Prime d'état des PEL ouverts en mars 2003 ?

Résolu
Profil bloqué - 18 juin 2013 à 17:41
 Profil bloqué - 21 juin 2013 à 18:41
Bonjour,

Je suis sur le point d'utiliser mon CEL et mon PEL (tous deux ouverts en mars 2003) comme apport personnel dans le cas d'un achat immobilier (résidence principale).

Après avoir parlé à une téléconseillère de ma banque et fait des recherches sur Internet, j'obtiens des informations contradictoires :

- Infos de la téléconseillère : pour obtenir la prime d'état sur les intérêts d'une PEL, il faut souscrire un prêt d'épargne logement (pas intéressant dans mon cas, vu que les taux d'emprunts immobiliers sont plus bas).

- Infos trouvées sur la toile : pour obtenir la prime d'état, il faut que le PEL ait été ouvert avant décembre 2002 (manque de pot, j'ai ouvert le mien en mars 2003).

=> Savez-vous quelle est la vraie règle ?

J'ai comme l'impression que dans mon cas, "casser" mon PEL pour acheter un appartement ou un diamant (deux façons bien différentes d'investir dans la pierre...), ça revient au même aux yeux de l'état : pas de prime.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
les 2 sont justes puisque si vous voulez la prime, il faut prendre le Prêt EL et effectivment ce n'est pas interessant vu les taux d'emprunt historiquement bas en ce moment. Euh je précise que cette prime est de 1144€ maxi donc sur un achat immobilier, j'espère que vous vous en remettrez grace au super taux d'emprunt que vous aurez obtenu, cette prime sera sûrement rentabilisé au premier remboursement....
Donc voilà prenez votre argent comme apport, vous optiendrez le meilleur taux possible pour votre projet.
CQFD
0
Profil bloqué
21 juin 2013 à 18:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans ce cas, vu que j'ai des liquidités, je garde mon PEL, rémunéré 3%... Ca reste un placement intéressant par les temps qui courent.

Bonne soirée,
0