Les discussions

Location et amiante

Résolu

Bonjour, en bêchant son jardin mon locataire me dit qu'il a découvert une tresse cimentée pouvant être de l'amiante.il me demande de faire analyser ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël

Procuration de promesse de vente, signature acte de vente

Résolu

Procuration de promesse de vente, signature acte de vente Hlneyou - 20 avril 2017 à 12:05 Bonjour, J'ai signé à la demande de l'épouse de mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Hlneyou

Transfert bail locatif

Résolu

ma locataire m'a signifié son départ du logement sans rupture du bail-locatif- et son conjoint souhaite rester dans le logement. Suivant la -loi- le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
fihama

Reception lotissement privé vers asl

Résolu

Bonjour, Président d'une asl dans un lotissement privé, pouvez-vous m'indiquer comment se passe la réception des parties communes par le lotisseur. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Josh Randall

Facture travaux fait par artisan en 2008 envoyée en 20107

Résolu

Bonjour, Nous avons fait effectuer des travaux sur notre maison en fin d'année 2008 par un artisan. Les travaux finis je lui ai demandé la factur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
marley

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis locataire à Terrasson en Dordogne Mon bail précise que j'ai un préavis de 3 mois. Mais je viens de faire l’acquisition d'une mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Colocation paiement facture edf

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en collocation étudiante, dont le bail se termine en juillet, et mon colocataire a accumulé environ 300€ de dettes...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Poisson92100

Fraude et abus de confiance

Résolu

Bonjour, Je vous signale une fraude. Je suis propriétaire, d' un appartement que j'ai acquis en 2012, nous sommes 2 propriétaires, un bas et nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Refus de modification de porte fenêtre

Résolu

Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rambouillet41

Fosse septique non conforme

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an gros soucis depuis mon arrivée aujourd hui canalisations pluviales machine à laver bouchées, après le passa...

djivi38

Utilisation partie commune copropriété

Résolu

Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jo

Espace vert de lotissement non cedé à l'asl

Résolu

J'habite un lotissement créé en 1979 et suis président de l'ASL. Je m'aperçois que ni le notaire ni le promoteur n'ont transféré l'espace vert à l'ASL...

margueron

Encaissement du dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Je viens de louer mon appart vide, j'ai demander un depot de garantie d'un mois mais dois je l'encaisser de suite? Merci de votre réponse, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Vendre une maison avec clause sur acte de vente

Résolu

Bonjour, Peut-on vendre une maison qui est raccordée a une fosse septique, alors que le réseau d'assainissement passe devant la porte. (je sais que...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djalie61

Traitement de charpente arnaque ? bien fondé?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes beaux-parents (85 et 80 ans) ont été démarchés par téléphone par une société dont le nom se termine par "français" avec drapeau bleu bl...

Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Roselyne

Pas de syndic de copro et problèmes avec les résidants

Résolu

Bonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
rambouillet41

Litige sur retrait temporaire pour travaux du grillage mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin me demande, pour faire un muret au bout de sa terrasse, d'enlever le grillage mitoyen le temps des travaux. Il veux que ce soi...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Marley

Responsabilité vice avant vente d'un studio (belgique)

Résolu

Bonjour ! Je vous expose ma question, car je ne sais pas très bien comment gérer une problématique liée à mon studio avant de le mettre en vente… ...

Komar

Preavis bail location personnes agees

Résolu

Bonjour, mes parents agès de + de 80 ans souhaitent quitter leur logement trop grand. Peuvent-ils benéficier d'un préavis de 1 mois sans justificati...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38

L'agent d'immeuble doit -elle le mentionner qui a eu un suicide

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant une maison que j'aimerais acheter. Il y a 15 ans environ un homme s'était enlevé la vie dans son automobile....

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Servitude approvisionnement eau

Résolu

Bonjour, Un voisin - non enclavé- nous demande de lui accorder une servitude pour son approvisionnement en eau dont la tuyauterie passe sous notre te...

BmV

Permis de construire. aménager surface habitable dans un chais

Résolu

Bonjour, dans un chais attenent a la maison je desire creer une surface avec toilette couloir et salle d'eau (1) surface 25,85 env, la hauteur du bati...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
jlj2jaja

Assemblee generale et syndic

Résolu

Bonjour, Lors des AG, le syndic de copropriété se fait assister régulièrement (sans nous aviser) en plus du secrétaire de séance, d'un salarié d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Mathias3

Bruit volailles

Résolu

Bonjour Il y a un tas de questions concernant le bruit voisinage de volailles comme sujet. Nous avons aussi ce problème. Mais on ne trouve dans ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38

Repeindre un mur de sa maison

Résolu

Bonjour, mon voisin veut repeindre son mur haut de 6mètres environ(maison) qui se trouve sur la limite de son terrain mais accès de mon côté.Quelques ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
jodelariege

Papiers confidentiels destruction

Résolu

Bonjour, J'ai brûlé des papiers confidentiels dans un barbecue avec cheminée élevée et munie d'u n chapeau de cheminée aspirateur et d'un grillage p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Prise en charge des diagnostics

Résolu

Bonjour, Je viens juste de vendre mon appartement par l'intermédiaire d'une agence à qui j'avais donné l'exclusivité. J'ai payé tous les diagnosti...

relou

Vote ag quitus

Résolu

Bonjour, Il est recommandé de ne pas voter favorablement le quitus . Supposons que tous les copropriétaires votent 1000/1000 abstention , comme...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Mathias3

Offre d'achat incomplète

Résolu

Bonjour Je suis vendeur d'un bien immobilier. J'ai signé offre achat avec agence il est mentionné un nom acquereur sur offre d'achat J'apprends qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
marien66

Resilier bail avant prise d'effet

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail pour une location d'un studio. je souhaite me rétracter sachant que j'ai signé le bail le 16/04/2017 et qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
maylin27

Etat hypothécaire afin de connaitre l 'historique d' une parcell

Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, afin d'obtenir un renseignement concernant l'état hypothécaire, afin de connaitre l 'historique de la p...

Josh Randall

Installation ligne téléphonique

Résolu

Bonjour Je viens poster ce message afin de solliciter votre aide. Nous sommes sur le point d'investir une maison en location où aucune installat...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
LadyJoyceOne

Compteur électrique france

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Rhod

Location seul mais 2 personnes sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement. Je voudrais rajouter, pour augmenter les r...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
maylin27

Souci de voisinage

Résolu

Bonjour, j ai un conflit avec ma voisine elle fait beaucoup de bruit je lui ai demander d en faire moins et d enlever ses chaussures a talons elle m...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Marley

Bailleur non présent pour l état des lieux

Résolu

Bonjour, Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Valenchantée

État des lieux de sortie ni établi ni signé

Résolu

Bonjour, le 19 février dernier lors de l'état des lieux de sortie, la propriétaire avait jugé l'état de l'appartement satisfaisant et n'a pas jugé u...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
agl99

Pas de prise de rendez vous pour état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, ...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
eikichi.onizuka

Respect normes handicapés pour l'achat d'un appartement sur plan

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un duplex sur plan via un promoteur. Sur les plans, il y a une salle de bain au rez de chaussé et une salle de bain à ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Josh Randall

Achat mere/fille

Résolu

Bonjour, J'ai résolu mes problèmes donation / assurance vie grâce à JJLGL. Que je remercie encore.. Je vais acheter avec ma fille un appart...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Location chambre degradation

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre depuis 2 ans, j'ai bénéficier d'un canapé avec des taches même des trous de cigarette, Lors du bai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Sebastien35520

Sos urgent chien qui a tuer les poule du voisin

Résolu

Bonjour, mon chien a tuer les poule du voisin il y a deux mois et c aujourd’hui qu il ce reveil y a t il un delait de prescription dans une tel affa...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Peux t'on signer un mandat de vente sans être propriétaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement signé un compromis de vente chez un notaire depuis 2 mois, mon prêt a été accepté. Puis je commencer les démarches et...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
kasom

Etat des lieux de sortie non signe

Résolu

Bonjour, Bonne nouvelle : j'ai reçu ce matin (sous forme de mandat cash) la totalité des sommes dues. Merci pour leur soutien à : - Valenchantée, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
djivi38

Signature sur quittance de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai fait des recherches afin de savoir si mon bailleur est tenu de me remettre une quittance de loyer signée, mais il y a plusieurs sons...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
djivi38

Licenciée en janvier 2017 préavis avril 2017

Résolu

Bonjour, j'ai été licenciée en janvier 2017 et je souhaite déménager ce mois ci, est ce que ça fonctionne pour réduire la durée de mon préavis ? m...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Valenchantée

Resiliation mandat

Résolu

Bonjour apres avoir resilié le mandat de vente exclusif de ma maison aupres d'un mandataire independant il m'affirme maintenant etre dans l'obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
jessianne

Vente de notre logement locatif sans avis de congés écrit

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Dalma

Liste de parcelles de terrains

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer par quel moyen il est possible d'obtenir la liste des parcelles de terrains appartenant à une personne physique dan...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
srpi

Mises aux normes d'électricité

Résolu

Bonjour, J'habite depuis 21 ans un appart qui date de 48 ans. J'ai eu des soucis avec l'installation électrique et le propriétaire (décédé depuis 5 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
maurice
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 25 898