Les discussions

Degradation des parties communes

 Résolu

Bonjour, locataires depuis peu, ma conjointe et moi-même avons célébré une pendaison de crémaillère il y a une semaine. Lors de cette soirée, quel...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
max 17

Délais préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location. J'ai le statut d'autoentrepreneur. J'ai transféré mon activité dans une autre ville, puis-je bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Damien

Etude de terrain

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un terrain afin d'y faire construire une maison. Les démarches administratives ont été faites par le constructeur....

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
gerber1

Augmenter le loyer suite 5 ans sans et après

 Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon à Sartrouville (quartier de l'Union) depuis bientôt 6 ans au mois d'octobre prochain. En octobre 2009, j'augmentais po...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

 Résolu

Bonjour, faut il l'unanimité des copropriétaires pour passer d'un chauffage collectif à un chauffage individuel?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Durée préavis résiliation bail

 Résolu

Bonjour, je suis locataire étudiante à Marseille. Je me suis inscrite pour une autre formation étudiante à la rentrée de septembre sur Marseille ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
sofidine

Problème d'arbre ..

 Résolu

Bonjour, en limite de ma propriété, un arbre d'un de mes voisins pousse de biais, ce qui amène la partie du tronc supérieure à 1m50 à pousser de mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
iesod

Annulation de vacances suite à décès

 Résolu

Bonjour, J'avais réservé pour cet été 15 jours en Corse. Le Comité d'entreprise de mon maris nous a avancé la somme complète (que nous avons rembou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
feloxe

Distance de sécurité

 Résolu

Bonjour, je pose la question qu'elle sont les distances réglementées pour la pose d'un mobilhom sur un terrain de camping par raport a un autre mobil...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
bernard

Etat des lieux entrant fenêtre félée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, A l'état des lieux d'entrée, a été constatée qu'une des fenêtre en double vitrage était félée. La personne de l'agence m'a expli...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
photodia56

Vices cachés

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison au mois de mai 2009. Dès le début, je me suis aperçue que le sous sol était inondé chaque fois qu'il p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
max 17

Contrat location appartement desistement

 Résolu

Bonjour, Un locataire peut il se desister après avoir signé un bail dans une agence immobilière ? Si oui de quel délai dispose t il pour le faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
kado

Conseil pour retraction d'un pret

 Résolu

Bonjour, j'ai contracter un rachat de pret aupres d'une societe de financement elle m'a etait accepte j'ai bien recut ma demande de pret que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
claude

Preavis

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu dire que le préavis pouvait être réduit a 1 mois pour un rapprochement de son lieu de travail alors si quelqu'un a une info de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jaqot

Delais de livraison sefri cime cote jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Appartement Coté Jardin Sefri-Cime Issy Les Moulineaux Nous avons acheté un appartement sur plan, au juin 2007 pour la livraison prévu ...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Olivier

Que faire probleme avec voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire quand on a un voisin qui entasse enormement de bazard dans son terrain et qui ne veux pas ranger

20 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
FR liberté

Je ne peux pas recuperer ma caution

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire veut me faire remplacer une plaque electrique et un four par du materiel uniquement neuf alors qu il y a 6 ans que je loue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mumu

Interia.fr : j'ai peur

 Résolu

Bonjour,j ai fais une commande chez interia.fr le 30/1/2010 dans le sow room a st denismais apres avoir lus tout ses mauvaise avis. j ai eu peur je n...

30 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Mr. brigant

Remboursement de pret

 Résolu

Bonjour, peut-on rembourser 665euros par mois de credit immobilier avec un salaire de 1800euros par mois sur 20ans en plus que nous avons 55ans et l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage ainsi que mon amie et je souhaiterais savoir si nous pouvons réduire le délai de résiliation de trois mois à un mois ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Xavcmoi

Vente de mamaison

 Résolu

Bonjour, le compromis de vente a ete signe et nous devons signer l'acte de vente chez le notaire ce mardi hors j'ai des craintes mon mari et moi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
magguy

Construction d'un garage limite de propriétée

 Résolu

Bonjour, j'ai un voisin qui a construit il ya quelques années sur son terrain mais à 50 cm de ma clôture un garage. à ce jour j'ai une vue d'un mu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
TITI

Restitution de caution

 Résolu

Bonjour, j'ai rendu mon logement le 15/04/10. Le propriétaire aurait du me rendre la caution le 15/06/10. Il me l'a rendu le 24/06/10, après que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
MINOUSSA38

Qui indemnise ?

 Résolu

Bonjour, j'ai subi des dégâts dans ma cuisine (fissures plafond/mur dues aux vibrations je suppose) suite à des travaux effectués par un entepreneu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
SOURIS78

Un champs en limite de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une maison qui a été construite en limite de propriété, sur un coté c'est un champ mis en culture et cette année, l'agriculteur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
blackbird

Annulation vente

 Résolu

Bonjour, tout d'abord désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème. Après avoir visité un appa...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
polochond

Question sur droit de passage/ servitude

 Résolu

bonjour, j'ai acheté avec mon amie un terrain dans le pas de calais il y a bientot deux ans maintenant. a la base, le terrain fait pratiquement 100...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
citroncassis

Préavis appart,mutation concubin pas sur bail

 Résolu

Bonjour, Je suis muté a l'étranger, je vis en concubinage avec ma compagne dans un appartement loué a son nom et je ne figure pas sur le bail. No...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
cedric

Préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout, lu le texte de loi qui s'y réfère mais je n'arrive pas à trouver de réponses concernant mon cas. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Alice

Caution

 Résolu

Bonjour, lorsque j'ai signer mon baille il y a 10ans j'ai donner 2 mois de caution ,maintenant la lois est de 1 mois de caution j'ai donc voulu que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
fab

Préavis d'un mois car chômage?

 Résolu

Bonjour, voilà mon cas, j'ai loué un appartement non meublé suite à une promesse d'embauche. La société m'a finalement refusée pour des raisons ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
emiliev

Chrges de chauffage sur appartement inoccupé

 Résolu

Bonjour, je viens d'heriter d'un appartement en coprpriété, inoccupé depuis des annees, est ce que je dois payer les charges de chauffage.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
clemphi

Degat logment

 Résolu

Bonjour, je repose mon sujet ici desole mais je ne veux pas qu il passe a la trape besoin de renseignement d urgence Bonjour, je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
australe13

Urgent peut il sortir mes meuble

 Résolu

Bonjour, jai eu le jugement de la regie ,expulsion et resilation du bail si pas payer avant date du 9 juin.le huissier nest pas encore venue et jai ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
tocade95

Lois et liberté et gains de cause camping

 Résolu

Bonjour,Bonjour,On a installer une avanceée dans le camping du bec du perroquet à grofflier sous le controle de l'a,cien directeur à l'année 2007 avec...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
ginca

Comptes de copropriété, obligation du syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété refuse de nous faire parvenir un arrété des comptes de la copropriété au 31 décembre 2009. Il arrête ces c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ss importance

Nuisance sonore, que faire?

 Résolu

Bonjour, Avec les premières chaleurs il fait bon dormir la fenêtre ouverte à lyon... Ou pas... Entre les voitures qui passent avec la musiqu...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
pitboy01

Machination ??

 Résolu

Bonjour, n'en pouvant plus ...je viens esposer ma situation ..et espére avoir des conseils !! j'ai 56 ans depuis 9 mois j'ai enménage un partement ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
graceland1

Facture d'honoraire de gestion

 Résolu

Bonjour, une agence avec qui j'ai signé un de gérance (sans mention du montant dans ce mandat) a t-elle le droit de me facturer des honoraires de g...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
lbigaret

Frais d'envois dans charges locatives

 Résolu

Bonjour à tous Et un grand bravo pour les nombreux conseils que vous donner au quotidien. J'ai là un cas d'école . J'ai bien pris connaissance d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Kefrens

Resiliation de bail : visites imposées

 Résolu

Bonjour, je viens de résilier mon bail par lettre rar. Le délai est fixé au 30/9/2010. je viens de recevoir de mon bailleur un courrier m'indiquant qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
nanapan

Congé pour habiter pendant un bail en cours ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère a besoin d'un logement qu'elle loue pour en faire sa résidence principale. Sa locataire y habite actuellement et son bail vi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
BarbieTM

Arbres

 Résolu

S'il vous plait aidez moi je posséde une bande terrain , bordé d'arbres naturels , une personne a acheté le terrain en dessous et a construit ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
boiselou

Stationnement sur "mes" places de parking

 Résolu

Bonjour, Quand j'ai acheté mon appartement, dans une résidence de 3 immeubles, j'ai acheté 2 places de parking numérotées (plan affiché dans les h...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Maud

Réparation chauffe eau électricque

 Résolu

Bonjour, Mes locataires m'ont appelés pour la réparation du chauffe eau électrique, est ce que c'est à ma charge de payer la réparation ou voir même...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
samb974

Achat maison ancienne a bali

 Résolu

Bonjour, couple la soixantaine envisage serieusement l'achat de maison; mais de construction ancienne a bali.Des agents immo francais vendent sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
bali68

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais augmenter le loyer de ma locataire qui est de 235€. La dernière fois que je l'ai augmenté c'était au 4ème trimestre 2004. Comme...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jaqot

Locataire parti a la cloche de bois

 Résolu

Bonjour, j'hebergeais (ni bail ni quitance bien sur l'eau et l'electricite a ma charge )un couple contre l'ammenagement d'une maison. j'ai fourni l...

21 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
miss

Litige locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis dephasé. Nous avons emménagé dans un appartement en location en 2008. les murs étant tres tres sales ainsi que le sol ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
bella

Degat des eaux par murs accolés

 Résolu

Bonjour, ma maison est accolé a celle de mon voisin qui a constaté un degat des eaux,ce voisin me tiens responsable alors que moi je n ai pas de degat...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
copella
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 25 782