier achat immobilier. Nous avons fait une première banque(banque X) , elle nous a fait ouvrir un c...
Bonjour à tous, Tout d'abord, je commence une nouvelle fois en remerciant les personne qui font vivre ce site de façon bénévole et nous aident...
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je quitte mon logement actuel au 21/07/2014. Dans mon courrier, je mentionnerai donc un préavis d...
Bonjour à tous, Je vis en colocation avec des amis. Nous disposons d'un jardin qui est clairement désigné dans les locaux sur le bail. Je m'inte...
Bonjour, Suite à de violents orages survenus dans ma commune. (pas de PLU, une simple carte communale de zonage, aucun texte) Le propriétaire...
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison début août 2013. Au mois de mai, n'ayant toujours pas reçu l'acte de propriété, je contacte le no...
Bonjour, J'ai loué un appart meublé à un jeune pendant 2 ans, or un sinistre à un étage supérieur a causé de gros dégâts (humidité et moisissure inte...
Bonjour, je suis désolée c'est long ! voila le 25 février notre ex propriétaire reçoit notre RAR pour le préavis de la maison qui irait du 7 mars...
Bonjour, J'ai fait donation d'un appartement à ma fille. J'en ai l'usufruit et j'y séjourne de temps en temps. Malheureusement les voisins direct...
Bonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...
Bonjour, Voilà j'ai une maison dans le nord et j'arrive pas a la vendre je comprends pas je la vends dans son état c'est a dire quelque travaux à f...
Bonjour, Je suis parti de mon ancienne colocation en bonne forme (après dépôt de préavis). Une clause de solidarité avait été convenue initialemen...
Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...
Bonjour, je m'apprête à louer un appartement, le propriétaire demande un chèque ne blanc de la part de ma caution, est-ce légale ? Cordialemen...
Bonjour à tous, J'ai emménagé début avril 2014 dans un "studio dit meublé" à Paris. J'ai trouvé la location sur P.A.P. La propriétaire était...
Bonjour ma locataire,depuis le 1er/12/2008 ('studio) est etudiante et sa maman caution,la maman a payé la caution 1 mois ainsi que le 1er mois de loy...
18ans dans le même appartement est ce que la vêtuste des 18ans ne peuvent pas m aider à la récupèrer?merci de m aider
Bonjour , J'habite une maison , qui a été partagée en deux , donc 2 propriétaires avec chacun notre droit de passage , moi pour prendre de l'eau à la...
Bonjour, Bonjour je viens de recevoir 400 euros de mon ancien propriétaire (par chèque, photocopié mais non encaissé), alors que la caution était de...
Bonjour, Un autre problème, très similaire au précédent (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6421979-colocation-paiement-de-lo...
Bonjour, nous avons signé il y a 4 jours un bail meublé pour un emménagement prévu dans une semaine, c'est à dire le 1er juillet. Cette date du 1er j...
Bonjour, Mon propriétaire vient de signaler aux locataires que les quittances de loyer ne seront plus fournies automatiquement a pa...
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux il ya 4 mois, détruisant le parquet du salon de l'appartement que je loue. A ce jour, les réparations n'ont tou...
Bonjour, il y a deux ans nous avons vendu une maison et nous avons conservé un terrain mitoyen sur lequel se trouve le bac à graisse de la maison. ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et en CDI. Le mois dernier, j'ai trouvé un nouveau CDI, mieux payé et dans une grande entreprise. Mon préav...
Bonjour, Des membres de ma famille (5 adultes) sont actuellement installés en location vacances près de chez moi. Il s'agit d'une grande maison avec ...
Bonjour, Une entreprise me propose un marché de travaux pour construire une maison, cependant l'entreprise est immatriculée avec le code APE suivant...
Bonjour j'aurais souhaiter savoir si 4mois après avoir quitter mon logement mon ex proprio à le droit de me réclamer de l'argent J'ai habiter4 mois d...
Bonjour, j'aimerais connaitre le prix moyen d'un terrain d'environ 500 mètres carrés adjacent à ma propriété, afin de faire une offre correcte au prop...
Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...
Bonjour, Après avoir fait un tour sur le forum, je ne suis toujours pas sur de la réponse à ma question. J'étais locataire d'un appartement sac...
Bonjour, il y a quelques années, mon conjoint et moi avons acheté un appartement et un parking, ce dernier n'est pas à la même adresse, ni dans le mê...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...
Quel est le délai de ^réavis en cas de mutation? Le justificatif doit-il obligatoirement joint à la lettre de demande de congé? Quel délai maximun ...
Bonjour, Je souhaiterai connaître le coût d'une ouverture de compteur EdF pour une maison neuve. Merci d'avance.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.