Les discussions

Taxe intercommunalité/taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

J'ai payé dans ma taxe d'habitation 2016 la taxe intercommunalite. Dois-je payer à ma copropriétaire (depuis fin 2012) La taxe d'ordures ménagères qu'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Ameublement d'un logement en cours de bail

 Résolu

Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
krumpli44

Droit de vue

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
dd

Tas de fumier

 Résolu

Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Mise à disposition gratuite, reprise objet par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio non meublé, sans cave, ni garage. Finalement je ne me sers pas du vieux petit réfrigérateur, avec une fre...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
JeanTirdo

Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir

 Résolu

Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Valenchantée

Diagnostics (plomb, amiante, etc)

 Résolu

Bonjour, J'ai prévu de faire une extension à ma maison, dois-je faire le Diagnostics (plomb, amiante, etc) Merci d'avance pour votre réponse A T

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Kervil

Conditions suspensives

 Résolu

Nous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Carole Grimes

Fosse septique pleine

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom

Vice apparent

 Résolu

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Juamont3

Location par agence immobilière

 Résolu

Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
fresnoise59

Ajout dans les statuts de la copropriété

 Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr

Toucher le dépôt de garantie (pour le vendeur)

 Résolu

Bonjour Un compromis de vente avec clause suspensive concernant la vente de mon appartement a été signé début novembre 2016 or l'acheteur n'a jamai...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amdil85

Litige sur préavis bail location meublée

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
djivi38

Preavis fin de location

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Retenue de garantie et décompte de charges

 Résolu

Bonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Election d'un vice-président en copropriété dans un cs

 Résolu

Bonjour, En copropriété, le conseil syndical procède à l’élection de son président. Est il possible d'élire un vice-président ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
rambouillet41

Sous location et pas de compteur edf à mon nom

 Résolu

Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et va vendre son appartement, comme elle ne peut pas se déplacer, comment se passera les signatures avec l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Mélusine17

Mandat sans exclusivité - accepter une offre en dessous du prix

 Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Paris78000

Donation d'un immeuble

 Résolu

peut-on faire donation d'une partie seulement d'un immeuble

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mingus

Loi macron logement

 Résolu

Bonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Valeur juridique des échanges par mail propriétaire/locataire

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse, je fais suite à la question posée précédemment. Les échanges entre le propriétaire et le locataire ont il une valeur juridiq...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Valenchantée

Comment connaître le détail de ses "propres" charges.

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
DEMER Nadège

Problème durée initiale du contrat de loc.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27

Conge du locataire preavis reduit a 1 mois

 Résolu

bonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ram972

Critère d'utilité & répartition des charges

 Résolu

Bonjour, C'est quoi le critère d'utilité, dans le domaine de répartition des charges en de copropriété? Je me suis vu opposer par le directeur fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
rambouillet41

Procuration pour encaisser loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mes deux parents depuis plus de 5 mois. Mon père a une maison dont le loyer est régulièrement versée par mois. Pour entrer en ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Elegage haie

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai acheté ma maison il y a 1 ans la haie se situé à 7m de hauteur car il y a des hlm de 2 et 3 étage sur le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Comment réaliser un lotissement à titre pparticulier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain constructible afin de le lotir et construire 7 maisons basse consommation , seul ou avec mes enfants qui on...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
sauret

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2010 d'un t1, et mon bailleur, m 'envoie par courrier simple; une somme rétroactive du 1er juillet 2014 jusqu'au 30/...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Valenchantée

Renseignement sur compromis

 Résolu

Bonjour, sur mon compromis que je dois signer le vendeur déclare qu'il n'y a jamais eu de syndicat de coproprietaires ni de reunion dans la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
;;

Préavis location justificatifs

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné pour un autre emploi dans une autre région . Puis je bénéficier d'un mois de preavis sachant que je suis dans l'impossibi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Facture edf

 Résolu

Bonjour, est-ce normal de recevoir une facture EDF de régularisation de 768 euros parceque le logement est de type E ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Ysabe_l

Puis je proposer à un bailleur de régler le loyer en avance ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu plusieurs réponses à cette question sur ce forum et autres, toutes datant un peu et n'allant pas dans le même sens, je me p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Azrael53

Place de parking ????

 Résolu

Bonjour, pour la location d'appartements dans un immeuble de + de 20 ans, le propriétaire doit il prévoir des places de stationnement ?????

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc

Bail non conforme

 Résolu

Bonjour, je viens de signé hier un bail pour une petite maison, mais il ne comporte pas la superficie le dernier loyer de l'ancien locataire ni la cla...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
danvas

Bientot majeure recherche apartement mais...

 Résolu

Bonjour je ves être majeur en octobre 2017 je mentend pas vraiment avec ma mère je n'arrive pas a communiquée avec elle sans quelle cri ou autre le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Colocation, bail tournant 6 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un bail par colocataire. Ma propriétaire vient de m'annoncer qu'à partir du 1er avril on re-signera chacun des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marty

Caution et teom

 Résolu

Bonjour, Voila je loué un appartement via une [agence immobiliere pendant plus de 2 ans. Il y a maintenant 2 mois et 5 jour que j'ai fait l'etat des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
djivi38

Depot de garantie et charges

 Résolu

bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Sortir de l'indivision

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Frais de courtage prêt immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signer une promesse de vente et nous nous sommes rétractés dans le délai légal. Mais nous avions fait des démarches auprès d'un...

18 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Nico

Syndic qui ne fait rien

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'impasse, alors que j'ai fait parvenir à notre Syndic, deux devis de travaux avec photos (gros plan) montrant une grosse fiss...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Paris...

Financement boîtes à lettres

 Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Refus demande de location par l'assurance loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Notre cas de refus est assez incompréhensible : la plus grosse part de revenus de mon mari est percue pour un travail de professeur en ense...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Frontalière

Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier

 Résolu

Bonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Preavis de départ réduit

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Bon voisinage et respect de nos droits

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une rue dont le chemin est privé. Nous avons notre maison depuis 22 ans et depuis quelques années nous avons des problèmes avec...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
normanman
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 25 785