Les discussions

Possession d'animaux

Résolu

Bonjour je loue un appartement depuis décembre 2013, c'est un petit t2 au rez-de-chaussé d'une maison, j'ai les propriétaires qui habitent au-dessus....

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Linou78

Assainissement

Résolu

Bonjour Je me permet de vous poser une question s'il vous est possible d'y répondre de me donner un conseil. Voilà la commune fait des travaux assez...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
aurad

Changement de bail

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon père depuis 2 ans dans son appartement mais celui-ci veut partir définitivement aux Antilles et me laisser l'appartement q...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
domfrance12

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en aout 2003, comme j'habitais avec elle, j'en ai fait part aussitôt au propriétaire, gros groupe. Depuis novembre 2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Retenue sur caution

Résolu

APRES ETAT DES LIEUX, ET RELEVÉ PAR UN PERSONNEL DE MAIRIE DU COMPTEUR D'EAU, NOUS AVONS RETENU SUR LA CAUTION, SUR LES TARIFS DE L'ANNEE DERNIERE... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Tour d'échelle

Résolu

Bonjour, toujours le même voisin qui me harcèle. Voilà je vous explique, on m'impose un tour d'échelle qui a mon avis n'a pas lieu d'être. Ce voi...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
nimie73

Revision surloyer

Résolu

Bonjour, En juillet 2015 je serais a la retraite avec une baisse de revenus de 40% que dois je faire pour faire reviser mon surloyer par mon baille...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jeanjacquespelle

Refection toit

Résolu

Bonsoir J'ai refait le toit de ma résidence secondaire dans un village où il y a un chateau (environ à vol d'oiseau 300 à 400m). Je n'ai pas fait une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Acheter une maison quand on est heritier de la moitie

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 21 janvier 2014 je suis héritière avec les deux enfants de ma soeur qui est décédée le 31 mai 2010. Je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mae08

Problème d'humidité, que faire ?

Résolu

Bonjour, Nous habitons depuis début Avril dans le bas d'un T.2 que notre propriétaire nous loue 400 euros par mois (hors charges). & depuis fin A...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Rétractation réservation

Résolu

Bonjour, Lors d'une visite d'un appartement pour une location, j'ai signé un engagement de réservation. Cet engagement me permettait de constituer...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Une agence qui mets des personnes sans aucune garantie

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une Agence afin de gérer la location d'une maison , cette dernière à mis dans les lieux un couple et 2 enfants en bas âge sans ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Condition suspensive et terme extinctif

Résolu

Bonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
val4751

Location meublée vacances

Résolu/Fermé

ayant loué un appartement au Maroc à une personne résidant en France sur un site connu , le propriétaire m'averti 7jours avant alors que je suis déjà...

Dernière réponse le 24 mai 2014 par
00lina00

Acquérir un bien pour le louer à sa mère

Résolu

Bonjour, Ma mère, 65 ans et célibataire, est profession libérale à temps partiel. Actuellement en location (comprenant son cabinet + logement). Ell...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GERDAN

Réfection toiture et règlement copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétair...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Josh Randall

Preavis de départ

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de départ du logement de nos locataires par courrier avec AR pouvez vous s'il vous m'indiquer si je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Marmenard

Piscine

Résolu

Bonjour Lors de notre arrivée dans la maison, il y a six ans, après accord du propriétaire j'ai installé une piscine, je souhaite partir , que faire ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
maylin27

Cède mon bail demande d'autorisation de faire des visites

Résolu

Salut, Je souhaite céder mon bail de location. Est ce que je dois demander l'autorisation à l'agence avant de programmé des visites? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Droit succession sci

Résolu/Fermé

Ma tante de 80 ans, sans héritier sauf 3 neveux souhaite me léguer son appartement (pas de prêt) Comment optimiser la fiscalité. don taxé à 55% Est...

Dernière réponse le 23 mai 2014 par
kasom

Litige locataire-proprio serrure

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je viens vers vous car je suis très inquiète par rapport à une situation délicate : La serrure de la porte du studio que j...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Hihou111

Abattage d'arbre en tant que locataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et ma location possède de nombreux ormes mort (déjà lors de arrivée), dont certains se sont écroulés suite a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Maxel51

Mise devant le fait accompli

Résolu

Bonjour, fin septembre 2009, j'ai acheté une maison. Le vendeur possédait un petit jardin non attenant, donné par ses parents, qui n'a pas été mis ...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Fin de contrat location courte durée

Résolu

Bonjour, 09/05 j'ai mis le fin de contrat courte durée par écrit. Raison est problèmes avec le voisinage (nuisances sonores et fumée), dommages da...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Plu applicable ou non

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le PLU est applicable dans le cas ci-dessous: Le PLU de ma commune prévoit 800 m² de terrain pour réaliser une h...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Olyve56

Choix des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement où j'ai vécu pendant 4 ans. J'ai mis cet appartement en lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Physimical

Nuisance sonore voisin paysan laiterie

Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un hameau où un des paysans fait la traite de ses vaches de 20h à 23h et le matin avant 7h .. le problème c'est que l...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
DANY22

Reconstruction à l'identique avec extention mesurée.

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis pour un terrain en zone n (non constructible) (coup de coeur) avec une vieille maison dessu datant du debut 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
kasom

Voisinage élevage, maison inoccupée.

Résolu

Bonjour, Le sujet concerne la vente d'une maison inoccupée depuis plusieurs dizaines d'années et se situant dans le rayon non-constructible = à 100...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Josh Randall

Terrasse

Résolu

on doit effectuer des travaux sur une terrasse en jouissance exclusive pour cela il faut vider les bacs de plantes que sont sur la terrasse l'emtrepri...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
marabouton

Loi duflot

Résolu

Bonjour j ai cru voir que dans la loi duflot dans lès grosse ville le préavis pour un départ de locataire passerai dd un mois au lieu de trois mois...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
ducat123

Offre d'achat lettre type

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter une maison . nous avons trouvé ce qu'il nous faut et devons desormais notifier au vendeur notre propos...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
toinette

Remplacement de colocataire: refus du propriétaire?

Résolu

Bonjour, En colocation depuis 5 ans, nous sommes en excellents termes entre colocataires (bail solidaire). Je souhaite me pacser et déménager bient...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
marcelilla

Etat des lieux de sortie...

Résolu

Bonjour, voila je suis tout jeune locataire et je viens de quitter mon 1er appart que j occupais depuis 18 mois. Par négligence et par naïveté, mo...

34 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
rom2a

Dois-je faire ramoner la cheminée avant de partir?

Résolu

Bonjour à tous, J'occupe mon logement avec une cheminée depuis novembre 2013. En octobre 2013, l'ancien locataire avait fait ramoner la cheminée. J...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
yoann_95

Mon voisin n'a pas de droit de passage pourtant ..

Résolu

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide voila mais parents ont acheté une maison en 2011 et notre voisin passe devant...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
BmV

Mitoyenneté

Résolu

J'ai fait l'acquisition d'une propriété et je me trouve à avoir une partie mitoyenne avec mon garage qui est adossé sur l'autre maison. Le problème es...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
pocher

Problème de voisinage - porte de servitude

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de partir de mon logement (location) mais j'ai quelques soucis avec mon voisin. J'ai un droit de servitude et la porte...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mirambeau

Construction, division de terrain et accès à la rue sans autoris

Résolu

Je suis dans le 93, dans un quartier pavillonnaire. Mon voisin a construit au fond de son jardin depuis plus de 2 ans (en plus de sa maison d'habitati...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Josh Randall

Résiliation du bail

Résolu

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un aide de votre part! Le 1 aout 2013 J'ai signé entre particuliers un contrat de location meublé; je vai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
maylin27

Vendre du mobilier à l'acquereur de la maison

Résolu

Bonjour, Nous voudrions vendre une partie de notre mobilier é l'acquereur de la maison. On nous a dit qu'il est obligatoire de faire evaluer le prix...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Régularisation annuelle des charges locatives

Résolu

Bonjour, Ayant fait la demande expresse de régularisation des charges locatives, je viens de recevoir de mon bailleur un document explicitant : -"...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
lort974

Vente maison de particulier à particulier

Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait-il la gentillesse de répondre à ma question svp: Puis je demander un chèque de garantie à l' acheteur qui semblerait intér...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
muller

Climatisation et copropriété.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une boutique en rez-de chaussée d'un immeuble et la copropriété s'est aperçu que mon locataire de cette boutique avait une cli...

Dernière réponse le 17 mai 2014 par
paradisio1943

Resiliation de bail d'un meublé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé que j'ai loué depuis la mi février, le locataire a difficilement payé le 1er loyer mais pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
bailleurx

Colonne montante

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons décidé de séparer en 2 lots pour en faciliter la vente: un T4 que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
dany311

Compromis de vente

Résolu

Bonjour Ayant mis un bien immobilier en vente J'ai un acheteur qui doit venir le voir le jeudi 1er mai ,etant donné que c'est férié mon notaire est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
kasom

Intérêts de l'emprunt

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne en juin 2007, j'ai bien déclaré la première annuité à 40%, mais j'ai toujours continué à déclarer les annu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
val2018

L'obligation des communes face au tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Suite à ma question précédente concernant l'impossibilité de mettre une fosse aux normes, les communes seront elles à l'avenir obligée d'in...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
batabang

Domiciliation

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je souhaite diviser, viabiliser et vendre une parcelle. J'habite (en location) à 400 km de celui-...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agaburo
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 25 900