Les discussions

Mise aux normes fosses septiques

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre une maison, je voudrais savoir s'il est obligatoire de mettre aux normes ma fosse septique (j'habite la Nièvre). Je ne v...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
kickic

Immobilier propriétaire maladie alzheimer

 Résolu

comment puis-je procéder a la vente de la maison de ma mère qui ne pourra jamais plus y habiter car elle a la maladie d'azheimer très avancée ! elle ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
eleni75

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

Servitude

 Résolu

Mon voisin veut me supprimer un droit de passage qui a toujours été utilisé. sous prétexte que notre maison d'habitation a une autre sortie derrière...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
mariepaulette

Vendre sa maison sans agence

 Résolu

Bonjour Voila je vend ma maison sans passer par une agence et je voulais savoir si j'avais le droit de demander une pieces d'identité aux futurs visi...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
airmion

Préavis déménagement cause moisissures

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un T2 depuis mars 2006, au début tout allait bien jusqu'au premier hiver. Malgré mes diverses relances téléphoniques au propriét...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
angus87

Propriétaire abusive ?

 Résolu

Bonjour, je viens poster un msg ici car je ne sais plus comment réagir . Je vous explique la situation : je vis avec ma mère et ma soeur dans une gran...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Nombre d'animaux légales et actions

 Résolu

Bonjour, Je viens d'aménager dans un rez de jardin avec ma femme et mon enfant.. j'ai ma voisine qui est en rez de chaussée qui détient à peu près 20...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
feloxe

Assemblée copropriétaires

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans une résidence en copropriété, l'acte de vente doit se signer fin juillet, cependant lors de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
roberjan

Mur privatif ou mitoyen

 Résolu

Bonjour,puis je faire pousser des plantes grimpantes sur un mur privatif qui appartient a mon voisin

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
bailnad

Mauvaise blague

 Résolu

Bonjour à tous, il m'est arrivé un problème très particulier...J'ai acheter un terrain boisé en 2008 pour l'aménager en terrain "de loisirs".J'y trav...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Enka1

Plan cadastral différent de la réalité

 Résolu

bonjour, j'envisage d'acheter une maison mais le plan cadastral ne correspond pas à la réalité. Visiblement, une pièce a été rajoutée, et le ga...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier

 Résolu/Fermé

Bonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hiromiito

Départ impromptu de locataire insolvable, risque de squat

 Résolu

Je loue depuis quatre ans le 2 pièces meublé de ma mère, refait à neuf avant l'arrivée des locataires. Le logement est rapidement devenu en sur occupa...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Résiliation anticipé d'un bail de 6 ans - conditions

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà : je suis une personne âgée, qui devrai quitter la région pour raison de famille et manque de moyens, et je suis aux...

27 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Indice pour augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, voila je suis rentre dans mon logement en mai 2012 et je me demandai sur quelle trimestre le propriétaire se basse pour l'augmentation du ...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
jaquy

Récupérer une maison louée avant fin du bail

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer avant la fin du bail une maison que nous avons mise en location depuis février 2013, af...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
pusy11

President conseil syndicat qui n'est plus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
MAZ10

Mes excuses - c'est conseil syndical, pas syndicat!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BmV

Frais de bornage

 Résolu

Bonjour, Propriétaires d'une maison de campagne, venant d'un héritage parental, notre jardin, séparé par une clôture, jouxte celui de notre nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
chasseurdefissures

Plus value sur vente terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Ma fille a acheté un terrain à bâtir de 2300m² pour 86000 euros en 2010. Je lui ai proposé de lui en racheter 750m². A quel prix peut-elle ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ced

Au sujet du dernier loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard

Acheté un bien comptant

 Résolu

Bonjour, Nous épargnons chaque mois afin d'obtenir un capital et quand nous aurons atteint la somme nécessaire , nous investirons dans un studio q...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
olilu62

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée

Le prix fixé lors de la promesse d'achat non respecté

 Résolu

Bonjour Le 03/11/2013 j'ai signé une promesse de vente au prix net vendeur de 195.000 euros. Le jour de la signature de la vente définitive le 03/0...

19 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
kasom

Un de mes proche garant et je part que faire?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement car je me sépare de mon conjoint et part avec mon enfant. Ma maman s'était portée garante pour ce logement ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Faya26

Contrôler la finition des travaux

 Résolu

BONJOUR, Je fais poser des fenêtres+volets chez mon locataire, ai je le droit de demander l'autorisation de contrôler la finition des travaux et de f...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
vertrougebleu

Probléme de puces

 Résolu

Lorsqu'il y à des puces dans un parquet est ce le propriétaire ou le locataire qui doit régler le problème ? Merci pour la réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
seltice

Impôts pour hébergement à titre gratuit contre travaux

 Résolu

Bonjour, voilà la situation : ma grand-mère est partie en maison de retraite il y a un an. Pour l'aider à la financer, mon conjoint et moi lui avo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Denoncer un contrat exclusif

 Résolu

J'ai mis mon appartement en vente en exclusivite le 13-3 pour 3 mois. Agent venu faire photos nulles une avec mon chien, une on voit le panier du chie...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Nuisances sonores et odorantes...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître mes droits concernant les nuisances sonores et "odorantes" de mon voisin. En effet, celui-ci installé depuis de nombr...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Grange revendue

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble est situé devant une ancienne scierie désaffectée et trouve à 2.65 de nos fenêtres. Cette grange vient d'être revendue et le...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
anouchka52

Taxe fonciére

 Résolu

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'un petit terrain a bâtir en copropriété obligatoire ,vue la superficie du dit terrain. L'agent i...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
steng

Cloture separative terrain

 Résolu

bonjour nous avons acheté et construit en 1979. le terrain mitoyen derrière était en friche. nous avons fait le bornage avec les 2 parties (nous et...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ollhasassalili

Fin de cdd et préavis logement

 Résolu

Bonjour, Ma femme a terminé son CDD le 28 février 2014. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons encore bénéficier d'un mois de préavis auprès de...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
rod21

Contrat de location à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Problème de poules

 Résolu

Bonjour J'habite dans un village avec plusieurs voisins. Depuis quelques temps, un voisin laisse ses poules vagabonder. Elles viennent dans notre...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Barbecue sur balcon

 Résolu

Bonjour, presque tous les deux ou trois jours , nos voisins grilles des viandes , tranches de lard bien grasse , mais notre fenêtre de cuisine es...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Eau de pluie

 Résolu

Hello, je reçois l'eau de pluie] du toit de mon voisin dans mon terrain ou se trouve mon poulailler Gros problème car je suis obligé de laisser mes po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Josh Randall

Abus d agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, nous avons visité une maison à louer pour ma mère. Très interréssée par cette dernière, nous faisons le necessaire ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
riama13

Sos combien de bip parking !!!!!!

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement T4 dans une résidence ou vient d'être installé un parking éléctrique. Chaque propriétaire dispose d'u...

20 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
maries74

Renégociation négative crédit foncier

 Résolu

Bonjour J'ai un crédit immobilier au crédit foncier pour l'achat d'un studio, il me reste 8 ans de remboursement au taux fixe de 3.9%. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
olilu62

Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, Je suis seule locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé. Je ne perçois pas d'aides sociales. Je souhaite héberger gratuiteme...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Refus de quittance

 Résolu

Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Visite sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Perlino49

Prix affiché par agence inférieure au prix net vendeur mandat

 Résolu

Bonjour, Mon appartement est en vente sur le bon coin à 150 000€ par une agence : Cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité et le mandat st...

17 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vendre un logement

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
frama83

Changement de chauffage..

 Résolu

Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
anamerida

Est-ce une arnaque ?

 Résolu

Bonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Delphine.Lucas

Recommandé écrit il y a 3 semaines mais , pas envoyé !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai confié un recommandé à expédier à un tiers il y a 3 semaines (18/03/14) . Ce recommandé était une relance à mon locata...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
pipiritdoudou
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 25 785